[disque dur externe] problèmes de lecture

Fermé
lil angel - 7 nov. 2006 à 12:13
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 7 nov. 2006 à 16:15
Bonjour,

je m'adresse aux pros de l'informatique, pcq j'aurais comme un petit problème. J'ai un disque dur externe 200GO qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. je l'ai déconnecté de mon pc pour filer mes données à une amie, et lorsque j'ai voulu le reconnecter à mon ordinateur, il n'apparaît plus dans poste de travail. Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique, il y apparaît et d'après l'état du périphérique, il fonctionne correctement. Et une fois de temps en temps, après que j'ai débranché puis rebranché, un message apparaît, annoncant qu'un nouveau matériel à été détecté mais qu'il semble mal fonctionné à cause du port USB ou du périphérique ( j'ai pas vraiment compris lol). Pourtant j'ai essayé sur tous les ports usb du pc et rien n'y fait, il apparait plus dans poste de travail. Je commence à désespérer, s'il vous plaît, help.
Dernière chose, si mon disque dur est mort, est-il possible de récupérer mes fichiers autrement? Parce que j'en ai vraiment beaucoup et ca me fait de la peine de tout perdre comme ca. Merci d'avance pour votre aide.
ps: je suis pas sure de la marque du disque dur, je crois que c'est un " hi-speed"
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 12:47
salut,

perso connais pas "hi-speed" :P (c'est la marque de ton rack usb)

1- Sur qu'elle PC ton disque n'est pas reconnu?? sur n'impporte lequel, le tien seulement....

2- choque??

3- a-t-il besion de drivers??
si oui, les réinstaller.
Si non, c'est autre chose lol

4- test ton disque dur sur ta tour ou dans un autres rack USB. résultat??

5-systeme de fichier de ton rack et ton systeme d'exploitation?? (ex : NTFS - windowsXP)

1er partie terminé....
0
salut, merci d'avoir répondu.

J'ai reçu ta réponse, mais sincèrement j'ai pas compris grand chose, lol ( l'informatique c'est pas mon fort).

_ Pour la marque de mon DD je sais pas trop, en faite c'est ce qu'il ya d'écrit dessus, mais je c plus ou est le coffret, alors...

_ Mon DD n'est pas reconnu quelque soit le PC

_ Choque??? je sais pas ce que ca veut dire. je sais je sais chu vraiment naz... lol

_ Drivers??? même chose mdr

_ Rack usb? si ca signifie port usb, j'ai essaye de connecter mon DD à tous les ports usb de ma tour, mais ca change rien.

_ Mon système d'exploitation c windows XP, et mon système de fichier il me semble que c'est NTFS, mais en cas de doute, comment vérifier?

A vous...
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 16:15
en effet, va falloir que je détaille un peut plus. pas de souci tu va comprendre très vite :P


1- pour le moment le seule moyen rapide que je connaisse dans ta situation pour connaitre le nom de ton disque c'est au moment ou tu le connecte tu a une petit boîte de dialogue qui souvre en bas a droite de ton écran et il y a marqué quelques chose comme : (nouveau matériels détecté : (le nom du disque dur) ou (le nom de ton rack)

2- ok, aumoin cela ne veint pas de ta carte mère ou de tesz ports USB.

3- choque = choque => en gros est-ce que ton disque est tombé??

4- pour savoir si tu a des drivers (sachand que tu n'a plus ta boîte) est-ce que :
A- tu avais un CD avec ton rack??
B-- sinon, quand tu l'as brancher la première fois as-tu installer un programme ou drivers??

5- Rack : boîter externe pour disque dur. c'est lui qui permet de brancher ton disque dur sur ta tour (= ordinateur de bureau). Si tu viend a l'ouvrir dedans tu trouverais un disque dur 3"1/2 (3"1/2 = taille du disque dur. taill normale = 3"1/2 taill ordinateur portable 2"1/2) (le " = pouce)

6- pour connaître ton systeme de fichier clique droit sur ton lecteur C: (dans ton poste de travail) puis dedans tu trouvera :"systeme de fichiers : ..... (NTFS, FAT32...)

7-c'es-tu installer un disque dur dans ta tour??
si oui, démonte le disque dur de ton rack puis monte le dans ta tour.
Si non, dis le.

Attention : si ton disque est sous garanti retourne le. en précisant bien que tu as des donner a récuppérer dessus. sinon, tu peux leur dir adios!! ;)
0