Rechercher : dans
Par :

[VISTA] Incompatibilité avec MONEY 2005

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 18:58:46 will39, le 20 avr 2007 à 13:09:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens d'acquérir Vista et mon logiciel MONEY 2005 m'indique que pour fonctionner la date de mon système doit etre de 2004 ou 2005..J'ai déja essayé les modes de compatibilité et d'executer ce programme en tant qu'administrateur mais rien n'y fait..Auriez-vous une solution ? Merci d'avance..

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

KAQUOUNETTE, le 18 mai 2007 à 12:47:54
  • +1

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Si non, quel est le problème ?
Je suis surprise par votre message car j'ai également vista et money 2005 fonctionne très bien ! (malgré que j'ai eu une alerte d'incompatibilité)
Cordialement.

Répondre à KAQUOUNETTE

2

cocodeparis, le 17 jun 2007 à 17:21:40

Bonjour
J'ai le même problème que Will 39 et je ne parviens pas à restaurer une copie de sauvegarde de Money 2005 sous VISTA.
Une fenêtre s'affiche et indique : "impossible de trouver [le chemin d'accès] ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou
encore votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez le dans cette application et cliquez sur OK pour réessayer".
J'ai tout essayé et ce fichier de sauvegarde ne s'ouvre pas.
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution.
Merci.
Coco de Paris

Répondre à cocodeparis

3

Zack, le 1 jui 2007 à 23:33:54

Bonjour, j'avais eu ce pb sous XP il faut en fait créer un nouveau fichier au demarrage de money, effectuer une mise a jour et ensuite il est possible de restaurer ces fichiers de sauvegarde.... reste a savoir si cela marche sous Vista
Zack

Répondre à Zack

4

cocodeparis, le 2 jui 2007 à 23:55:17
  • +1

Bonsoir Zack
Merci pour votre réponse. En fait, entre temps j'avais effectivement trouvé la même solution que vous me proposez. J'ai cré3 un fichier "bidon" dans la version Money 2005 qui s'installe parfaitement sous Vista. Cela m'a permis de télécharger les mises à jour compatibles avec Vista. J'ai redémarrer l'ordinateur et ensuite j'ai restauré ma copie de sauvegarde... et Youpiiiiiiiiii... tout à correctement fonctionné. J'ai simplement pris la précaution de renommer ma copie de sauvegarde sous vista différemment.
Coco de Paris

Répondre à cocodeparis

5

Lilian, le 10 sep 2007 à 22:23:48

Hello à tous

J'ai le même problème et impossible de le résoudre : comment avez-vous procéder ?

Répondre à Lilian

6

cocodeparis, le 10 sep 2007 à 22:42:38

Bonsoir
> Je peux apporter une réponse à Lilian.
> Pour avoir la mise à jour de Money 2005 sous Vista, j'ai installé la version
> 2005 et ensuite j'ai fait comme si je voulais crééer un nouveau fichier pour
> recommancer à gérer mes comptes comme au 1er jour, en créant tout de A à Z.
> (Il faut être connecté à internet). A un moment de la procédure de création,
> Money demande de mettre à jour le logiciel.
> Il faut suivre le déroulement de l'installation.Ensuite il faut
> "restaurer un fichier de sauvegarde" en lui donnant un nouveau nom "mise à
> jour au xx xx xxxx. Et ensuite on peut utiliser money sous Vista.
> Bonne installation.
> Coco de Paris

Répondre à cocodeparis

47

stef et céline, le 8 fév 2009 à 14:29:07

Merci coco ca faisait des mois qu on galérait et grace a toi ca roule merci encore

Répondre à stef et céline

7

licha, le 29 sep 2007 à 13:55:27

Bonjour,
Comment avez-vous fait pour installer Microsoft Money Suite Fianciere 2005" dans Vista ? avez vous passé outre de l'interdiction de l'installer donnée par Vista ? Bien merçi

Répondre à licha

8

Cécé, le 29 sep 2007 à 15:30:52

Bonjour,
Je découvre votre message et il se trouve que j'ai le même problème : année 2004 ou 2005, j'ai aussi essayé de changer la compatibilité et d'ouvrir en tant qu'administrateur, mais rien n'y fait. Dès que je veux créer un nouveau dossier, j'ai toujours ce problème d'année !
Merci de m'indiquer la solution si toutefois vous en avez trouvé une.
Cordialement.

Répondre à Cécé

9

licha, le 1 oct 2007 à 17:28:48
  • +8

Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour installer sans problème Money dans Vista. Faite ce qui suit:

Quand Vista vous dit que cela représente un problème de compatibilité, choisissez d'exécuter
le programme . Installez le.

En premier lieu, nous allons désactiver le contrôle de compte d'utilisateur:
-allez dans le menu démarrer
-tapez directement la commande msconfig dans la ligne de recherche
-allez dans l'onglet 'outils'
-allez tout en bas de la liste et cliquez une seule fois sur la ligne 'désactiver le controle de compte utilisateur'
-cliquez sur 'exécuter'
-fermez la fenetre puis cliquez sur ok
-redémarrez le pc

ensuite, lancez votre connection internet

-allez dans 'ordinateur'
-disque local c:
-programmes
-microsoft money 2005
-lancez le fichier sample
-une mise à jour devrait vous être proposée

Dès que la mise à jour est installée, veuillez sortir de money et tentez de restaurer votre fichier de sauvegarde.
Il est préférable de copier ce fichier de sauvegarde au préalable sur le disque-dur.

