Comment formatter mon PC?

Fermé
Amaranth - 5 févr. 2011 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 15:39
Bonsoir,
Voilà, ces dernier temps mon PC a complètement digencté =( quand j'ouvre 4 fenètre lors de ma connexion (hotmail, forum...etc) ben tous d'un coups, ça se bloque et tous disparait!!! parfois, ça se bloque complètement, je suis obligé d'éteindre directement et de le redémarrer!!! Coté, in formatique, je connais que dale, alors, svp dites moi se que je dois faire étape par étape. Et s'il faut le formatter, comment le faire, et comment preserver les fichier important?
Merci



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:17
bonsoir, première étape : quel est le pc en question (marque, modèle)
0
Euh, comme je l'ai dis, chui pas pas vraiment trés fan d'informatique.
c'est un hp compac, vista family... blabla (désolé je sais pas trop) ne m'envoulez pas.
Merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:22
c'est pas grave, on va essayer de se débrouiller. On va déjà aller voir s'il est vraiment obligatoire de faire une réinstallation. Tes connaissances me laisse penser que tu ne fais pas un entretien régulier. As-tu un antivirus et un antimalware?
0
Normalement on dois faire clic droit sur le disque C dans le poste de travail et formater, en tout cas moi je peux le faire sur mon pc.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:50
Non, tu ne peux pas formater directement depuis windows car il refusera de s'autodétruire et il ne faut surtout pas le faire n'importe comment sinon tu vas avoir de très mauvaises surprises. As-tu les cd d'installation ou de restauration?
0
Salut, je compte sur toi papou78480.
Oui, j'ai un anti virus (maintenant, c'est écrit état de l'ordinateur -protégé) je fais souvent l'analyse complète et la mise à jour, pour ce qui est antimalware, ça je connais pas, si ça nécéssite un formatage, je le fais, dites moi comment le faire, et aussi, si je dois concerver quelque truc important?
Merci de me répondre
0