Nouveau sur windows

Résolu/Fermé
luxonthenet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 30 juin 2012 à 11:30
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 30 juin 2012 à 11:39
Bonjour,

Voila je viens de m'acheter un portable en appoint ( vacance et deplacemnt boulot ) sous windows, après 13 sur mac, bref je debarque. ( j ai encore 2 macpros et un macbook )
Donc plusieurs questions :

1- je souhaite utiliser ou activer la carte graphique nvidia à ma guise, car la chipset intégré est largement suffisant pour 90% du temps sauf quand j ai besoin de ressources pour la retouche photos, ou ouvrir 500 fichiers raw en reportage. donc dois-je allé dans le bios ou les parametres systeme d affichages ont cette fonction. ou optimus gere tres bien ca ?

2- je bouffe beaucoup de navigation web. je souhaite ne pas pourrir le systeme, en cache ou autre accumulation en tous genre....virus ? donc j'avais pensé à virtualisé linux de type fedroa, pour l'usage courant , web open office, ftp et/ou avoir un second windows, car comme je vais débarquer sur windows je vais vouloir tester plein d'application demo, freeware.. cela vaut-il le coup ? en gros faire un systeme de sandboxing en virtualisé.

3- concernant la ram, il est conseillé d'avoir les 2 meme modeles pour un meilleurs travail en symetrique. est-ce vrai ? ou les 4 gigas livrés d'origines, couplé à une autre marque (type corsair ou autre ) vont etre optimum ? ( sur mes mac pro, j ai toujours mis les memes modeles de meme capacité )

4- en plus du systeme de recovery, qu il faut faire a la sortie du carton et que je ferais sur clef usb, peut on en faire un clone apres coup. bref avoir une version avec soit en cas de plantage syteme en déplacement et une copie au chaud chez moi. quel logiciel ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 juin 2012 à 11:39
Salut et Condoléances ^^

1- Je connais mal la gestion avec optimus, donc je ne sais pas si il basculera tout seul... mais sinon, il doit bien y avoir moyen de forcer la carte tout le temps, mais ca va tirer sur la batterie.

2-Tu peux utiliser le logiciel VirtualBox, c'est le plus simple à prendre en main pour faire de la virtualisation.
Pour un second windows, tu as la possibilité si ta licence est une Windows 7 pro, d'avoir le mode Windows XP (une machine virtuelle sous XP, mais qui peut fonctionner en integration directe sur la machine hote (lancer directement le navigateur de ta machine virtuelle sans lancer la machine virtuelle, du moins sans l'afficher)

3- Il vaut mieux en effet prendre la même marque/référence

4- tu peux utiliser le live CD Clonezilla pour faire une image de ton disque (ou juste de ta partition système si c'est uniquement cela qui t'interesse)
0