Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Disque dur externe non détecté

NaNaDz 6Messages postés 14 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 23:27
Salut. mon ordinateur ne reconnait plus le disque dur externe. au branchement, l'icone apparait en bas au coin (sur le bureau) mais impossible de trouver la trace du disque dur externe dans POSTE de TRAVAIL avec les autres lecteurs (comme s'il n'a pas été détecté). quelqu'un peut-il m'aider ?
Lire la suite 

Disque dur externe non détecté »

35 réponses
Réponse
+16
moins plus
Salut,

je reviens écrire ici simplement parce que c'est ce qui sort en premier sur google lorsqu'on chercher pour ce problème.

J'ai eu le même problème, mon disque dur externe était branché sur un port usb 2.0, mais Windows ne le détectait pas. Voici comment je l'ai arrangé:

1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.

J'espère que votre problème est régler.
l4marvendevile - 5 avril 2012 à 21:57
Parfait merci bien. bonne continuation.
Flo' - 4 mai 2012 à 14:37
J'ai essayé ta méthode st0de mais dans gestion des disques je ne détecte pas mon disque dur. Quelqu'un pourrai m'aider ?
nicou11 - 15 mai 2012 à 19:33
nicou11
Bonsoir st0de,
J'ai un disque dur externe Lacie 500Go, même problème, 4ans que je l'ai??? je suis sous Vista,
j'ai essayé votre méthode, rien n'y fait. Je ne voudrai pas perdre toutes les données importantes que j'aie. Merci à celui ou celle qui m'apportera la solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tout est normal, tu devrais le voir dans la gestion des disques, et par consequent l'explorer (clic droit).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,elle se trouve où cette icône?
Pour les novices,ce n'est pas évident de comprendre.
Merci
Erico89- 2 nov. 2009 à 20:26
Salut BRIMAU

J'ai répondus à ta question sur un forum de commentcamarce, il te suffit de cliquer sur le lien que je t'envoie.
Bonne soirée.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2877044-disque-dur-externe-non-detecte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Brimau

l'icône d'ordinateur dont parle l'utilisateur WLM est l'icone du poste de travail. Pour faire ce qu'il dis il vous suiffi d'aller dans le bureau de votre ordinateur et vous faite clic droite sur l'icone du passe de travail, ensuite un petit menu va se derouler et vous choisir GERER.
Cliquer ensuite sur GESTION DES DISQUES dans la colone de gauche. Cliquer ensuite, à l'aide du bouton droit, sur la case représentant votre disque dur externe puis sur FORMATER et sur OK.

Et voilà c'est tout...

Bonne chance.
nanadz - 2 nov. 2009 à 21:15
Bonsoir, merci à tous. Je suivrai les instructions.
Ablo - 27 mai 2011 à 15:52
Bonjour,
j'ai le meme problème.
en cliquant droit dans GESTION DES DISQUES, je ne vois pas apparaitre FORMATER mais:
* PROPRIETE et
* AIDE

help()
Tanks
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Info de "Micro hebdo"

citation:

"Pour que windows puisse utiliser votre nouveau disque dur, il faut que celui-ci soit formaté. Or, si certains disques dur externes sont parfois livrés ainsi, prêts à l'emploi, ce n'est pas systématiquement le cas. Il faut alors que vous procédiez à l'opération vous-même. Pour cela, cliquer avec le bouton droit de éla souris sur l'icone ORDINATEUR. Dans le menu qui se déroule, cliquer sur GERER. Cliquer ensuite sur GESTION DES DISQUES dans la colone de gauche. Cliquer ensuite, à l'aide du bouton droit, sur la case représentant votre disque dur externe puis sur FORMATER et sur OK."

fin de citation.

Bonne continuation a tous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si on formate, est ce que les données sont effacées.
Vaio ordi sony- 5 mai 2011 à 19:40
oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je comprends bien les instructions à suivre mais j'ai toutes mes sauvegardes sur ce disque dur ! Je ne veux surtout pas le formater ! Y at il un moyen de récupérer mes données avant de le formater ?
Merci par avance pour votre aide .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

HELP ME HELP ME,

J'ai essayé avec la gestion des disques et ça ne marche toujours pas, je ne sais pas quoi faire!!! je ne veux surtout pas le formater car il y a toute ma vie dedans.

Merci d'avance pour vos réponses et vôtre aide très précieuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca Y est apres 1 ans de recherche ... J'AI TROUVER LA SOLUCE !!
J'ai tout essayer :
- eteint l ordi debrancher prise secteur UC
- et autre astuce (gestion des disque)
rien a fonctionner !!
J ai pu resoudre le probleme simplement en changeant de bloc alim
En fait pour moi c'était un problème du bloc d'alimentation.
J'ai vraiment cru que j'allais tout perdre ...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir
Va voir dans la gestion des disques si tu le retrouve. clic droit sur poste de travail / gerer / gestion des disques.
NaNaDz- 15 avril 2007 à 18:51
salut. j'ai fait cela mais tout est normal. y a t-il qq chose de précis à faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. j'ai fait ce que vous avez dit mais ça n'a pas marché. je vous informe par ailleurs qu'après insistance et persistance j'ai pu l'explorer (après l'avoir branché et débranché plusieurs fois, son icone est apparue dans le poste de travail). mais ceci ne veux pas dire que le problème est réglé ça peut ne pas marcher une autre fois. merci à vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque dur externe non détecté » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?