VHS--->DVD, quelle entrée sur le PC?

Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 21 janv. 2006 à 13:41
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 23 janv. 2006 à 23:19
Bonjour,

Voilà, j'ai une question: Je voudrais enregistrer une VHS sur mon PC pour ensuite graver ça sur un DVD. J'ai un bon PC, avec Tuner TV et tout, est-ce suffisant pour passer le signal analogique en nulérique, ou dois-je avoir un carte d'acquisition spécifique? en d'autres termes, est-ce qu'il y a une entrée vidéo sur une carte tuner TV lambda?

merci d'avance, @+
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 janv. 2006 à 15:48
Bonjour,
certains tuners disposent d'une entrée compsite Svidéo ou RCA (Jaune), c'est celle-ci qu'il faut utiliser, sinon, il te faut une carte d'acquisition analogique.
0
Hombourgeois
21 janv. 2006 à 16:34
Salut
Un truc que tout le monde oublie est que dans ton cas tu as une entrée TV mais pas d'entrée vidéo (carte d'acquisition)
He bien tu branches la sortie antenne (Attention les modéles récent n'ont plus de modulateur) de ton magnétoscope sur l'entrée antenne de ton PC, tu crées un programme supplémentaire (magnétoscope typiquement !!) et tu enregistre tes VHS sur ton PC. Simple et pas cher !
Certains me diront que l'on perd en qualité, c'est vrai mais si c'est pour passer en divx aprés, on ne voit pas la différence
De plus les VHS sont rarement d'une qualité irréprochable................
0
Bonjour,
Pour l'enregistrement d'une k7 sur PC, il te faut une carte d'acquisition ATI All in wonder. C'est la seule carte qui fait ca parfaitement.

Pour plus d'informations, visitez le site ATI : http://www.ati.com/fr
Bonne journée.
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
23 janv. 2006 à 23:19
merci pour toutes vos réponses, je vais regarder ça de près, et je vous tiens au courant, @+
0