Disque dur amovible : la galére

Fermé
mandrake000 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 14 oct. 2005 à 14:06
 Richard - 5 févr. 2006 à 09:00
Bonjour je fonctionne sous windows XP.
Je vois la pub auchan avec un Disque dur Externe 160 giga à moins de 100 Euros , j'achete.Il semble simple d'utilisation détrompez vous , je branche au secteur à la prise usb , nouveau materiel detecté jusqu'ici ça va.Hors rien sur le poste de travail le disque dur n'existe pas . Et là commence alors deux heures de recherches pour un resultat néant.Le site (trekstore) preconnise de voir dans gestionnaire des peripherique si le disque y figure , il y est.
Il faut trouver l'option "disque dur amovible" je cherche toujours
windows ne trouve pas de driver apparement.Sur le CD fourni rien sauf le cd d'installation pour windows 98.Ma question est la suivante , croyez vous que le materiel est defaillant et que je dois le rendre, ou suis je toujours aussi mauvais et que je ne trouve pas la façon correcte de l'installer si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci
A voir également:

8 réponses

bonjour a tous....
g un petit problème de disque dur amovible(maxtor) celui-ci est bloqué in ne veut plus s'ouvrir et quand on lui demande par le clic droit (souris) il propose un formatage...
pensez vous qu'il soit possible qu'il est un virus...???quand je demande a avast de le scaner il ne reconné paset ne trouve pas le chemin d'accé si vous pouvez m'aider sa serai cool merci d'avance
1
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
14 oct. 2005 à 14:11
si tu a tous les prérequis (notamment usb 1 ou 2?)
je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas...

a tu essayer de faire ajout/supp de matériel?
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 oct. 2005 à 14:15
Et dans la gestion des disques ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 oct. 2005 à 14:47
Bonjour,

Est-tu certain que ce disque est formaté ? Formates-le en passant par la gestion des disques et retente. Mais si le module de gestion des disque ne "voit" pas ce disque externe, fait jouer la garantie. Après tout, "ils" font tout pour nous faire croire qu'il suffit de brancher pour que ca fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
14 oct. 2005 à 15:03
Salut,

Si ta configuration est assez récente, et que tu ne t'es pas énervé sur ce disque, retourne chez ceux qui te l'on vendu et demande leur gentiment de l'installer sur une de leur machine. Si celà marche tu calques la même méthode que celle qu'il utiliserons. Parce-que moi j'ai jamais eu de pb avec ce type de dd.

Si tu veux quand même encore essayer quelque chose. Alors fait ceci:
démarrer>panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>(à la fenêtre de gauche ) Tu déroules stockage>gestion des disques. A droite tu devrais voir apparaître tous les dd de ta machine, si ton disque apparaît, c'est encourageant.
clic droit propriétés et vois les manipulations possibles penses à le formater à partir de là. Je n'ai pas les droits d'administration sur la machine sur laquelle je travaille actuellement sinon je t'aurai plus aidé.

En espérant quand même t'avoir filé un tuyau!

@+
0
Bonjour.

M'est avis que la solution est dans la prise USB :

. débite-t-elle suffisamment pour alimenter le hardware du disque dur (certains fabricants doublent en parallèle la prise USB pour permettre un débit suffisant)

. la prise USB sur laquelle tu te connectes est-elle primaire ou distribuée ; dans ce dernier cas, le risque de non fonctionnement est accru : choisir une prise USB "directe" !

A+
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
14 janv. 2006 à 09:44
Salut,
J'ai eu ce problème et voici comment le régler, en fait ton disque est connu du PC mais il n'à pas de lettre d'affectation (C: ...).
Panneau de config, Outil d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques.
La en théorie tu dois trouver tes disques y compris l'amovible sans lettre d'affectation. Clique droit dessus, modifier la lettre d'affectation. Et voilà.

Salut
0
Solution : utiliser l'utilitaire fourni par le constructeur du disque dur pour l'analyser ou l'initialiser ; chez Maxtor, l'utilitaire s'appelle Maxblast4 à télécharger ici :

http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Tous%20les%20Téléchargements&downloadID=35

Lancer Maxblas4 sous Windows, si le système d'exploitation ne trouve toujours pas le disque dur, le sortir de son boitier, le connecterc sur une nappe IDE interne, et relancer la machine avec Maxblast4 chargé sur une disquette et inséré dans le lecteur A.

C'est le dernier recours .... si le disque dur n'est toujours pas détecté dans cette configuration, il est bon à jeter !!!

Celà étant, choisir de connecter la prise USB sur un port USB primaire au plus près du bus et éviter les Hubs USBs, ycompris les Hubs de la carte mère, lesquels empêchent le fonctionnement de nombreux périphériques USB, notamment mais pas seulement pour des raisons de débit de l'alimentation.

Si vraiment le recours à un Hub est indispensable, choisir un modèle pour PC portable avec alimentation électrique dédiée.

A+
0