PB demarrage de XP

Fermé
AY - 7 juil. 2010 à 19:07
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 7 juil. 2010 à 19:10
Bonjour,
A chaque fois que j'appuie sur le bouton « Marche », 8 secondes plus tard, l'écran de mon portable affiche :
« Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine Windows>system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie de ce fichier »
Après avoir vainement essayé de réinstaller Windows XP à l'aide du CD-Rom, j'ai inséré une disquette de démarrage téléchargée depuis bootdisk.com ; malheureusement sans plus de succès.
Je ne peux donc accéder à l'invite de commande qui me permettrait sans doute en remontant dans le system32 de copier le fichier « hal.dll ».
J'ai essayé beaucoup de choses et notamment consulté les forums, mais toujours sans aucun succès.
Mon problème actuel est donc de trouver l'invite de commande c :
Si je ne peux résoudre le problème, je serai obligé de reformater mon disque dur ; mais comment le faire sans windows XP et sans l'invite de commande ?
Je remercie ceux qui pourront éventuellement me donner une solution.
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
7 juil. 2010 à 19:09
je ne comprend pas, tu dit ne pas avoir réussi à réinstaller windows, pourquoi ?
0
laisser-pour-mort Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 4
7 juil. 2010 à 19:10
Essaie de démarrer depuis le CD de ton Windows XP et de faire une réparation !
0