Probleme diagnotisique disck dur cour

Fermé
fabe - 12 déc. 2012 à 22:01
 fabe - 14 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,

je n'arrive pas à éxécuter un test diag de mon pc pavilion dv6,il me dit "test disck dur échec"
id de l'echec:9AKQ5R-5G769M-WDO141-6OTVO3
id produit:XDS85EA#ABF
j'ai éffectivement des soucis sur certaines aplications et je voudrais savoir si cela est en rapport avec mon problème de disck dur et coment je dois maneouvrer pour réparé mon portable,merçi d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 22:12
slt,
tu peut commencer par regarder l'etat du S.M.A.R.T de ton disque dur:
vert = ok
jaune = ca peut aller mais faire attention
rouge = hdd mort vite sauvegarder les données.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=crystal+disk&cur=1&url=%2F

une fois que tu a pris connaissance de l'etat du SMART on peut essayer de réparer d'éventuelle erreurs avec un chekdisk si pas dans le BAD STATUT...
tu est sous que les windows/OS?

0
jeremie1722 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 9
12 déc. 2012 à 22:12
Bonsoir,

sa serait bien de détailler un peut le problème, quel son les soucie que tu rencontre avec les applications ?, est c'est quoi ces applications ?
0
bonjour lionhel454,je repond à ton comentaire et l'etat du smart et jaune et l'application et un jeu telecharger"worl of tanks" le jeu se lance bien mais sur la page d"acceuil le poointeur de la souris comence à ce bloquer une demi-seconde et ainssi de suite en plus lorsque je clique avec le bouton droit de la souris et puis proprieter puis securiter je constate deux compte "inconnu" avec autorisation heriter de parent et je n'arrive pas à les enlever et à present je n'arrive plus à télécharger car jai essayer de désinstaller mais je n'arrive plus à réinstaller,es-ce-que je dois refomater avec les parametres d'usine? je suis sous windos 7 edition familial prenium,hp pavilion dv6 notebook,64bits,carte graphic ati mobility radeon prenium,directx,vision amd
a oui le message derreur dis:erreur disk dur smart,id de l'echec/9AKQ5R-5G769M-XDO141-6OTV03.Jespere vous avoir donner asser de renseignement et si ce nest pas le cas jessaierai de vous en fournir d'avantage,je vous remerci de m'avoir réppondu si rapidement,on attendant votre message sincere salutation,fabe
0
Slt,
le message derreur dis:erreur disk dur smart,id de l'echec/9AKQ5R-5G769M-XDO141-6OTV03
ca c'est ton premier message erreur?
smart jaune ne devrais pas etre bloqué au bios c'est quant il est rouge que le bios doit le bloqué/détecter.
pour le jeux faut voir ca peut venir d'autres choses..;
deja pour le disque dur tu as combien de partitions?

il faut faire a chaque partition un chekdisk:
démarrer puis tapé:
cmd
puis taper :
chkdsk c: /f /r /x
remplace c quant besoin tu doit faire tout les part. les part systeme seront démonté au rdémarrage du pc les autres seront démonter sans fermé le windows...
ddonc pour c: tu redémarre le pc.
ca peut etre rapide comme ca peut être tres tres long!

si y a des erreurs tu vérifiera si le jeux est réparer...
sinon pour le jeux faut voir les autre possibilité de pannes ()
par contre pour les compte je sait pas trop je suis sur xp je connais seven mais je l 'ai pas sous les yeux un peu dur a dire comme ca...
0
re-bonjour,j'ai fais une erreur de vocabulaire jai dis rampe au lieu de partition
0