Disque dur Seagate 1,5 To Inutilisable

Fermé
Louen Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 mars 2010 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 10:37
Bonjour,
C'est avec un peu d'émotion que j'écris ce message, ça fait des années que je suis votre forum qui m'a sauvé la vie ( :P tout geek se doit de le dire ^^) plusieurs fois.
Il y a quelques mois maintenant, j'ai fait l'acquisition d'un iMac 24", (je pourrais vous donnez les caractéristiques mais je sais pas si ça va vraiment vous aider.) et mes passages sur le forum était plus discrets ( en même temps les bug aussi ).
Aujourd'hui j'ai un problème, et je pense que vous êtes en mesure de le résoudre.


Mon disque dur Seagate, 1,5 To n'est plus lisible. Impossible,

Quand je le connecte en USB il m'affiche ce message : http://img22.imageshack.us/img22/7763/capturedcran20100301111.png

J'ai donc essayé de le "réparer" via l'utilitaire de disque, sans succès
de le "vérifier", sans succès
de le partitionner, sans succès
de l'effacer, sans succès

Le tout courroné par ce beau message d'erreur : http://img704.imageshack.us/img704/7763/capturedcran20100301111.png

Donc, après mes moults problèmes, je me suis penché vers d'autres soft, comme Drive Genius 2, Data Rescue 3 et Filesalvage qui ont tous les 3 eu des resultats aussi fructueur qu'un bananier planté en Arctique.

Je viens alors soliciter votre aide. Puisque c'est tout ce qu'il me reste. Vous etes le pont qui relie mes données et moi.

Merci
A voir également:

15 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
1 mars 2010 à 12:14
Bonjour, avez vous installé Windows via boot camp ou autre?
0
Louen Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 12:32
Non, rien de tout cela. Il ( le dd Externe) sert uniquement de stockage.
Parcontre, je l'ai utilisé longtemps sous Windows. Avant de le brancher sous Mac.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:07
Bonjour,

Je crois que vous ne réussirez pas autrement qu'en re-formatant ce disque sous Windows , en NTFS, puis une fois fait, vous arriverez à le formater en Mac OS étendu sur Mac.

Reste à trouver un PC

Bonne chance
0
Louen Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 18:15
Malheureusement, il n'est même pas reconnu sous Windows. En fait, il a semble avoir planté sans raison apparente ( pas de choc, déplacement pendant copie etc )

Alors que sur MacOSX, bien qu'il soit inutilisable, il reste "reconnu".

J'ai essayé de le reformater, avec l'utilitaire de Disque depuis le Cd d'installation de Snow Léopard, rien n'y fait.

Merci en tout cas de vos 2 réponses, je reste à votre disposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:35
Même Windows ne sait pas faire ... Essayez de trouver une machine sous Linux alors

J'ai eu un cas analogue avec une carte mémoire SD toute bête, et la seule solution a été de formater la carte dans un appareil photo !!

Je peux d'ailleurs reproduire cette erreur sur cette même carte SD.

Pour les disques dur, j'ai lu plusieurs cas récents, et les utilisateurs ont du passer par Windows ou par Linux.. cette erreur est encore un peu mystérieuse pour moi ..
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:12
ToolsX ne saura pas faire, et Techtool est payant .. est-ce que la version téléchargeable de Techtool sera une démo avec des fonctions partielles, ou une version complète ?? j'avoue que je n'ai pas tetsé..
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:12
Je viens de faire un test, qui marche sur ma carte SD de test. J'ai volontairement provoqué cette erreur. (suffit de demander à repartitionner cette carte). Je me retrouve donc avec le message d'erreur bien connu.
Impossible de formater ou partitionner sauf en remettant cette carte dans un appareil photo.

Mais, j'ai tenté la manip suivante, dans "Options de sécurité...", j'ai demandé à mettre les données à zéro, puis effacer.. et du coup ça fonctionne. Pas de souci pour un carte de 2 Go, ça dure quand même plus d'une demi-heure.. alors la manip est peut être valable également pour un disque dur, sauf que pour un disque de 1,5 To .. ... prévoir la totalité des tomes des Misérables pour faire passer le temps.. les nuits..
0
Louen Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 22:29
Héhé. Je me ferais quelques session lecture alors :).
Pour ce qui est de l'OS, tu parles de Windows là ? Ou tu as fait la manip" sur Mac ?

En tout cas; merci de ta réponse, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau sur l'affaire "Seagate l'impossible"

@Pierrephoto : J"ai essayé toolsX, sans succès. Je m'attèle à Techtool de ce pas.



Merci de vos réponses, et de l'attention que vous portez à ce problème
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
1 mars 2010 à 23:16
Bonsoir,

Une recherche "Seagate Posix reports" sur Google m'a conduit vers cet article.
La lecture suggère de revenir en Mac OS X Leopard (voire Tiger pour certains) puis de formater le disque en Mac OS Etendu et de revenir sous Snow Leopard.
Ce serait un bug Snow Leopard que les ingénieurs Apple ont du mal à corriger.
Croisons les doigts pour que cela soit fait dans la prochaine version de Snow Leopard.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:36
Merci à Ritchi pour ce lien.. et perso. j'ai parlé trop vite.. échec final sur ma carte SD contrairement à ce qui semblait bien parti.... je vais tester de ce pas sur Leopard.. (sur mon vieux Mac..)

Résultat sur Mac OS 10.5 = pas mieux = input/output error :)

L'appareil photo va me faire ça en 1/2 seconde... houuu Apple ..!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
1 mars 2010 à 23:39
Reste encore à tester sur Tiger... que j'ai encore en activité mais je n'ai pas de disque à problème.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:50
Si tu as une carte SD et Snow tu peux facilement créer le problème. Tu mets la carte mémoire dans un lecteur et tu demande à la partitionner... tu te retrouves avec une carte inutilisable , sauf à avoir sous la main un appareil photo qui fera le boulot, ensuite tu peux "effacer" et mettre en MS DOS ou Mac OS etc..

Perso, je n'ai pas de Mac sous Tiger sous la main en ce moment..

Une carte mémoire, c'est pas trop grave, mais un disque de 1,5 To. ...

Sur le forum Apple Discussion, je n'avais pas vu ton lien, mais j'en ai vu d'autres ou les utilisateurs n'ont réussi qu'avec l'aide de Windows ou de Linux dans les cas extrêmes.. Quand même assez stupéfiant qu'Apple mette tant de temps pour permettre à Mac OS de faire ce que fait un vulgaire appareil photo en une fraction de seconde. Selon toute vraisemblance le problème a la même origine. Peut-être une mauvaise gestion de l'adressage entre 32 bits et 64 bits .. vu que c'est vrai que ce message d'erreur est récent et que ça ressemble un peu a une erreur de ce type
0
Louen Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 10:35
Pour ma part ( chance ou hasard ? ) je dois m'occuper de reformater un petit Macbook sous 10.4. d'ici la fin de semaine, donc je tenterais à ce moment là.
Comme d'habitude je vous dirais ce qu'il en est.


Ps : Ouais, bon Techtool, ne fonctionne pas..


Merci _Ritchi_ et Francis, sans vous je crois que j'aurais laché le morceau il y a quelques heures déjà..
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:37
Bonjour,

Bonne chance alors.. ;-)
0