Voir mon PC comme un disque USB sur la TV

Fermé
aberix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 5 févr. 2012 à 16:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 févr. 2012 à 11:17
Bonjour,
J'ai un Téléviseur LCD avec prise USB pour disque dur multimédia. Ayant un disque de stockage sur ma box je peux accéder avec n'importe quel PC en wifi a ce disque et visualiser les vidéos. Mais moi j'aurais voulu brancher mon pc sur le port USB de la TV et qu'il soit vue comme un disque USB externe ou un autre principe le tout que l'équipement soit vu comme un disque externe. A votre avis y-a-il un pilote qui permet d'émuler un port usb du PC comme un disque externe ou autre idée similaire Merci


A voir également:

6 réponses

bonjour
avec sfr adsl suffit de mettre media center sur son pc et avec decodeur tv sfr vous pouvez allez voir n'importe ou dans le pc pour voir un film avi . menu /mediacenter
0
aberix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
6 févr. 2012 à 07:45
Bonjour ça, ca marche très bien avec ma box qui n'est pas sfr. de n'importe quel pc avec wifi je vois mon disque multimédia et je peu visionner me vidéos sans insatller aucun soft. Mais l'objectif est de faire croire a la TV a travers son port USB que le pc branche de USB à USB c'est un disque multimédia. En fait l'idéal c'est d'avoir un pilote qui émule un PC comme un disque USB, à votre avis existé-il quelque chose de ce style ?
0
non avec demo tv je vois sur ma tv tout le disque dur du pc position menu media center mais mon disque multimedia lui je le vois en cliquant sur usb avec démo tv ce qui n'est pas pareil
sur ma tv je peux voir tout les fichiers et dossiers du disque dur pc et meme les lecteurs dvd du pc
et ca ne passe pas par usb mais par cable ethernet
0
aberix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
7 févr. 2012 à 07:05
Merci mais que ce que demo tv ? je rien trouve sur le net
0
aberix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
Modifié par aberix le 7/02/2012 à 07:44
Bonjour après recherche je doit comprendre qu'il s'agit d'un démodulateur TV. Ce n'est pas l'objet de mon sujet. Un démo TV n'as pas forcement le wifi et ça doit. couter une fortune. L'objectif est d'avoir un récepteur wifi sur la TV branche par USB et que la TV le voie comme un disque USB. On en parle des disque wifi. Comment fonctionnent ces bettes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 févr. 2012 à 10:02
Bonjour
juste une info comme ça en passant la prise usb d'un tele ne peut en general
( quelques modèles de quelques marques le font mais ils sont rares)
gérer un disque dur et lire son contenu, il faut que le constructeur ait intégré un "module" qui fait la gestion d'un disque externe via l'usb et surtout que ce module contienne les codecs (ou logiciels de decodage) des formats que l'on peut trouver sur des fichiers vidéo. Là se pose un double problème: leur nombre trés élevé, y compris des raretés souvent introuvables, et aussi parlons de "sous" les droits de certains logiciels. Donc pour faire simple la prise usb posée là ne sert souvent a pas grand chose et pour le public c'est trompeur!
des solutions il y en plusieurs(selon le budget)
- la "rolls" est un ordi mini 10" par exemple, donc moins cher qui possède la hdmi et forcément l'usb, avec un logiciel a telecharger gratuitement comme VLC on approche le "lecteur universel" et c'est mobile (voyages)
-les passerelles multimédias qui servent d'interface pour tout ce qui lit, enregistre ou affiche. Leur prix est selon leur équipement mais il y aura toujours des lacunes et less mises a jour sont laborieuses.
- c'est pas du gadget mais dans ce cas ça marche en ouvrant d'autres possibilités:
un boitier demo TNT externe pour TV exemple le Akira B31HDR double tuner HD, compatible cable.. et surtout usb qui enregitre et lit soit sur clé, soit sur DD usb.
C'est mon cas j'utilise un DD ancien multimedias donc un peu depassé par là, faute de mises a jour et d'interface compatible (direct> TV par analogique en S-Video). En usb par contre je lis et enregistre tout ce qui passe: SD HD , ma TV est raccordée en HDMI. j'ai le choix aussi (double tuner) de regarder une chaine et enregistrer une autre avec sans programmation timer. Enfin les fichiers video créés par cet appareil qui sont en format propriétaire mais compatibles et renommables en .TS ou .MPEG ce qui permet de les exploiter ailleurs
Voila de l'info a toi de voir ?
salut
0
aberix Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
9 févr. 2012 à 07:55
Exact, tout a fait d'accord avec Bernorenard, c'est pour ça que je cherche un pilote qui fait croire au récepteur TV ou TV que c'est un port USB, car un mini PC il en maintenait à 40 euros sur ebay, ils ont le wifi le disque dur le port usb et on peut les mettre a jours avec les codecs qui évoluent tous les jours.

J'avais à la maison de récepteurs satellite, des récepteur TNT et d'un TV a l'autre 5 télécommandes différentes. j'ai tout viré ai j'ai acheté 2 récepteur TNT AKIRA avec port usb et dont un avec un LCD PC. Il lisent 95% de divix et sont a 50 euros. Donc d'une TV a l'autre même menu, même télécommande même façon d'enregistrer. J'ai souvent les grands parents a la maison et entre leur chambre et le salon ils peuvent faire fonctionner la TV alors qu'avant étaient perdus dans les télécommandes. J'envisage d'acheter un troisième pour la chambre que je brancherai également sur un LCD PC, plus qu' atrouver un pilote USB comme j'avais dit précédemment
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 févr. 2012 à 11:17
Bonjour je possède et utilise avec bonheur un akira B36, puis un B31 HDR dont l'avantage est multiple: double tuner usb totalement compatible réseau cablés hyper et interbandes, il suffit d'entrer la frequence directement en mode manuel enregistre et lit direct sur disque dur de 500Go externe connecté en usb les foramtsd'enregistrement sont propriétaires mais sont fortement cousins avec ;Mpeg ou .TS dont ils n'ont pas les droits pour porter le nom mais ceal offre une fois "renommés" des fichiers compatibles lecteurs de salon ou gravable en dvd(rom) avec nero. Les loficiels delecture lisent quasiment tout ce qui se fait comme formats video aujourdhui. Voila super content!
salut
0