Disque dur système considéré comme éjectable par win 7

Fermé
helene540 - 11 janv. 2013 à 17:16
helene540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:42
Bonjour,

Branché mon DD (qui contient l'OS) sur le port J-micron de ma CM asus p5kc (pour profiter de l'AHCI) conduit Windows 7 à le considérer comme un périphérique éjectable.
Comme il contient le système ce serait embêtant de cliquer (par inadvertance bien sûr :) sur "éjecter le disque" (ça m'est déjà arrivé, malheureusement, ce qui a entraîné pas mal de dérèglements...). Je voudrais simplement savoir comment faire pour que windows 7 ne considère plus ce disque comme éjectable.
D'avance merci.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 17:31
Salut

https://www.asus.com/be/#specifications

Branché mon DD (qui contient l'OS) sur le port J-micron de ma CM asus p5kc (pour profiter de l'AHCI) <= ben tu le branches sur le contrôleur Intel parce qu'il supporte aussi l'AHCI et qu'il n'a pas de port SATA interne "on-the-go" (éjectable) comme le contrôleur J-Micron...
0
P.s: Ah oui, très bonne idée d'avoir installé Windows 7 sur une carte-mère considérée non compatible par Asus, il n'y a aucun driver compatible Windows 7 pour ce modèle.
0
helene540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:42
Je ne comprends pas 99% des termes relatifs aux spécifications de la p5kc, la technologie du matériel informatique est pour moi une langue étrangère.
Depuis 2009 je tourne sur Win 7 64 bits sur Asus P5kc et le système fonctionne très bien. Et les drivers sont à jours, relativement à ma configuration...
Si j'ai bien compris, sur la p5kc seul le J-micron permet de passer à l'AHCI. Je ne sais pas ce qu'est le contrôleur Intel mais je vais chercher.
Un port interne pour périphérique éjectable? Quel est le sens?
0