[demarage] pc qui ne ce lance plus

Fermé
Francois - 10 nov. 2006 à 14:09
 iruka2000 - 12 nov. 2006 à 01:24
Bonjour a tous.

J'ai constaté il y a deux jours n rentrant du boulot, que mon ecran ne voulait plus sortir du mode veille, lorsque je bougé la souris. Aprés un redémarage tout ce passe bien.
Puis idem le lendemain, j'eteind tout et j'effectue un nettoyage complet( y avait pas mal de poussiere et j'avais remarqué que ma carte graphique était montée assé haut niveau température) je n'ai pas formaté.
Je réinstalle tout et tout fonctionne comme prévu....pendant 1h.Aprés le pc a rebooté tout seul 3 fois de suite.
Maintenant lorsque je l'allume: tout les ventilos tournes , mais les deux lecteur dvd, le lecteur disquette ne sont pas lancé, mon écran ne detecte rien, les disques dur ne ce lance pas..il ne ce passe rien

Voila je peux donc pas formater, mais j'ai peur que ce soit plutot un problme matériel . Qu 'en penssez vous?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le même problème m'a été présenté hier, après une bonne séance de nettoyage (aspirateur et air comprimé) de tout l'ordinateur avec retrait des nappes, des barettes de mémoire et du CPU. Tout est rentré dans l'ordre

PS noubliez pas de remettre de la pâte au CPU, et de realimenter votre carte video ^^, si elle a une alimentation indépendante

(Pour nous le pb etait selon moi la carte mère qui se mettait en "sécurité thermique" car le dispateur et le ventilo etaient plein de poussière)
0
bon j'ai tout redémonté, et la surprise.... Le port 12v atx de la carte mere a cramé ... Un des 4 fichesest cramée. La fiche qui s'enclenche dans la carte mere est detruite, la carte mere ,elle n'as pas l'air d'avoir trop souffert.
j'essayerais ce soir voir si ca marche avec une autre alim a ma disposition.j'y croit pas trop ...mais bon

A quoi cela peut il etre du? a toutes la poussieres quil y avait? Une surtention venant de mon alim? Ou d'une de mes prises?
0
Perso. je dirais que le pb a pour origine une surtension de l'alim. car si c'etait de tes prises ton alim aurait chargé et se serait mise en secu (le fusible aurait crame), mais bon apres il faut voir la qualite de l'alim. le matos installe dans le PC si tu as 4DD un lecteur DVD + un graveur, un carte video alimentee en ext .... et que la puissance de ton alim est de 300W y a problème, ca tire trop pour elle.

Sinon si tu as un multimètre regarde si elle te delivre bien du 12V et du 5V.

Bonne chance ^^
0