Nouveau Systeme d'exploitation + Disque dur.

Fermé
Elnondo - 29 déc. 2010 à 15:59
 Elnondo - 29 déc. 2010 à 16:16
Bonjour à tous ! :)

Voilà, je viens à vous aujourd'hui pour vous demander quelques renseignements sur la mise en place d'une idée que j'ai dans la tête.

J'aimerai acheter un disque dur ( que je mettrai dans mon ordinateur ) afin d'installer dessus Windows 7. Je ne veux pas l'installer par dessus XP ( mon systeme d'exploitation actuel) pour des raison personnelles et car je ne veux pas faire de fausses manipulations et ainsi tout perdre. Je voudrai un Disque dur Independant tournant sous Windows7.

Voila donc mes questions:

- Comment installer W7 sur ce nouveau disque dur ?
- Faut-il le formater ?
- Faut-il deja posseder un Systeme d'exploitation sur ce disque dur pour pouvoir en installer un autre par dessus ?
- Y a t'il des manipulations a faire pour configurer le nouveau disque dur ? ( par exemple carte mère reconnu ou autre... )

Je suis novice en informatique c'est pourquoi je viens a vous pour que vous me donniez le maximum d'info necessaires.

Merci par avance.

Cordialement,
Elnondo.



A voir également:

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 29/12/2010 à 16:08
Bonjour, pour répondre a vos questions :

- Comment installer W7 sur ce nouveau disque dur ?

Avec un DVD de Windows 7 dans le lecteur au moment du démarrage, l'installation est intuitive pas besoin d'être un expert, noter qu'il faut régler la priorité du boot sur lecteur CD dans le BIOS

- Faut-il le formater ?

En général il est déjà formaté d'usine, cependant, le DVD d'installation de Windows 7 contient un utilitaire pour le formatage si ce n'est pas le cas

- Faut-il déjà posséder un Système d'exploitation sur ce disque dur pour pouvoir en installer un autre par dessus ?


Absolument pas, lorsqu'un ordinateur ne contient pas de système d'exploitation, l'installation est tout a fait possible (surtout pour les configurations montées) d'installer un système d'exploitation

- Y a t-il des manipulations a faire pour configurer le nouveau disque dur ? ( par exemple carte mère reconnu ou autre... )


Juste s'assurer que la connectique est la bonne, il n'existe a ce jour que 2 type : IDE et SATA
2
Merci pour la rapidité de votre réponse :)

Je compte acheter un disque dur d'occasion donc même s'il n'est pas formaté, l'utilitaire de formatage du CD d'installation me le formatera automatiquement ?

JE ne comprends pas le mot connectique de quoi sagit-il ? et comment savoir si c'est une IDE ou SATA ? ca se voit au niveau des prises si j'ai bien compris ?
0