Problème freez / redémarrage pc

Fermé
Hopbobicix - 12 avril 2010 à 21:24
 Hopbobicix - 14 avril 2010 à 23:20
Bonsoir à tous
N'ayant pas trouvé de réponses / solutions à mon problème, je vous explique ici.
Ayant eu un problème de pc qui ne démarrait plus il y a un mois, j'ai confié mon ordinateur à un ami qui me l'a gentiment réparé ( le problème venait de la carte mère, qu'il a remplacé par une neuve).
Tout semblait marcher, mais maintenant, dès que je lance un programme qui consomme beaucoup, (type jeu assez lourd ), l'unité centrale émet une sorte de "clac" et l'ordi se fige 4 secondes après, je ne peux plus rien faire, et je dois redémarrer avec le bouton de l'uc. Parfois, l'ordi redémarre directement, sans me prévenir avec le "clac".
Le bug peut se produire après 10secondes de jeu, comme après 4heures.
J'ai d'abord cru à une surchauffe, mais après nettoyage du ventilo, les températures semblent correctes.
Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour m'aider, demandez moi.
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire !

Machine name: WINDOWS-511AB62
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3, v.5657 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: P4i6G
System Model: P4i65G
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.66GHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7600 GT

A voir également:

5 réponses

qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 21
13 avril 2010 à 12:33
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir ce tuto. Peut être qu'il t'aidera.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

Cordialement,
1
Aïe, il n'y a donc personne d'inspiré par mon problème, je commence à désespérer.
0
Merci de t'intéresser à mon problème, je tiens à préciser que mon alim est une Heden 480w, qui n'est pas une bonne alim je sais. Cependant elle a toujours marché, est ce possible que le problème vienne d'elle, tout d'un coup ?
0
Je up le sujet au cas où certains qui pourraient me donner leur avis ne l'auraient pas vu.
Alim ?
J'aimerais aussi savoir, si possible, si ces valeurs sont correctes, comme je ne m'y connais pas vraiment.
http://img62.imageshack.us/img62/8770/sanstitreyyk.png

Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dommage, personne sur le sujet :x
Si quelqu'un passe par là, pensez vous que le "clac" (qui est le même bruit que quand j'éteins mon pc avec le gros bouton de l'uc ) que j'entends avant de freez pourrait être le disque dur qui s'arrête ?
0