Bonjour,
Je rame depuis trois jours avec le freeplayer. J'ai enfin réussi a avoir l'univers freeplayer affiché sur la tv, mais il n'y a rien d'autre sur l'écran, juste les 4 univers, le freeplayer en rouge quand je fait ok, et puis plus rien.
Ma freebox est en mode routeur et elle doit etre bien configurée puisque le chemain inverse marche: avec freePcvr, j'ai la tv sur mon pc, via la freebox, alors que je n'ai pas de tuner/acquisition video sur mon PC.
Le firewall (look&stop) autorise tout a vlc mais il n'a pas d'option pour ouvrir tel ou tel port. Mais meme sans firewall, ca ne marche pas. J'ai lu un topic ou quelqu'un parle d'ouvrir le port sur le routeur(???).
Dans vlc, si je regarde dans "vue/message" ca défille plein pot, mais le message qui défile en boucle(a 70%) c'est "cannot select socket (10038)".
Voila, donc je continue a ramer, si quelqu'un a du gasoil...

Installer le logiciel free player trouvable sur le net
Configurer le port de votre routeur (port freeplayer) avec votre adresse ip afin que le boitier free puisse trouver votre ordinateur
Une fois cela effectuer, il suffit de lancer le free player PC et de lancer le free player (free)
Vous trouverez la liste de tout votre ordinateur par la suite
Dans le cas ou vous ne trouveriez pas
Ce lien vous explique tout :
http://www.computure.net/fr/free/26-installer-le-freeplayer-homeplayer