Problème au démarrage de windows 8

Fermé
Xaval - 23 oct. 2013 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 23:23
Bonjour,

J'ai un soucis, pas facile à expliquer donc je vais faire de mon mieux.
J'ai acheté un pc portable (asus x550cc-xx200h), avec windows 8 pré-installé, donc pas de CD d'installation.
J'ai voulu y mettre Ubuntu. J'ai un CD donc j'ai voulu le tester avant de l'installer, mais au démarrage, mon pc me donne le choix entre lancer windows 8 ou Ubuntu, mais en cliquant sur Ubuntu ils me donnait la page de dialogue comme quoi il manquait un dossier...
Donc j'ai complètement supprimer le fichier Ubuntu que j'avais sur mon pc...
Mais maintenant au démarrage on me demande toujours...

Mon problème vient de là... Je pense que ça à du modifier le BIOS de mon pc. Finalement je garde Windows 8 sur ce pc. Mais j'aimerai bien que lors du boot de mon pc il passe directement sur W8 sans me dire de faire ce choix, comment puis je faire ?

J'ai essayé de formater, mais il me faut un cd windows, j'ai recherché toute trace de ubuntu ou wubi, mais je n'ai rien trouvé... Alors que puis je faire ?

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourrai me donner une solution a mon problème.

Merci d'avance pour toute réponse !


A voir également:

1 réponse

Bjr,

Déjà, il va falloir déjà fabriquer la clé de récupération, et tant que tu y es, avec le recovery.

http://jeremydransart.free.fr/index.php/tutoriels/asus-et-windows-8-creation-des-dvd-de-restauration/

Ensuite, depuis le live-cd d'ubuntu, tu fais une copie des fichiers de la partition efi, par sécurité... un retour en arrière sera toujours possible.

1. Une fois que c'est fait, il faudra démarrer dessus, et choisir l'invite de commande. A ce moment-là, il faudra taper

diskpart
list volume (histoire de repérer la lettre affiliée à W8)
exit

bcdboot c:\Windows (c à remplacer par la lettre propre à ta situation)

2. Si toujours pas bon

bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot (surtout pas de bootrec /fixmbr)

Pour résumer, on réécrit la partition efi qu'Ubuntu a modifiée, puis on répare le lanceur bootmgr.efi si celui-ci est mal configuré.

En principe, ça doit repartir.
0