Démarrage Windows Impossible.

Fermé
Sylfe - 31 août 2010 à 17:23
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 sept. 2010 à 21:17
Bonjour, j'ai un problème qui persiste depuis maintenant 4 bons mois. Lorsque je démarre Windows, il m'est impossible d'accéder à quoi que ce soit. La barre de tache est inaccessible, dès que je passe la souris dessus elle se transforme en sablier. Ensuite, lorsque je double clique sur un raccourci (quel qu'il soit), la souris se retransforme en sablier et reste bloqué. Il m'est bien sur impossible de faire Ctrl+Alt+Suppr, ni de redémarrer normalement mon ordinateur.
Avant, j'arrivais à le démarrer en faisant (en mode Sans Echec) : Post de Travail --> Clique droit sur le Disque Dur --> --> Propriétés --> Outil --> Vérification des Erreurs --> Je cochais " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier " et " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux ". Cela marcher au début mais maintenant, rien n'y fait.
Pourtant, j'ai passé un Scan d'Avast, de Malwarebytes' Anti-Malwares, de CCleaner, j'ai regardé ce que je pouvais faire à l'aide de HijackThis, de Spybot... De plus le Disque Dur ne contient pas d'erreur... etc. Mais rien n'y fait, le problème persiste encore et encore.
Je pense qu'il y a une solution radicale, reformater l'ordinateur, mais n'ayant les moyens d'investir dans Disque Dur Externe ou dans un nouvel ordinateur, cela m'embête.

En attendant des éventuelles réponses/solutions.
Cordialement,
Sylfe.

A voir également:

50 réponses

keke06800 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 6
31 août 2010 à 17:27
salut,quel genre de pc s'est ? est ou l'a tu acheter?
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 17:34
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait une défragmentation pourrais peut être vous aider ?

le sablier cela veut aussi dire qu'il recherche tout ces petits bout de secteurs
qui font une application toute entière .

a+jp
0
Merci pour vos deux réponses si rapide. Concernant mon Ordinateur, il s'agit d'un HP acheté il y a bientôt 5 ans en grande surface. ( Oui il est vieux, mais ce n'est pas une version piratée ).
Ensuite concernant la défragmentation, je l'ai déjà faite. Mais malheureusement ça n'a rien changé... :/
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 17:43
Bonjour,
votre disque dur est t'il fort "plein" ?
ou rest t'il de la marge ?
a+jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a de la marge. Il me reste près de 50Go sur les 160 au départ.
0
keke06800 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 6
31 août 2010 à 18:19
salut,le problème c'est ton disque dur moi aussi j'avais pareil est il ramer alors ke s'est un bon pc et j'avais a peu près comme 70 giga de libre mtn j'ai 1tera (1000)nikel chrome je ne te dit pas tacheter un tera mes de acheter un peu plus gros
0
keke06800 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 6
31 août 2010 à 18:20
salut,aussi tout dépens de se que tu fait avec (jouer,graphisme,travailler ..).
0
Keke, cela m'étonnerait que ça vienne du DD. De plus je me sert essentiellement d'internet pour mes cours et allez sur des forums. Je ne fais pas de Jeux Online. Quelqu'un aurait-il une autre explication ?
Merci d'avance.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 18:46
Bonjour,
pouvez-vous faire ceci
menu demarrer --> éxecuter taper taskmgr regarder onglet perfomance
la memoire est full ?

a+jp
0
( Je vous écrit actuellement du mode sans echec car le mode normal ne marche pas. Je viens de réessayer )
@jean-pierreL --> Non loin de la, ça alterne entre 5 et 8%. Mais je constate qu'il y a des piques lorsque je change de page. Ça monte jusqu'à 50%.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 18:59
ok et toujours avec taskmgr mais sous l'onglet processus ne voyez vous
pas un ou des processus inconnu ?
0
Je ne m'y connais pas trop, alors je te fais la litse. ( Je suis toujours dnals le mode sans échec )
plugin-container.exe
firefox.exe
explorer.exe
taskmgr.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
System
Processus inactif du système.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 19:04
plugin-container.exe
celui la je ne connais pas
terminer son processus pour voir
0
Voila qui est fait, mais cela ne change pour l'instant rien. ( Toujours en mode sans Echec. ) Me conseilles-tu de redémarrer l'ordinateur et voir comment ça se passe ?
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 19:21
il faudrait la meme chose en mode normal oui
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 19:30
plugin-container.exe
j'ai regarder sur le web c'est pour firefox (Oups ...)
0
De toute façon, impossible de faire quoi que ce soit en mode normal. :S
C'est grave Docteur ? Je peux toujours te faire un ZHP ou truc comme ça pour voir le rapport d'erreur ? ( si c'est à ca que sert le logiciel )
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 19:49
en mode normal il faudrait lancer taskmgr dans l'onglet processus
arreter explorer.exe le bureau va disparaitre normal

il faudrait noter tout les processus qui tourne sur votre machine
et regarder la memoire est t'elle en continu Full
Tout ceux la on les garde
plugin-container.exe
firefox.exe
explorer.exe
taskmgr.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
System
Processus inactif du système.

et tout les autres qui a en plus arreter les mais noter leur nom

ensuite fichier nouvelle tache(éxecuter) explorer le bureau revient

a+jp
0
Impossible d'ouvrir le gestionnaire de tache en mode normal. :S
( Je vais manger, je repasse plus tard dans la soirée, merci de ton aide :) )
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
31 août 2010 à 20:02
ok je repasserais demain bye
a+jp
0