Blue screen au demarrage

Fermé
Aya8 - 30 juin 2012 à 11:57
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 30 juin 2012 à 19:32
Bonjour,

je voudrais d'abord vous remercier d'avance de votre aide, sinon mon problème est que depuis hier soir mon pc bureau démarre avec un blue screen. j'ai essaye F8 mode sans échec ( le chargement s'arrête à "chargé: \windows\system32\drivers\disk.sys ), dernière configuration saine (ou quelque chose du genre), réparation............ mais j'obtiens tjrs le blue screen. j'ai essayer F9 diagnostic tt réussi.
pour info je suis sous vista.

le blue screen obtenu:
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
if this is the firts time you've seen this error screen,restart your computer. if this screen appear again, follow these steps:
check to make sure any new hardware or software is properly installed.
if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
if problems continus, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. if you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information:

***STOP: 0X0000C1F5 (0X00000000, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)

voila, qu'est ce que ça signifie? et que dois je faire? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
30 juin 2012 à 19:32
bonjour

dans la console de recuperation dans l'invite de commande tapez ca :
chkdsk c: /r
laissez travailler
puis ca :
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
laissez travailler
0