Blocage au démarrage de Windows XP

Fermé
ambul37 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 16 janv. 2013 à 00:33
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 20 janv. 2013 à 21:51
Bonjour,
Mon PC HP Pavilion équipé de Windows XP se bloque au démarrage sur un écran "Pressez sur F1 pour entrer dans le BIOS", ce que je fais sans résultat.
J'avais déjà un problème similaire il y a quelque temps et j'avais eu la chance de rentrer dans le sytème de réinstallation sur le disque dur en tapant sur F10 (je n'ai pas de disque d'installation).
Il fonctionnait tout à fait normalement. Et quelques mois après il refait à peu près la meme panne. J'ai essayé un peu tout ce que j'avais fait auparavant sans résultat.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste?
Merci d'avance.
Ambul



A voir également:

2 réponses

weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
16 janv. 2013 à 00:44
Bonsoir !

Quand tu as "Pressez sur F1 pour entrer dans le BIOS" au démarrage, c'est qu'il y a un problème au niveau du Bios (matériel ?).
As-tu ajouté/supprimé un matériel ?

Si tu arrives à démarrer en Mode Sans échec , essaie de taper ceci dans Exécuter

chkdsk /f

ensuite tape 0 pour Oui et redémarre ton PC.

Il va vérifier ton DDur au redémarrage.

Tiens nous au courant !
0
ambul37 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 1
16 janv. 2013 à 09:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En réalité, ce n"est pas la mention "Pressez sur F1 pour entrer dans le BIOS", mais "Pressez sur F1 pour entrer dans le set-up."
J'ai essayé F8 pour aller dans le mode sans échec mais sans résultat.
J'ai fait une réinitialisation système quelques jours avant et j'avais réinstallé tous mes anciens logiciels.
Et ça a fonctionné très bien pendant environ 8 jours.
La veille au soir il fonctionnait comme lorsque je l'ai acheté et le lendemain matin il ne démarrait plus.
Si ça peut te faire penser à autre chose?
Ambul
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
20 janv. 2013 à 21:51
Deux choses :
- F1 = Continuer.
- Del = Setup.

Si tu as une question du genre " Que faire une fois dans le setup ? " ou autre n'hésite pas à demander.
0