PC ne boot plus et pas d'accès au BIOS

Résolu/Fermé
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 25 avril 2012 à 00:05
 galatoine - 8 déc. 2015 à 13:57
Bonjour,

Cet après-midi soudainement mon PC afficher un écran noir alors que ce matin encore je réussissais encore à l'utiliser sans problème.

J'ai donc éteint le PC et je l'ai relancé. Et là les ventilo se lancent (CPU/CG), les diodes s'allument. Les lecteurs S'ouvrent mais rien ne s'affiche à l'écran : Aucun signal.

Voici la liste des manipulations que j'ai tenté (avec uniquement Clavier/souris/écran) :
1) Débrancher tout les disques dur sauf le disque système (Win7) ==> PC ne boot pas et pas d'affichage, les ventilos se lancent et pas de bruit au niveau des disques dur.
2) Rebooter avec une barrette l'une après l'autre ==> IDEM
3) Booter en débranchant la carte graphique ==> Ne boot pas et les ventilos se lancent mais pas de bruit au niveau des disques dur.
4) Tenter de booter depuis un CD => Impossible ne va même pas jusqu'à l'affichage du bios.
5) Retirer la pile du BIOS pendant 5s puis je l'ai remise ==> Tjrs les mêmes symptômes = pas boot.
6) Tester les disques durs en les laissant brancher dans la tour et les connectant à un port SATA d'une autre machine ==> Les disques dur sont très bien reconnus.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cdt,

Ptitsnake.



A voir également:

3 réponses

bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
Modifié par bouybouy2012 le 25/04/2012 à 00:38
7) Booter avec le dd, sans les lecteurs cd ?

8) Possibilité? : La pile bios est hs, les paramétrés bios ont été effaces, le bios affecte mal à présent (automatiquement) les n° des ports(conflit) ou l'ordre de boot des périphériques(dd, lecteurs)..

9) Vérifier le pour le test "1)" que la nape du dd est affecté au bon port master, et/ou que le dd est en config master..

10) Ajouter un haut-parleur, connecté sur la cartemere aux picots du connecteur des câbles de la façade. Cela, afin d'avoir le "code erreur" en bip...
40
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
25 avril 2012 à 00:47
Je test demain et je vous tiens au courant. Merci.
1
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
25 avril 2012 à 10:51
Merci de ton aide,
7) Idem sans les lecteur CD toujours pas d'affichage et de boot.
8) Je test ce soir et je vais essayer de fair un clear CMOS dans la foulée
9) Le disque dur est bien en master.
10) Avant ce problème ma carte mère effectuée bien des bips en cas de problème.

Cdt,
1