Posez votre question Signaler

Comparer 2 dossiers [Résolu]

lentjus 57Messages postés 11 septembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 3 nov. 2005 à 17:59
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il existe un logiciel pour comparer un dossier sur le disque dur et celui que j'ai gravé, et de voir s'il y a copie conforme entre eux.
Merci
Lire la suite 

Comparer 2 dossiers »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il y'a un outil (Windiff) dans le CD winXP mais qui n'est pas installé par défaut.
Dans le CD windows, allez dans SUPPORT puis TOOLS ensuite double-cliquez sur setup.exe, puis suivez les instructions à l'écran pour installer les outils de support. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez windiff, puis appuyez sur Entrée.

Dans la fenêtre WinDiff, déroulez le menu File, Compare directory. Saisissez le chemin complet des dossiers à comparer dans les zones de texte Dir 1 et Dir 2, puis cliquez sur OK.

WinDiff indique les fichiers identiques dans les deux dossiers, ceux dont les dates de mise à jour diffèrent de l'un à l'autre, et ceux présents dans un seul.

Autrement il existe des programmes externes dont ViceVersa Pro qui est aussi simple d'utilisation et très efficace.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
clic droit > propriétes peut etre?
si la taille et le nb de fichiers correspond alors ya de forte chance pour que ce soit idem
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je ne sais pas si c'est vraiment ta question, mais tout de suite après la gravure, tu peux utiliser la fonction de vérification, commune à de nombreux logiciels de gravure.
par ex. pour Nero :

Fonctionnement de l'option Vérifier
Une fois les données écrites sur le disque, Nero éjecte le CD et le recharge. Tous les fichiers de la compilation sont alors comparés et Nero détermine si les fichiers ont été écrits correctement. Dans les compilations multisessions, Nero ne vérifie que les fichiers qui ont été écrits lors du processus de gravure le plus récent ; les autres fichiers sont ignorés. A la fin de la vérification, Nero affiche une synthèse. Celle-ci contient les informations recueillies au cours du processus de vérification : le nombre de fichiers identiques, le nombre de fichiers différents et le nombre de fichiers auquel le processus n'a pas pu accéder.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comparer 2 dossiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?