Répondre à licha

18

HAIA, le 24 nov 2007 à 17:05:41

Fabuleux, ça faisait 24 heures que je galèrais pour restaurer mon fichier money "XP" sous Vista !

Répondre à HAIA

28

Maxxi64, le 6 avr 2008 à 18:34:06

Merci pour la clarté et l'efficacité de ton message !! Tu es au top !! ;-)

Répondre à Maxxi64

31

pierre, le 19 mai 2008 à 21:17:00

Merci pour la clarté et l'efficacité de votre solution (compatibilité Money 2005/Vista)

Cordialement

Répondre à pierre

32

Kozospike, le 2 jun 2008 à 21:41:53

Bonsoir,
Comment faire pour installer la mise à jour ?
Cordialement.

Répondre à Kozospike

33

andre28, le 28 jun 2008 à 17:01:09
  • +1

Réponse super claire !

mais j'ai le même problème parce que Money ne va pas chercher de mise à jour

y a t iil eu changement du site de téléchargement de la mise à jour ?

Merci de ton aide

Répondre à andre28

34

-Shadow-, le 28 jun 2008 à 17:04:46

Tu demandes de l'aide à quelqu'un qui n'est plus là depuis un an.

Répondre à -Shadow-

35

eric, le 4 jui 2008 à 00:25:58

Merci LICHA, probleme resolu et rapidemment...........depuis le temps que je galerais, merci encore..

Répondre à eric

36

-Shadow-, le 4 jui 2008 à 00:32:50
  • +1

Elle est plus là depuis un an +_+

Mais bon...

Répondre à -Shadow-

43

m1ke, le 17 nov 2008 à 10:18:18

Merci Licha pour cette réponse claire et précise.

Répondre à m1ke

44

Racatte, le 25 nov 2008 à 12:12:34

Merci pour cette manip... Je désespérais de pouvoir continuer à utiliser Money sous Vista que je viens tout juste d'installer sur un nouvel ordi.

Bravo et merci encore !

Répondre à Racatte

45

lemiches, le 10 déc 2008 à 13:36:50
  • +1

J'ai rarement vu un message aussi bien expliqué, tu es trop fort...

Répondre à lemiches

46

hdrum, le 9 jan 2009 à 15:53:41

Merci Licha pour cette astuce qui fonctionne toujours aujourd'hui et de surcroit sous Vista 64 bits.

Money s'était installé correctement mais lorsque je démarrais avec le fichier sample pour effectuer la mise à jour, il m'affichait un message indiquant qu'il existait une mise à jour mais qu'il fallait que j'ouvre une session disposant des droits administrateur. Or la session ouverte disposait effectivement des droits administrateur.

Après un vent de panique et une courte recherche "money 2005 sous vista" dans Google j'ai désactivé le Contrôle de Compte d'utilisateur, redémarré l'ordi, démarré Money avec le fichier sample et le message est apparu me proposant de lancer la mise à jour en cliquant sur OK.

Et voilà. Ca fonctionne comme avant sous XP.

Tchao.

Répondre à hdrum

49

kick51, le 13 mai 2009 à 07:05:44

Bonjour

j'ai suivi la même manip, mais je n'ai pas de message de proposition de mise à jour !!!

donc pas moyen de faire une restauration de mon fichier (j'ai du changer d'ordi !)

help me .

Répondre à kick51

53

Arnaud, le 15 nov 2009 à 18:58:46

Merci beaucoup pour tes informations, grâce à toi, j'ai enfin récupéré mes fichiers Money 2005 sous Windows 7 64 bits.

Répondre à Arnaud

10

cécé, le 2 oct 2007 à 23:44:18

Merci licha, grave à vous j'ai avancé dans le bon sens. Il me reste un petit soucis : dès que j'ouvre money, un message m'indique que le système doit être daté de 2004 ou 2005. Avez vous une idée de solution ?
Merci encore.

Répondre à cécé

11

gabelou_nc, le 6 oct 2007 à 01:20:44

Bonjour,
lorsque je quitte Money 2005 fonctionnant sous Windows Vista, le fichier principal (mny) ainsi que le fichier de sauvegarde (mbf) ne sont pas horodatés avec les bonnes valeurs. La date de modifiocation reste figée à une date précédente.Si j'ouvre à nouveau money, mes dernières saisies sont toutefois présentes dans le fichier.
Est-ce un problème purement Windows ou une autre incompatibilité Money/Vista ?

Répondre à gabelou_nc

12

ddd22, le 7 nov 2007 à 21:41:51

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous : avez-vous trouvé une solution ? PS : moi je suis toujours sous xp.

