Problème démarrage

Fermé
Protez - Modifié par Protez le 12/09/2010 à 18:48
 Protez - 9 oct. 2010 à 18:11
Bonjour,

Depuis maintenant bientôt 1an, impossible d'éteindre mon pc.
je m'explique ^^

Le problème vient surtout du fait qu'une fois éteint....je galère pour le rallumer.
un coup, je l'allume, j'entend les ventilos tourner au ralentit, comme ci l'alim ne délivrait pas assez de courant (je les entend tourner à un rythme pas du tout régulier). je débranche du secteur, je rebranche, ça tourne plus vite (ou pas ^^ dépend de ses envies), mais s'allume pas forcément.

Avant, je pouvais reboot (j'étais sous xp) uniquement par la commande shutdown (quand je redémarrais par "démarrer/arrêter" il s'éteignait). depuis peu, mais cette commande ne fonctionne plus, il s'éteint (j'ai aussi essayer fermer session / reset mais la même ^^). Résultat, je peux passer 2h d'affilé à le reboot sans qu'il s'allume (ce qui ne doit pas arranger mon matos). et le plus souvent, une fois allumé, au chargement de windows, boom, il s'éteint 9fois sur 10 (comme ci il y avait un défaut de boot) résultat, j'ai mis seven 64bits, mais rien n'a changé (chôse qui m'étonne guère vu que je pense prob matériel ^^). j'ai aussi enlever / remis ma pile cm pour voir si ça changeais quoique ce soit, mais rien.

Donc voilà ma question, que dois je faire? prob d'alim(courant aléatoire)? dd(prob chargement windows)? cm(délivre mal le courant)? virus(m'étonnerait...mais bon)? ou autre chôse...?


En vous remerciant d'avance pour la prise de tête que je vais vous prendre ^^ j'attend avec impatience vos avis ^^


P.S: j'ai oublié de préciser, si je débranche mon cable éthernet, j'ai encore moin de courant(enfin, les ventilos tourne encore moin vite), et si le pc est allumé et que je le débranche, l'ordi s'éteint xS. j'ai aussi utiliser un logiciel pour tester mon alim (je sais plus lequel par contre, c'était sous xp) et d'après lui, tout va niquel (quand windows ouvert), les courants délivré sont stable..

P.S2: pas assez de sous pour remplacer le matos défectué, en attendant, auriez vous une solution pour vider ma ram sans reboot? parce qu'elle est pleine au bout de 10 / 12h et impossible de la vider xS


A voir également:

1 réponse

UP

Si quelqu'un a une solution
0