Pb sur disque SATA

Fermé
pale2001 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - Modifié par irongege le 1/01/2011 à 15:14
pale2001 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 1 janv. 2011 à 15:04
Bonjour,



J'ai un souci avec mon disque Western Digital qui semble se déconnecter de temps en temps ... Le pb est le suivant, de temps en temps le disque D (en SATA) se deconnecte et ne nous permet plus d'accèder aux données du disque ... et le système se fige. Lors d'un boot de la machine j'ai réussi à attraper le message suivant lors du lancement:

www.ami.com American Megatrands

Boot selection popup menu has been selected
Press ALT+F2 to execute ASUS EZ Flash 2
Memory : DDR2 1066 in single Channel Mode
Initializing USB controllers .. Done
2048 MB OK (Installed Memory size : 2048 MB)
USB Devices : 2 storage devices
Auto-detecting SATA1 .. IDE Hard Disk
Auto-detecting SATA4 .. IDE Hard Disk
SATA1 : HDS 728080 PLA 380 PF20A6EA
Ultra DMA mode-5, S.M.A.R.T. capable and status OK
SATA4 : WDC WD2500JS-60NCB1 10.02E02
Ultra DMA mode-5, S.M.A.R.T. capable but command failed
Auto detecting USB Mass Storage Devices ..
Device #01 : Epson Stylus Storage
Device #02 : LaCie d2 Quadra *HiSpeed*
01 USB mass storage deviecs found and configured
Sec Slave Hard disk : S.M.A.R.T. command failed
Press F1 to resume

Le disk USB (Lacie Quadra) n'est pas en cause c'est mon disque de sauvegarde et le problème se pose avec ou sans ce disque connecté. J'ai tout sauvegardé du disque D: mais le pb est que sur ce disque j'ai hébergé des logiciels ... car le disque system était top petit. J'ai fait des chkdsk /F /R des disques C: et D: mais le pb persiste.

Avez vous une idée par avance merci ?

Cordialement
Pascal
A voir également:

1 réponse

pale2001 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
1 janv. 2011 à 15:04
Bonjour à tou(te)s,

C'est urgent .... bonne nouvelle, je complète le message précédent avec la carte :


AMIBIOS (c) 2009
ASUS P5QL ACPI BIOS revision 610
CPU Intel(R) core(TM):2 DUO CPU E7600@3.06Ghz
Speed : 3.06Ghz Count:2


Mauvaise nouvelle, je n'ai plus accès au disque ... comment faire pour lancer l'équivalent d'un chkdsk /F /R quand on a plus la main dessus ? Il y a apparemment un bad block .... dans l'observateur des évènements :

Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
=> aucune info sur ce site !!!

Merci de votre aide
Pascal
0