Répondre à ddd22

13

cécé, le 13 nov 2007 à 22:56:27

Bonjour,
Après de nombreux mois d'attente d'une solution, j'ai racheté le logiciel en magasin (j'avais perdu l'ancien) et là, comme par miracle, tout a bien fonctionné : installation complète, et proposition automatique de télécharger une nouvelle version dès l'ouverture de Money, ce qui semble résoudre tout problème.
Bon courage.

Répondre à cécé

14

ryta, le 13 nov 2007 à 23:43:28

Bonjour,

Répondre à ryta

15

aucamville, le 16 nov 2007 à 12:20:40

J'ai créé un nouveau compte sous vista et pas de mise à jour demandée

Répondre à aucamville

16

cécé, le 16 nov 2007 à 15:11:51

Bonjour,
Je n'ai eu accès au téléchargement de la nouvelle version qu'en achetant le CD de Money, mais jamais en le téléchargeant depuis internet.

Répondre à cécé

17

Mamimo, le 22 nov 2007 à 08:14:21

Grand merci : je viens d'installer Vista sur mon ordi et j'ai galéré tout un après-midi pour mettre à jour Money. Grâce à votre système je l'ai fait en quelques minutes. Je viens de sauvegarder dans mes fichier votre technique pour une éventuelle prochaine fois. encore merci

Répondre à Mamimo

19

loulou, le 9 déc 2007 à 13:34:07

Salut!
Un grand merci à Licha, grace à qui j'ai enfin pu récupérer mes données money 2005 sous vista! Ca marche enfin!
MERCI ENCORE!!!

Répondre à loulou

20

isa, le 28 déc 2007 à 20:24:40

J'aisuivi les vconseils de licha pour tenter de faire fonctionner money avec vista mais je ne peux encore rien car j'ai un message me disant que le système doit etre daté de 2005 ou 2004 , comment faire car rien ne fonctionne encore
merci++++

Répondre à isa

21

PHENPHEN, le 31 déc 2007 à 18:15:27

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous avez eu.
Sur le conseil de microsoft que j'ai eu aujourd'hui, Vista et Money 2005 sont compatibles !!!!!!

Je n'ai pas osé passer outre le message de compatibilité.
Si j'en crois votre expérince cela fonctionne bien!!
Merci de votre confirmation et de vos éventuels conseils ou trucs...
Salutations

Répondre à PHENPHEN

22

pinassayre, le 3 jan 2008 à 21:47:42

Même problème qu'isa avec une version demo télécharger sur vista
si je change la date du système et me place entre 2004 et2005 cela fonctionne
existe il une solution à ce problème
j'hésite à acheter la version si le problème persiste

Répondre à pinassayre

30

Gégé, le 6 mai 2008 à 11:24:03

Moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec money 2005 et vista.
J'ai adressé un mail à Microsoft qui m'a repondu rapidement. En fait avec les versions d'essai à télécharger sur internet il semblerai que ça ne marche pas mais avec le CD d'instal de Money, il n'y a aucun poblème. Une mise à jour est proposé, il faut l'exécuter et ça fonctionne. Il faut donc avoir le CD d'instal de Money. Je l'ai acheté et ça marche.
Salut.

Répondre à Gégé

23

Dr4kE, le 9 jan 2008 à 08:56:10

Hmm.

Salut, il faut lire la solution qui est en jaune avant de redemander une n ième fois ce qu'il faut faire.
ça marche pour moi pour la version démo de Money, sous Vista.

Répondre à Dr4kE

24

Dr4kE, le 9 jan 2008 à 09:05:18

Aïe, je reviens sur ce que j'ai dit, désolé. Money ne veut pas se relancer, problème de date du sytème...

Répondre à Dr4kE

27

philippe, le 15 mar 2008 à 19:22:46

Bonjour,

je viens de rencontrer tous les pbs ci dessus suite à mon achat d'un ordinateur sous Vista (avant,j'avais money 2000 sous windows 98).

J'étais très frustré de voir le manque de sérieux de microsoft qui n'assure pas l'évolution de ses logiciels avec ses nouveaux systèmes d'exploitation.Comment ne pas perdre 10 années de comptes ?

Je viens de réussir à tout faire fonctionner avec money 2005, et à récupérer mes données de money 2000.

Pour ceux que cela pourrait aider, je fais donc une synthèse :

1ere etape : arriver a faire fonctionner avec une version d'essai de money 2005, téléchargée.
Comme j'avais un problème de date (message d'erreur qui m'expulsait de money), j'ai changé la date dans le panneau de config et me suis mis en 2005.
J'ai alors réussi a faire tourner money 2005 grace aux conseils ci dessus :
- desactivation du controle de comptes utilisateurs
- definir "compatibilité XP" pour le pg money.
- "executer en tant qu'administrateur" le programme money.

2eme étape : je suis allé à la fnac acheter money 2005 pour 25 €, et j'ai chargé et installé le CD.
Les manips ci dessus ont été à refaire, mais par contre, ho magie, plus aucun problème concernant les dates.

Tout marche, je suis sauvé, et j'espère que vous aussi. Honte à Microsoft qui nous fait passer des heures pour compenser son laxisme et manque de respect envers les pauvres utilisateurs que nous sommes !!!

Répondre à philippe