Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défragmentation au démarrage

nono77, le mardi 7 novembre 2006 à 10:39:28
Bonjour

Je possède un PC PORTABLE HP pavillon zv 6000. Récemment j'ai du procéder à une formatage de mon disque dur. Mon disque dur est coupé en trois.
A chaque démarrage de l'ordi, il est effectué un scandisk sur le disque E par la commande chksdk /f.
Pour ma part je n'ai jamais programmé cette défragmentation.
Et ce que quelqu'un pourrait me dire coment supprimer ce scan au démarrage.
D'avance Merci
Répondre à nono77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 7 novembre 2006 à 10:44:13
chkdsk ne sert pas à défragmenter, mais à vérifier des erreurs éventuelles sur le disque.

Si cela se produit à chaque démarrage, cela pourrait dire que la machine ne s'est pas correctement arrêtée.

Est-ce que tu passes bien par le menu "Démarrer" > arrêter pour arrêter ta machine ?
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

3

nono77, le mardi 7 novembre 2006 à 11:17:16
Bonjour
Merci pour ta réponse. Effectivement ja passe toujours par le menu démarrer pour arrêter l'ordi
Cordialement
Répondre à nono77

2

toptitbal, le mardi 7 novembre 2006 à 10:46:49
Bonjour nono77
CHKDSK n'est pas une défragmentation mais une recherche d'erreurs sur le disque. Laisse le se faire sur chaque partition et, une fois les erreurs éventuelles corrigées, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Répondre à toptitbal

4

nono77, le mardi 7 novembre 2006 à 11:20:21
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais hélas il le fait à chque démarrage alors que je laisse faire la recherche
Cordialement
Répondre à nono77

5

vieu bison boiteu, le mardi 7 novembre 2006 à 12:16:02
salut nono77

regarde toujours là si tu n'as pas une ligne au démarrage
menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "msconfig" et "OK"
dans l'onglet "Démarrage" , si tu n'as pas un "chkdsk"
si oui , la décocher

maintenant , toujours avec le menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "regedit" et "OK"
tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Services/Eventlog/Application/Chkdsk

tu dois avoir ceci dans la partie de droite
http://cjoint.com/?lhlZAUrNnQ

idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet002/Services/Eventlog/Application/Chkdsk

idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Eventlog/Application/Chkdsk

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu
Defragmentation impossible sur windows xp (Résolu) Bonjour à tous, lorsque je veux faire une defragmentation le message suivant s'inscrit : MMC ne peut ouvrir le fichier soit qu'il n'existe pas, soit qu'il est créé par une version ultérieure de MMC, ou vos droits d'accès ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2362041-defragmentation-impossible-sur-windows-xp
Lenteurs XP en particulier au démarrage (Résolu) Bonjour, Mon Pc est de plus en plus lent au démarrage. J'ai effectué un nettoyage avec Ccleaner et regsupreme, une defragmentation, supprimer les points de restauration. C'est actions ont permis de diminuer un peu le temps de lancement. Ad... www.commentcamarche.net/forum/affich-2808427-lenteurs-xp-en-particulier-au-demarrage
Urgent mon pc portable ne veux pas demarrer (Résolu) Bonjour, S'il vous plait pourriez vous m'aider mon pc portable je pense que c'est le premiers toshiba sattelite ne veux plus démarrer : je vous explique je voulais optimiser mon pc portable alors j'ai fait une defragmentation avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-9432241-urgent-mon-pc-portable-ne-veux-pas-demarrer
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Defragmentation impossible! (Résolu)defragmentation impossible la procedure blok sur les fichiers temp d'emule!! ca doit etre pour ca que mon ordi mais bcp de temmps a demarrer non?ken pensez vous merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2121995-defragmentation-impossible
Probleme apres defragmentation (Résolu)Bonjour, apres une defragmentation pendant la nuit, je m apercois le matin que mon pc relance un demarrage sans arret sans pouvoir ouvrir windows XP. ni le mode sans echec, ni la derniere config, ni le mode normal ne fonctionnent. a chaque fois cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-8786483-probleme-apres-defragmentation
Problème au demarrage (Résolu)Bonjour, au demarrage j ai un problème rundll. Celui-ci apparait après une défragmentation (mais je ne sais pas s'il y a un rapport) ! Le message qui apparait est : EGDACCESS 1062. J ai parcouru le forum de discussion j ai trouvé des egdacess... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745429-probleme-au-demarrage
Télécharger TuneUp UtilitiesTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056758-tuneup-utilities
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3