[Vista] Formater mon disque.

Résolu/Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 20 avril 2007 à 13:25
 Kevin-de-sion - 6 mai 2011 à 14:25
Salut a tous !

Voila j'ai un problême avec l'explorer windows sur mon pc, et comme perosnne ne semble savoir comment regler ce problême eh bah j'aimerais
formater mon disque dur. Quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire ? Je n'ai aucun disque de "boot" donc je sais pas trop comment faire. (j'ai lu qu'il fallais une disquette ou un truc dans le genre... enfin je sais pas trop :S)

Merci d'avance :)
A voir également:

51 réponses

Ben bonjour ; apprends à lire déjà c'est marqué au dessus tu prends ton cd xp tu le mets ds le lecteur puis redémarre rentres dans le bios options de démarrage tu mets cd en premier et hdd en 5 puis redémarre
quand menu bleu xp install supprime les partitions et formatage total avec L puis laisse faire
apres la premiere chose c installer internet et puis avast et tu mets tout a jour avec windows update et ca remarche

Vista tourneras bien en 2009 mais avec 2GO de RAM....
0
Hey everybody j'ai beau lire toute vos soluce pour virer vista mais y'en a aucune qui me convient sachant que je n'ai absolument rien pour continuer pour la suite pour l'instant tout ce que je veux c'est virer vista c'est tout pourri.merci peace
0
salut a tous
voila je veux formater mon PC portable mais le problème que je vais changer le système d'exploitation "vista" par un XP professionnel
0
allo j'ai compris le principe mais je ne ses pas coment fair un coup rendu dans le bios pour changer le cd et le metre en premier merci de ton aide
ginette
0
cecedu62800 > ginette
14 déc. 2009 à 01:14
bonjours
kelkun pourrai m'aider jai revendu un ordi de bureau a ma cousine le probleme el ve le formater lordi pour plu avoir mes fichier ou foto ect... commen faire pour formater !!!! avc tt vos explikation mon cervo fume merci bocoup
0
lucas -le-boss-974
3 avril 2010 à 06:19
svp kelk1 a le n° de service client
0
thierrydu13009
4 janv. 2008 à 20:19
mais est ce que je pe si xp n'est pas le cd original.c'est une copie
0
thierrydu13009
5 janv. 2008 à 13:47
est ce que je pe le metre o demarage meme si c t'un cd graver de windows xp car g essayer il ve pas me le prendre cmment faire svp
0
robocopminiel Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 4
3 févr. 2008 à 14:08
J'ai un ACER Aspire 5720ZG depuis Noël. Je veux supprimer Vista et installer XP pro Sp2. J'ai tous les drivers pour XP. J'ai reformaté le disque dur. J'ai tenté d'installer XP mais l'install ne reconnait pas le disque dur et me dit "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur........ Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."
J'ai reformaté le disque dur en Fat 32 ou en NTFS et rien n'y fait, il ne reconnait pas le disque lors de l'installation.
J'ai essayé d'installer XP par dessus Vista et rien n'y fait, j'ai toujours le même message.

Que puis-je faire?

80% de mes logiciels (indispensables à mon travail) ne tournent pas sous Vista et n'existent pas en version pour Vista.

J'ai un disque original de XP Pro SP2. J'ai le DVD de restauration de Vista. J'ai tous les drivers pour Vista et ceux pour XP.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je m'apelle mustapha jai tout les solution pour tout les problemes de l'ordinatures ok
0
SALUT A TOUTES ET TOUS
VOILA J AI UN ORDI ASUS VISTA PORTABLE et depuis deux mois il ne fonctionne plus bien lent et bug souvent et aussi depuis trois semaine je ne peut plus me connecter a messager a chaque fois il m indique erreur 8007005 RIEN A FAIRE APR2S TOUTE LES SOLUTIONS QUE L ON M A SUGGERER CA NE CHANGE PAS A PART DE CREER UN NOUVELLE UTILISATEUR MAIS L INCONVENIANT C QUE LE NOUVEL UTILISATEUR A CHAQUE FOIS IL NE DEMANDE PAS DE MOT DE PASSE BREF je voudrais le reformater car il a deja etait formater par le concepteur mais quant je vais sur formater impossible de continuer l action j ai le dvd de reinisalisation d origine aprés formater
y aurait t il quelqu un qui a eté affronter a ce probleme et qu il puise m aider a resoudre ce probleme avec des simples explications pour le reformater ou du moin tout supprimer et remettre l essentiel avec le dvd d origine qui etais accompagner avec l ordi mais l ordi a l achat il etis en exposition et que probablement a etais manipuler par des personne mais néanmoin vu qu il eté en expo j ai eu remise de 200E QUE JE TROUVE CORRECTE MA FOIS AU DEUT IL FONCTIONNé bien
pouvez vous m eclairer pour que je retrouve mon chemin a ce sujet FORMATER OU REFORMATER LE DISQUE DUR DE MON ORDI ASUS VISTA PORTALE
AMICALEMENT VOTRE
0
susuku25 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
10 févr. 2008 à 21:54
salut ! comment ta supreme le Vista ????? moi je pouve pas fer sa .merci mle aide
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 22:07
Bonjour,
ci quelqu'un peut m'aider aller voir sur cette convers http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4981274 explorateur qui bogue#0
0
Salut a tous, voilà j'ai un CD VISTA un autre XP et un XP avec tout les driver de mon PC. Mon PC est un DELL M1330, et je voudrais remplacé mon VISTA instaler d'origine par mon XP. Mon problème actuel est de virer VISTA.

