Nouvelle version de mac os x

Résolu/Fermé
sam - 1 mars 2010 à 12:18
 sam - 1 mars 2010 à 13:51
Bonjour,
J'ai actuellement une version de mac 10.3.9 qui me pose pas mal de souci notamment avec internet et les mise à jour de logiciel (flash player...) qui pour la pluparts ne sont pas compatibles.
Je voudrai changer de version. Est-ce possible? L'ordinateur garde-t-il en mémoire mes fichier si je change de version? Que me conseiller-vous?
Voici les information de mon mac
Informations matériel:

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 467 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.1.1f1

Merci Beaucoup

Sam
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:43
Bonjour

Ce modèle de Mac, probablement un G4 Digital Audio, peut aller jusqu'à Mac OS 10.4.11. Il lui sera très difficile de faire tourner 10.5 et d'ailleurs Apple indique 10.4.11 comme OS maximum.
Quoi qu'il en soit, Mac 10.4.11 accepte déjà énormément de logiciels refusés dans 10.3.9 , donc ça vaut la peine.
Simplement il faudra impérativement augmenter la mémoire ram installée.
Vous disposez en principe de 3 emplacements, dans lesquels on peut mettre des barrettes PC 133 168 Pin SDRAM de ce type là
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
Si vous pouvez vous offrir 2 barrettes de 512 Mo ça sera très bien. Mais une seule barrette de 512 ajoutée aux 256 Mo déjà en place peuvent suffire pour des besoins ordinaires.

Puis, une fois trouvé un DVD d'installation universel, DVD noir avec un grand X argenté dessus, vous pourrez installer Mac OS 10.4, sans perdre vos fichiers ou autres données, en utilisant l'option "Archiver et Installer".
J'ai écrit une procédure pour Mac OS 10.5, mais elle est parfaitement similaire à 10.4
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

J'insiste sur un point : la validité du DVD d'installation de Mac OS 10.4. Vous serez obligé de l'acheter sur le marché de l'occasion. Il faut absolument ne pas acheter de DVD de couleur grise qui ne fonctionnent que sur un seul type de Mac bien précis. (ce sont des DVD d'accompagnement). Ne pas acheter non plus des DVD de type "Upgrade disc" , ou "Kit Drop Disc" ou similaire, qui eux sont des disque particuliers ne pouvant être utilisés que sur certains Mac après installation d'une version antérieure.

Cordialement
0
MERCI BEAUCOUP !
0