Pc ne "demarre plus"

Fermé
Asfinder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 28 août 2011 à 23:52
Asfinder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 00:35
Bonjour,
il y a maintenant plus d'un an, j'ai acheté de quoi monter mon pc.
Depuis environ un mois j'ai quelques problèmes.
L'ordinateur pouvais planter à tout moment, voilà les symptômes :
=> J'écoutais la musique puis la musique ne continuait pas normalement elle répétait un son.
=> L'écran affichait des lignes de toutes les couleurs.
=> J'avais l'impression que le processeur tournait à fond (Le ventilateur tournait de plus en plus vite, malgré qu'il était déjà très bruyant).

Je devais donc l'éteindre avec le bouton de la tour puis le redémarrer.
Quand je le redémarrais il arrivait parfois qu'il ne voulait pas démarrer :
Le ventilateur du processeur tournait par "accoups" et quand je regardais derrière la tour le voyant de la prise ethernet rj45 clignotait en même temps que le ventilateur tournait.
J'en ai donc déduit que le problème venait de l'alimentation qui ne donnais plus suffisamment de puissance.

MAIS
Depuis voilà une semaine, il ne veut plus démarrer, le ventilateur continu de tourner par accoups.
Restant sur l'hypothèse de l'alimentation j'ai essayé d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran sur la prise vga de la carte mère mais pareil.

Voilà une petite description de mon pc :
Windows 7 ultimate édition 64 bits
Asus M4A785TD-EVO
Amd phenom II X4 965 black édition
4go ram
ati radeon hd 5770
DD 500go

et je pense avoir dit suffisament, pour plus d'informations n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Asfinder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 00:35
Désolé j'ai oublié un élément important.
L'alimentation est une OCZ 600w certifié 80+
0