Posez votre question Signaler

Msconfig demarrage selectif

baul 75Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 21 avril 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2014 à 01:00
Bonjour
Dans l'utilitaire de configuration systeme,puis onglet demarrage,j'observe apres avoir supprimé des elements au demarrage,que le systéme ne revient pas au demarrage normal mais reste au"demarrage selectif".Est un inconvenient?Je pense que c'etait different avec Windows 98.?
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Salut

Cela tu as dû le voir dans l'onglet général de MsConfig

Oui absolument normal car tu as décoché des logiciels qui se lancais au démarrage de windows (Genre lancement rapide de adobe, microdoft office, winamp, nero check.....etc)

Et si tu coche démarrage normal dans l'onglet général de MsConfig tout ce que tu as décocher dans l'onglet démarrage va se recocher automatiquement, de la même façon que si tu clique le bouton activer tout de l'onglet démarrage tu vas tout recocher et dans l'onglet général démarrage normal va être coché automatiquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Oui à l'instant que tu décoche un programme dans le démarrage de MsConfig tu tombe en démarrage sélectif. Décoche comme dit des appliactions qui ne sont pas esentiel au démarrage de indows, comme lancement rapide de adobe, winamp, nero check, microsotf office...etc ne garde que les principal car le démarrage sélectif n'est pas un mal en soi car si tu as trop d'application qui se lancent au démarrage tu vas ralentir ton démarrage et ton système car trop d'application travaillent en arrière tâche et il en à beaucoup sous Xp sans en rajouter en plus!

Et pour common start up soit bien sûr à ce que tu décoche car certaine application dépendent de service esentiels à la bonne marche de windows
pitcounette- 16 févr. 2012 à 00:45
après demarrer je ne trouve pas executer ou dois-je le trouver aider moi je n'en peux plus merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si vous voulez désactiver certains démarrages ( le moins de démarrages il y a au début le mieux c'est - de toute façon les programmes démarrent quand vous le demander, pas besoin de les faire démarrer sans raison au tout début !!! ) il faut donc pour XP taper dans "exécuter" : "msconfig" et ensuite désactiver les programmes que vous voulez éliminer. Dès ce moment il va donc demander à chaque fois au démarrage que vous avez choisi un démarrage " sélectif " et si vous êtes d'accord avec cela ... ce qui est logique. Il y a un petit programme qui s'appelle MSConfigCleanup qui vous permet ensuite de les effacer de la liste msconfig !!!!!!!!!!!! bravo le petit programme !!! ensuite vous repartez donc en démarrage NORMAL bien sûr puisqu'il n'y a plus de sélection faite ................. bien à vous !!!!
e.d.g.a.r. 242Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 4 avril 2015Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 01:00
Bonjour,

Ce commentaire est ancien, mais j'y arrive par hasard.

J'ai installé ce petit programme pensant pouvoir supprimer McAsecurity, que j'avais déjà décoché dans ma liste de démarrage il y a quelque temps. Or je ne vois pas cette ligne proposée dans les 21 que je m'apprête à supprimer :

Sysmonitor
AdobeARM
ctfmon
eDSloader
ehtray
eRagent
Google desktop
IMEKRMIG
Aaunch
ImScInst
ntiMUI
RunDLL32
nwiz
TINTSETP
RTHDCPL
Skytel
jushed <==== ????? à supprimer ?
GoogletoolbarNotifier



1 - Puis-je supprimer tout cela sans risque ?

2 - Pourquoi je ne vois PAS ==== > McASecurity ?

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@@ HUG ! @@

Qu'entends tu par demarrage selectif ?

Pour savoir quoi enlever dans ton demarrage un logiciel anty spy t'y aide c'est spybot...

http://telechargement.zebulon.fr/79-spybot---search-&-destroy-14.html

tu l'installes, tu fais les mises a jour (evite d'activer le tea timer) et ensuite dans mode tu fais mode avancé

Ensuite tu vas dans outils (a droite) et demarrage system tu clic sur tes entrées demarrage et tu as un descriptif de ce que c'est et si c'est inutile ou pas... Si il n'y a pas de descriptif laisse le ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,effectivement,j'ai recoché "demarrage normal" et tout se recoche automatiquement.Cela voudrait dire que si l'on fait des modifications à partir de msconfig on est dans l'obligation de rester dans"demarrage selectif"!!
qu'en est il si on supprime à partir du programme"demarrage"des common start up qui se retrouvent aussi dans msconfig?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Oui,je comprends qu'il existe des applications à ne surtout pas supprimer au demarrage.Question(theorique):en supprimant un common start up à partir du programme"Demarrage",et non à partir de msconfig,va t'on rester en demarrage normal dans msconfig et non en selectif?(le common start up étant sans doute décoché dans msconfig).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

À la minute que tu décoche ou enlève dans programme démarrage un logiciel tu "tombe" en mode sélectif.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  msconfig demarrage selectif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.