Un problème de disque dur, mais pas que ?

Fermé
Tadamm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 12:26
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 5 mai 2012 à 14:45
Bonjour,

Alors pour commencer je suis sous windows 7 et mon ordinateur c'est un HP G72.
Mon problème : un jour mon ordinateur a affiché un écran noir, j'ai donc forcé l'arrêt et après plusieurs essais il a daigné s'allumer. Cependant le problème n'en a pas été résolu pour autant, le démarrage est très long et il semble y avoir un problème de disque dur (c'est ce qu'il affirme en tous cas).

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand je suis allée voir dans intel rapid storage technology voilà ce qu'il est écris :
Port: 0 Activate port LED
Port location: Internal
Status: At risk Reset disk to noraml
Usage: Unknown
Size: 610 480 MB
Serial number: 80IBC0FIT
Model: TOSHIBA MK6465GSX
Firmware: GJ002C

Donc mon frère m'a dit qu'étant donné que ma garantie (mon extension de garantie puisque ça fait un peu plus d'un an que j'ai acheté cet ordinateur portable) était encore d'actualité il fallait que j'essai d'utiliser mes disques de récupération et que si même après la "réparation" l'ordinateur affichait toujours un message d'erreur vis-à-vis du disque dur, il fallait que je le renvoie là où je l'ai acheté. Malheureusement mes différentes tentatives d'utilisation de mes 4 cds de récupération ont échouées puisque pour une raison inconnue il ne sont (justement) pas reconnus...

Je ne sais pas si tout ça est très clair, en tous cas ça ne l'ai pas vraiment pour moi. Je suis désemparée, je ne peux plus rien faire avec mon ordi sans prendre une crise sauf internet et encore après un quart d'heure du démarrage !

(Et autant vous dire que perdre Itunes en réinitialisant mon pc ne me réjouit pas plus que ça !)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne sur une certaine marche à suivre ce serait très sympa !

Sûr ce, je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
5 mai 2012 à 14:45
0