Changement de PC

Fermé
orionsource Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 15 déc. 2006 à 16:08
orionsource Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 09:58
Bonjour,
J'utilise actuellement un vieux PC sous Windows XP SP2 Home. Je vais en changer pour passer à un XP Media Edition.
Vu que j'ai plein de programmes installés sur ma bécane actuelle, je me demande ce qui est le plus simple :
1) Tout réinstaller mes programmes sur la nouvelle bécane.
2) Placer mon disque dur actuel comme 2e disque sur ma nouvelle config et démarrer dessus. Est-ce que c'est faisable et quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer ? J'imagine qu'il faudra que je réinstalle les drivers des pilotes du nouveau PC, mais à part ça ?
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 déc. 2006 à 14:04
Bonjour,

Tu n'as pas vraiment le choix. Si tu montes ton "vieux" disque dur sur la nouvelle machine en pensant t'éviter une réinstallation, il y a de fortes malchances que le système ne fonctionne pas, ou dans le meilleurs des cas, fonctionne très mal. Ton ancienne installation est configurée pour une certaine configuration que tu change (problème de pilotes). De plus, Windows va détecter un changement important de configuration et risque de refuser de démarrer.
0
orionsource Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 09:58
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ferai un test en le montant en esclave et en démarrant dessus. Si ça déconne trop, je n'aurai plus qu'à passer de nombreuses heures de réinstallation...
Je vais peut-être également jeter un coup d'oeil sur des logiciels qui permettent de récupérer tous les fichiers de drivers pour voir si cela pourrait m'éviter de tout réinstaller.
0