Démarrage de Firefox dans Orange

Fermé
vogar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 18:22
 ~fred~ - 11 déc. 2009 à 21:59
Bonjour,

J'utilise le gestionnaire Internet d'Orange et le navigateur Firefox 3.6.
Le fonctionnement est parfait , sauf que au démarrage de Firefox une boite de dialogue s'affiche pour me demander le nom de l'utilisateur , alors qu'il n'y en a qu'un.
Comment éviter cette fenêtre qui ne sert à rien.
Merci pour vos réponses , toujours très techniques .

Vogar.
A voir également:

4 réponses

bonsoir,

y a pas une case à cocher "ne pas demander au démarrage"
0
vogar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
10 déc. 2009 à 22:59
Bonsoir
Effectivement il y a une case à cocher mais cela ne suffit pas, et au démarrage suivant il y a le même problème comme si la consigne n'avait pas été prise en compte.
0
Dans ce cas, ça coûte rien de le réinstaller:

1. Télécharge Firefox.
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle FF à partir de l'exécutable téléchargé.
0
vogar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
11 déc. 2009 à 10:25
Bonjour et merci Fred
Après avoir désinstallé Firefox je l'ai réinstallé.
On me demande de créer un profil utilisateur.
je crée ce profil: "utilisateur par défaut" puis je coche "ne pas demander au démarrage"
Firefox démarre sans problème.
Je me déconnecte puis je redémarre Firefox, et là je récupère la fenêtre me demandant de choisir un profil utilisateur.
Car actuellement il y a 2 profils:
"utilisateur par défaut" situé dans /documents and setting/../Firefox/...
et un ancien profil xxxxxxx situé dans /wanadoo/.../Firefox/..
Le problème demeure, mais il doit y avoir une explication.
0
"Après avoir désinstallé Firefox je l'ai réinstallé.
On me demande de créer un profil utilisateur.
"
==> c'est pas le fonctionnement habituel de FF ...???
Je ne sais pas si c'est dû au comportement de la version de FF 3.6 que je ne n'utilise pas encore (mais elle ne devrait pas tarder à sortir en version officielle) mais ça m'étonnerait quand-même.
Tu peut peut-être essayer avec la version actuelle: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.5/releasenotes/

Ou peut-être dû plutôt au gestionnaire internet d'orange que je n'ai pas non plus.
Je ne sais pas trop comment ça marche, mais apparemment il faut cliquer sur un bouton pour ce connecter sur le web.
Quand on ne l'utilise pas, on lance le navigateur de son choix en cliquant sur son icône qui se situe sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide ou dans le menu "Démarrer".

Donc je sais pas si c'est possible pour ton cas, mais en faisant un clique-droit sur l'icône de FF sur le bureau, puis en allant dans le menu qui s'affiche sur "propriétés" puis onglet "Raccourci" on peut lire le chemin de la 'cible' qui doit être "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
==> Je sais pas si en faisant un clique-droit sur ce bouton tu peux vérifier cette info...?

Est-ce que c'est depuis un changement de version de FF que tu rencontre ce problème ?
Ou as-tu changer de navigateur ?
Ou un changement de version du gestionnaire orange ?
Tu aimes le chocolat...??? ;-)
Bref, toutes ces questions pour savoir si avant ça fonctionnait bien, et que c'est depuis un changement de configuration que le problème existe, ou c'est la première fois que tu utilise cette méthode ?
0