Réinitialisation de mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 19:57
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 21 août 2010 à 20:25
Bonjour!
J'ai un petit problème (c'est peu dire) avec mon ordinateur portable Asus. Je l'ai acheté en février 2009, mais il a toujours été bon en performance...etc... Mais, récemment, j'ai installé Ubuntu en dualboot avec Vista. Finalement, Ubuntu faisant ralentir Vista, j'ai décidé de le supprimer. Après plusieurs tours sur X forums, j'ai appris qu'il fallait réinitialiser mon ordinateur. J'ai donc opéré avec le DVD "Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc.", comme je l'avais vu sur la plupart des forums que j'avais visité. Tout se passe à merveille, mais lors du redémarrage de mon ordinateur, l'écran devient noir et affiche

"error: no such partition
grub rescue> _"

J'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve rien qui soit efficace (hors-mis la réinstallation de Ubuntu, ce qui justement, n'est pas dans mon intérêt...)...

AIDEZ-MOI S'IL-VOUS PLAIT!!! Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

blackbluntjamesfan
A voir également:

4 réponses

jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
Modifié par jb292 le 21/08/2010 à 20:11
Salut. C'est étonnant que Ubuntu ralentisse ton PC. A part si tu as pris tout l'espace disque avec Ubuntu. Le mieux c'est de télécharger Parted Magic ou Gparted en live CD, pas Partition Magique qui est payant je crois. Ensuite tu boot ton PC sur le CD comme pour le Recovery. Arrivé sur le bureau tu lance testdisk, ensuite il faut que tu réinitialise le MBR (Master Boot Record). Je sais plus exactement la manip je vais chercher. Je te tiens au courant.
0
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
Modifié par jb292 le 21/08/2010 à 20:14
Tout est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je te conseille la partie désinstallation complète.
Ca à déjà marché sur un PC HP au boulot mais sur mon DELL j'ai du tout reformater. Sur DELL tu peux toucher à rien que ce soit dans le BIOS ou le MBR.
Pour ce genre de choses la communauté Ubuntu est très active.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:16
Je suis très nul en informatique... :s Enfin, concernant certains trucs...

Parted Magic doit être installé sur CD avec un logiciel perticulier? Car l'ordinateur que j'utilise pour me connecter au forum fonctionne sous VISTA...?
0
jb292 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
21 août 2010 à 20:25
Non c'est une image que tu télécharges. Tu la grave sur un CD mais n'oublie de dire à ton logiciel de gravure que tu veux graver une image. Moi j'utilise IMGBurn qui est pas mal mais l'utilitaire Windows doit gérer ça aussi. Sinon si tu as une clé USB, tu peux la rendre bootable en suivant les nombreux tutos que tu trouves sur internet.
0