Activation apres changement de CM

Fermé
nicolas - 9 juil. 2010 à 23:56
 edward - 11 juil. 2010 à 08:12
Bonsoir,

quelques heures que je scrute le net à la recherche de LA solution, mais...
Voilà mon probleme :

J'ai un pc OEM acheté y a 2-3 ans pour mes parents.

La carte à fondu, je propose donc de changer la CM et de lui donner un petit coup de neuf.

Je passe donc d'une gygabyte à une petite assus.

Mon pc demarre normalement, mais au moment d'ouvrir la session je dois reactiver mon XP

Pas de probleme, je fais ca par telephone.

j'ai essayé 3 fois, les 3 fois microsoft me dit que j'ai peut etre été victime de piratage, qu'ils ne peuvent pas reactiver mon xp et qu'il faut en racheter un !

Vous avez pas une astuce pour squiiiiz tout ca ? Sachant que c'est un EOM je n'ai jamais utilisé ce XP ailleurs. J'accede au net avec un autre pc, donc impossible de le faire en ligne.

Merci à tous
A voir également:

10 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 juil. 2010 à 00:07
Bonsoir,

la licence OEM de Windows est normalement liée à la carte mère, il faut effectivement en racheter une nouvelle.
ref : https://non.aux.racketiciels.info/documentation/glossaire/#oem

A +
0
Ok ben au moins je perdrai pas de tmps a contacter microsoft demain !

Merci
0
Merci mais pourquoi faire sauter le MP du bios ? Que cela change t il pour mon cas ?
0
tu veux juste activer xp alors aller sur demarrer exécuter taper regedit puis KLM/M/WINDOWS NT Current version
WPPAEevents
à droite modifier la valeur
OOBETIMER par clic droit modifier
rouvrir boite de dialogue exécuter taper:
%SystemRoot%\System32\oobe\msoobe /a puis ok
choisir l'option activer windows par telephone
cliquer sur modifier la clé du produit réactiver
winxp AIOC
0
du mal a comprendre, je fouille le registre mais imposs de trouver tt ca
0
key local machine/microsoft/software/windows/windows NT current version ou Key current user c'est dans l'un des deux faut que je controle mais cherche un peu.
0
bouh oui
KLM/sofware et direct windows NT current version etc...
dans Key current user tu as Appevents puis app. labels en bas de la liste tu as WILOGON supprime pour ne plus voir le message de piratage
0
il fallait juste changer une lettre puis suivre la procédure
normalement apres le changement d'une carte mère il faut formater le pc puis réinstaller l'os entièrement.
ca va etre dur de rentrer la clé, mais refaire en ne changeant qu'une lettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikel merci, maintenant OOBETimer que dois je en faire ?

Je ne peux pas lancer

%SystemRoot%\System32\oobe\msoobe /a

en mode ss echec et imposs d'ouvrir ma session en mode normal
0
J'ai tt trouvé y a pas de soucis, mais si je dois modifier je met quoi à la place ?
0
bon j'ai un peu avancé, le hic c'est que lorsque je change ma clef oobetimer je peux mettre 24 ou 26 caractere, et la clef a saisir lors de l'enregistrement est de 25 ?!
0
Ben c'est bien...

Peut etre pas un OEM ton pc
0
Profil bloqué
10 juil. 2010 à 08:04
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=50346&clcid=0x409

Change la clé XP avec keyupdatetool.exe
0
que ce soit OEM ou pas c'est idem.
on dira que ma méthode est plus discrète.
0
Profil bloqué
10 juil. 2010 à 08:14
"normalement apres le changement d'une carte mère il faut formater le pc puis réinstaller l'os"

C'est pourtant possible autrement ;)
Ta methode est pour les pros , pas pour les novices.

Je connais encore d autre methodes encore pires (et je ne doute pas que tu les connaissent aussi ) mais essayons d'etre objectif.
0
perso , j'ai des tonnes de licences, je suis sur un OEM que j'ai deja mis sur plus de 10 PC differents ....

Rien que la premiere phrase ..... "Vous avez un délai de 30 jours pour activer votre licence (officielle) Windows. Au delà, vous ne pourrez plus utiliser ce système et vous ne pourrez qu'activer Windows"

C' est caduc sur XP SP3 OEM (car on peut "oublier" de mettre le code).

Je suis en FREEZE perpetuel , cad, je bloque le genuine perpetuellement (mais identiquement aussi le systeme de "protection" du code OEM (seuls les pros peuvent comprendre le principe) !



Donc certaines theories ne sont pas toutes a prendre en considerations.
Ici , je vous donne le lien pour changer le code tout a fait legalement sans bloquer la machine ;)
0
Profil bloqué
10 juil. 2010 à 08:48
C'est pour cela que je n'ai pas d antivirus dans mon PC , car je n'ai jamais eu de virus et je n'en aurai jamais meme si j'en ai auparavant.
Le virus vient du bouton d'extinction / allumage du PC et nul autre !
Changez le mot "virus" par "genuine" ou "code OEM XP" et vous aurez un avantage certain sur toutes les theories pleonastiques.

"C'est pour cela que je n'ai pas de code OEM dans mon PC , car je n'ai jamais eu de code OEM et je n'en aurai jamais meme si j'en ai auparavant."
0
je ne viens pas sur un forum pour me battre avec quiquonque mais pour aider. c'est le but d'un forum d'aide.
alors je vous laisse avec Nicolas,
bon week-end.
0
Profil bloqué
10 juil. 2010 à 08:58
?

C'est la configuration OOBETIMER que je trouve litigieuse .... et je fais un pleonasme contre cette theorie pour bien expliquer que je sais contrer la theorie du changement de timer autant sur SP3 que SP2 qui je te rappelle se bloquera dans exactement dans 72 heures !

Attend le 13 juillet 2010 ..... tu vas avoir une tonnes de clé a mettre a jour ....


Bonne continuation..... ++
0