Disque dur qui fait freezer XP et ses applica

Fermé
Ikebukuro Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 25 déc. 2011 à 21:26
 fafabebel - 27 déc. 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai un DD SATA de 2T0 Western Digital qui semble être en fin de vie car son comportement est assez bizarre :
- il y a plusieurs semaines, une fois sur deux il était accessible par l'explorateur windows et l'autre fois il me bloquait carrément XP avec obligation de rebooter le PC et explorateur gelé!
- aujourd'hui, quand je le branche dans ma tour, Windows XP refuse de démarrer même en mode sans échec
- si je le met en DD externe avec boitier éteint, mon XP démarre bien mais dès que j'allume ce boitier externe, je ne peux plus lancer d'application pour accéder au DD comme l'explorateur windows, le bloc notes ... l'application freeze, je n'ai plus la main sur XP et il faut que j'éteigne le boitier externe pour que, comme par magie, j'ai de nouveau accès aux applis windows...

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe, comment gérer ce DD pour qu'il soit reconnu et que je puisse récupérer mes données dessus?

Par avance merci pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

essaie le logiciel "CrystalDiskInfo" et dits nous ce qu'il dit.
++
0