Démarrage Windows Impossible.

Fermé
Sylfe - 31 août 2010 à 17:23
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 sept. 2010 à 21:17
Bonjour, j'ai un problème qui persiste depuis maintenant 4 bons mois. Lorsque je démarre Windows, il m'est impossible d'accéder à quoi que ce soit. La barre de tache est inaccessible, dès que je passe la souris dessus elle se transforme en sablier. Ensuite, lorsque je double clique sur un raccourci (quel qu'il soit), la souris se retransforme en sablier et reste bloqué. Il m'est bien sur impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr, ni de redémarrer normalement mon ordinateur.
Avant, j'arrivais à le démarrer en faisant (en mode Sans Echec) : Post de Travail --> Clique droit sur le Disque Dur --> --> Propriétés --> Outil --> Vérification des Erreurs --> Je cochais " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier " et " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux ". Cela marcher au début mais maintenant, rien n'y fait.
Pourtant, j'ai passé un Scan d'Avast, de Malwarebytes' Anti-Malwares, de CCleaner, j'ai regardé ce que je pouvais faire à l'aide de HijackThis, de Spybot... De plus le Disque Dur ne contient pas d'erreur... etc. Mais rien n'y fait, le problème persiste encore et encore.
Je pense qu'il y a une solution radicale, reformater l'ordinateur, mais n'ayant les moyens d'investir dans Disque Dur Externe ou dans un nouvel ordinateur, cela m'embête.

En attendant des éventuelles réponses/solutions.
Cordialement,
Sylfe.

A voir également:

50 réponses

Il me semble que j'ai ça. Que dois-je faire ?
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
1 sept. 2010 à 22:26
en fait tu as un virus dans la mbr donc l'idéal serait de réinstaller
ton secteur de démarrage sans rien casser d'autre que le virus

virus qui doit etre greffé a un processus que tu utilise dans le mode normal

mais qui n'est pas activé dans le mode ss échec

mais comme je ne peux installer le sp3 je suis en mode sp2+
pour l'instant les renseignements concerne le sp3 mais comme je passais avant toi
pour t'expliquer il faut que je cherche une autre solution
sinon il fallait lancer
fixboot c:pour info j'ai pas tester)

(fixmbr pour info j'ai pas tester)

sans avoir à l'idée de reformater ton disque mais a tu un cd d'installe
car le cd d'installe sert aussi a réactiver quelque processus système?

a+jp
0
Non, aucun CD d'installation. J'ai le Disque Dur D:
Je vais voir ce que je peux faire, en tout les cas, merci de ton aide. :)
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
1 sept. 2010 à 22:38
ok je te laisse pour ce soir mais tu peux réaliser un scan online
ici : http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=ie&venid=sym&plfid=23&pkj=OZTBZTVOGXFSTZHSZPW

peut être qu'il trouveras quelque chose !

je repasserais demain bye

a+jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, désolé de la réponse tardive. J'ai réussi à allumer l'ordinateur normalement. Il m'a suffit d'attendre qu'il se mette en veille avant de toucher la souris... Et voila qu'il marche, mais j'ai peur de l'éteindre. Pour l'analyse via Symantec, je ne sais pas comment ça marche (je ne me débrouille pas bien en anglais).
J'attends la suite de tes instructions avant de lancer sargui.exe
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
4 sept. 2010 à 13:55
Bonjour,

si il démarre normalement c'est bien !!! pour symantec c'est l'icone rouge la
deuxième esuite le petit bouton "i accept" il télécharge son activeX
il prend un peu de temps parfois il faut "accepter" que l'activeX s'installe ensuite il démarrera son scan .

donc il s'allume après une mise en veille ... laisse tomber l'article sur le rootkit
pour l'instant (on se fera peur plus tard si besoin)

j'ai déjà lu ça sur le site je vais chercher .

pour sargui c'est très simple une fois lancé il faut cliquer sur "Start Scan"
mais les antivirus parfois donne une alerte! normal soit tu t'arrange pour qu'il le laisse travailler soit tu désactive momentanément l'antivirus.

a+jp
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
7 sept. 2010 à 20:50
Bonjour,

Comment cela fonctionne t'il ?

a+jp
0
Coucou jean-pierreL.
J'ai finalement réussi à convaincre mes parents de changer d'ordinateur. Celui que l'on a est vieux (trop vieux)... Donc je vais laisser tomber, tout sauvegarder via le mode sans échec et formater l'ordinateur. Ca devrait normalement marcher.
En tout cas, merci à toi pour ton soutient et tes réponses régulière :)
Cordialement.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,

De rien et dommage de ne pas avoir réussi à te dépanner.

a+ sur ccm ;)

a+jp
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
2 sept. 2010 à 22:56
Bonjour,

me revoila !
aujourd'hui j'ai lancé une recherche sur google "qui détruit taskmgr"
je suis bien entendu tombé sur d'autre site de communautées d'aide
ainsi que celui-ci et également sur un site de microsoft
sur ce site la ce n'est nécessairement du à un virus , ou autre salop....
qui nous Embêtent, parfois c'est du a une mauvaise utilisation !

je ne pense pas après ces différents messages que vous "surfé" sur le répertoire du system32 et d'effacer le taskmgr.

DONC
s i j'écoute ces différentes communautées il semblerait que votre problème
serait plus près d'un rootkit.

pourquoi effacé taskmgr? car c'est le moyen le plus simple pour un utilisateur de vérifié notament les processus "gourmand en ressource" ou tout simplement d'afficher son nom et ou les processus qu'il déclenche. '
qui fait quoi'

des renseignements supplémentaires sont ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

nous avions télécharger le "sophos anti rootkit" de chez labo.microsoft
pouvez-vous le faire démarrer il est cité dans plusieurs références d'aide ?

par contre s'il vous un faut 'Upgrade de ce programme' il faut remplir 'l'inscription au site' c'est gratuit c'est une société qui permet a un utilisateur privé d'utilisé ces produits pour les entreprises.

MAIS
vous allez l'utilsé dans le mode ss échec ok Si par contre il vous faudrait le démarrer dans le mode normal UTILISé startupcpl comme pour taskmgr réalisé précédement.

il se trouve après installation sur C:\sophostemp\sargui.(EXE)


voila qu'a donné le scan de symantec ?

a+jp
-1