Reconnaissance disque dur

Fermé
milan_ac - 13 déc. 2010 à 23:43
 jacouille - 14 déc. 2010 à 16:42
Bonjour,

Après avoir recherché sur le forum des problèmes similaires, je ne parviens pas à trouver ma réponse.
J'ai un PC avec deux DD SATA :
- un Seagate 250 Go où se trouve installé Windows
- un Seagate 1000 Go où se trouvent mes données
Depuis, deux jours et sans avoir effectué une quelconque manoeuvre (telle que formatage, réinstallation windows ...), mon PC ne reconnait plus mon deuxième DD. Il n'apparaît plus dans le BIOS non plus, ni dans le gestionnaire de l'ordinateur. J'ai vérifié la connectique et il n'y a aucun problème.
Ma Carte mère est une ASUS P5LD2 SE-C.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
14 déc. 2010 à 11:09
Alors à première vue comme ca je dirais que c'est la carte controleur du disque dur qui est morte.. mais je peux me tromper.. Si tu possède un disque dur identique il faut essayer de demonter la carte en dessous du disque dur ( il n'y a qu'une petite nappe à déconecter ) et l'échanger avec celle qui fonctionne. Au moins temporairement pour récupérer tes données..
1
quentinh390 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
14 déc. 2010 à 01:17
Bonjour,

S'il n'est plus reconnu dans le bios c'est qu'il n'est même pas alimenté. As-tu essayé de changer de prise d'alim? Ou essayé d'approcher ton oreille pour entendre s'il tournait?

Bien à toi
0
j'ai changé le cable SATA ainsi que le cable d'alimentation mais cela ne fonctionne pas plus.
0
BONJOUR
Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu exactement le meme probleme
et c'est mon dd qui etait hs et j'ai perdu toutes mes données j'espere pour toi que ce sera differrant mais malheureusement j'en doute
0