L'ordi se fige à chaque premier démarrage.

Fermé
bapaume Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 09:57
bapaume Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 10:30
Bonjour,
Mon ordi se fige pratiquement toujours à l'allumage, au bout de quelques minutes, et cela se produit même en sortie de veille. Ma solution, pour l'instant, est d'occasionner brièvement une coupure de courant. L'ordi me signale qu'il y a eu une coupure de courant et reprend, cette fois pour de bon, son parcours. Si une autre solution, plus confortable, existe, je serais heureux de la connaître, d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
22 déc. 2009 à 10:17
Si ton Windows fige, cela peut signifier que tu as un problème de RAM, essaye de tester tes barrettes en en mettant qu'une seule sur toutes les fentes DIMM et cela pour chacune d'entre elles, mais si tu en as qu'une seule, essaye de la changer de fente aussi non, si tu as le CD de Vista, essaye de le réparer aussi non, ça peut aussi venir de drivers défectueux :s dans ce cas là, essaye de démarrer Windows en mode sans echec. Aussi non, si rien n'y fait, réinstalle ton Vista :)
Voilaa bonne journey !
0
bapaume Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 10:30
Merci pour ces quelques conseils, je vais essayer et vous tiens au courant.
0