[Gros Problème] Mon PC s'éteint tout seul !

Fermé
SamMovies Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 22:40
SamMovies Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 12:12
Bonjour,

Je m'appelle Samuel, 12 ans, et voilà, j'expose mon problème, je suis sur un ordinateur portable Toshiba sur Windows Vista, et en jouant à Need For Speed Underground 2 (je ne crois pas que ça ai un grand intérêt, d'ailleurs, j'y joue très peu souvent), tout à coup, PAF ! Enfin, mon PC n'a pas fait "PAF", c'est juste pour l'ambiance^^, et hop, il s'est éteint, je le rallume, je fait redémarrer normalement et "PAF", il s'éteint de suite !!! J'ai réussi à pénétrer dans mon bureau, il m'a dit "Je ne sais plus quel pilote ne vas pas où je ne sais quoi d'autre, j'apporterais plus de précision^^", eh bah je me suis dit "Pouf, je m'en fou" (j'adore les onomatopée) et je rejoue à NES et "Re Re Paf" il s'éteint et ainsi de suite !

Help Me !!! Aidez moi !!!
Please !!! S'il vous plaît !!!

$@Mù37
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 22:43
Bonjour . Ce type de problème se dépanne facilement; tu démarre en mode sans échec ( F8) et tu réalise une restauration de la machine.
1
pikpix Messages postés 176 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 22
Modifié par pikpix le 9/07/2010 à 22:49
Bonjour,
Si tu as vu un message qui parlait de "pilote", c'est donc peut être un problème avec un pilote de ta carte graphique. Démarre en mode sans echec, va dans le gestionnaire de périphérique, et vérifie qu'il n'y a pas de petits triangles jaunes.

Cependant, si il s'éteint quand tu joues, ça peut très bien être que le pc surchauffe. Les portables chauffent vite, Vérifie que tes ventilateurs ne sont pas poussiéreux et que l'air circule bien sous le pc.

Il peut aussi surchauffer, si par exemple, un virus utilise anormalement ton processeur, fait donc une analyse avec ton antivirus mais aussi spybot, adaware.
1
SamMovies Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
10 juil. 2010 à 12:12
Merci beaucoup de votre aide ! Je vais essayer de suite... Mais je ne pense pas que le pilote soit en rapport avec la carte graphique... Mais avant d'essayer ce que vous m'avez dit, je vais d'abord essayer de redémarrer l'ordinateur et de passer un scan, retirer des programmes trop lourds, et faire un nettoyage spybot, si sa en marche toujours pas, je démarrais l'ordi avec le mod sans echec !

Merci vraiment !

$@Mù37
0