J'arrive pas a formater et je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider.
0
C'est simple tu boot sur ton cd xp sans drivers avec F12 ou suppr suivant pc tu choisi démarrer sur cd
a l'ecran bleu tu tapes L formater en ntfs en supprimant les partitions et la XP ecrase tout et plus de vista
0
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable hp pavilion dv6 qui avait vista comme système d'exploitation installé d'origine. Mais j'ai pas eu de cd de réinstallation vista. Par mégarde j'ai installé ensuite xp pro service pack 3. Ce qui à bien entendu formaté mon disque dur, j'ai donc perdu mon vista et la licence. Maintenant j'en ai besoin et urgemment. Svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider à avoir un cd de vista avec la licence ou le recovery..Merci d'avance à tous.
0
slt g un ordinateur portable HP Compaq ac Vista. Je voudrais formater l'ordinateur tout en gardant vista mais le probleme est que à chaque fois que j'ouvre une fenetre elle se referme toute seul et la barre des taches disparait. Est ce kil yauré une solution de formater mon ordinateur ac le clavier ou en redemarrant sachant ke je peu pa fair demarer ni ouvrir un fichier ou une fenetre
0
bonjours,

j ai un gros soucis je ne peut po formater mon pc mais il me mais qu ilk ne peut formater ce volume


pour information j ai vista


merci pour votre aide
0
comment formater mon portable vista basique,,je ni connait rien,,merci
0
Bonjour tout d'abord marque du pc et as tu un disk windows ou recovery cd?
est ce que l'ordi démarre?
as tu internet?
quand tu as défini ca je te fait un tutorial Bonne réception. Gaël
0
Bonsoir,

J'aimerais aussi formater mon disque dur, mais je ne peux pas parcque qu' "il contient la version de Windows que je suis en train d'utiliser"...

Que dois-je faire ?

J'ai un PC assemblé, VISTA (edition familiale premium) a été installé pour remplacer XP,
j'ai Internet et l'ordi démarre...

Merci de me répondre rapidement SVP car je dois envoyer l'ordi à neuf dès demain :S

Cordialement
0
mon dique dur il es plein mais je n arrive pa a le formater et je n es pa de cd ke dois je faire
0
Vista 32 bits
4 mai 2008 à 01:32
sinon cke tu pe faire c formater ton dique dur ( kan tu allume ton ordinateur apui sur f10 ou f11 puis tu suis les instruction ( tkt je lé dja fé ) selon la marque de ton ordinateur ) pui tu installe trankilemen xp ac ton CD ( si ten a un )
0
Bonjour

Si tu n' as pas de cd, mieux vaut pas formater ( ce qui veut dire tout effacer > il ne marche plus )

S' il est plein, sauvegardes des fichiers personnels sur cd/dvd que tu pourras ensuite effacer sur ton disque dur pour faire de la place, effaces des fichiers personnels dont tu ne te sers pas, désinstalles quelques logiciels dont tu n' as pas usage, vides la corbeille ( certains n' y pensent pas mais les fichiers effacés restés dans la corbeille sont toujours sur le disque dur ) , installes un autre disque dur, Regardes si la restauration système n' a pas pris un volume énorme à la longue ( le nettoyage du disque dans les outils offre une option permettant de ne garder que le dernier point de restauration), utilises ccleaner pour nettoyer un tas de fichiers temporaires qui utilisent beaucoup de place s' ils ne sont jamais nettoyés
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm , désactives la veille prolongée dans les options d' alimentation et redémarres, ce qui supprimera un gros fichier hiberfile.sys, j' ai encore 2 ou 3 idées mais déjà tu peux gagner quelques gigas ou dixaines de gigasoctets de cette façon.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 02:28
salut il faut penser a recuperer le pilote de la carte reseau sinon comment il y va sur windoz update?
0
je souhaiterai moi aussi formater mon PC et passer de VISTA à XP (j'ai un pc portable packard bell°
En fin de compte, personne n'est capable de donner une réponse nette précise et satisfaisante
dommage !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:01
mets le cd d'XP dedans et demarre dessus ...
0
Vista 32 bits
4 mai 2008 à 15:02
kan vs allumer votre ordinateur vs apuiyé soi sur f10 ou f11 selon la marque de votre ordinateur puis vs formater en suivan les instructions. Quand votre ordinateur sera formater vs pouré trankillemen installé XP dessu
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:36
pense a recupere le pilote de la carte reseau sur internet avant....celui qui MARCHE AVEC XP
0