Graver un DVD sur disque dur

Fermé
tolondule - 28 nov. 2009 à 22:13
 tolondule - 4 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

Bonjour je souhaiterais graver un DVD sur mon disque dur mac OS X 10.6.2
et le convertir dans un format compatible avec i.movie.
Quel(s) logiciel(s) freeware en français si possible ? Quelle procédure utiliser ?
Merci
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 nov. 2009 à 22:36
bonsoir
par hasard n'aurais tu pas voulu dire =
j'ai un dvd
je souhaite le transférer sur mon disque dur interne
pour ensuite le lire avec imovie

1/ si c'est le cas pour le transfert c'est facile = insérer le dvd puis l'ouvrir en cliquant sur son icône puis faire glisser le fichier du film sur le bureau

2/ mais ensuite ne pratiquant pas imovie je ne saurais exactement te dire qui de quoi

si ce n'est pas ce que tu as demandé , redis nous quoi --
0
Bonjour,
C'est effectivement ce que je voulais faire pour la première partie de la question et ta méthode y répond à merveille. j'ai juste un petit souci. Lorsque j'ouvre mon DVD avec VLC je n'ai aucun problème de lecture
je vois tout, j'entends tout . (Apparemment le DVD serait fractionné en plusieurs fichiers).
Lorsque je copie, j'obtiens plusieurs fichiers que je peux ouvrir et visionner mais sur certain je n'ai pas le son.
Que puis-je faire pour y remédier. Cela ne semble pas venir des boutons de réglage du volume.
Merci encore Soleil 91 de ta solution.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
29 nov. 2009 à 09:26
bonjour
de mémoire car je n'ai pas un exemple sous les yeux un film doit se retrouver en entier ( image et son ) dans un fichier vob qui lui même va se décomposer en video ts où il y aura donc la lecture complète à nouveau car le fichier audio ts se sera collé à lui ce qui fait qu'il est vide ensuite
vlc lit cela comme un diaporama s'il y a plusieurs fichiers video ( pleins ) et audio ( vides) ce qui donne l'impression d'un seul bloc - heureusement d'ailleurs !!

https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

bon dimanche
0
Bonjour,

En déplacement, je n'ai pas pris le temps de te remercier.
Voilà c'est fait.
A+
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 nov. 2009 à 11:24
Salut,

Les fichiers vidéo d'un DVD sont le résultat d'une compression (MPEG2) et d'un multiplexage audio et vidéo (VOB) et iMovie ne saura pas les lire directement: il te faut les décompresser ou plutôt les réencoder différemment.
Un utilitaire sympa pour faire cette convertion est MPEG Streamclip: il se définit comme un convertisseur de haute qualité pour les fichiers MPEG et TS (flux de transport). Il peut ouvrir tout fichier QuickTime, DV, AVI, DivX, ainsi que des fichiers multiplexés en MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, mais il ne lit pas les fichiers protégés, ce qui est quasiment le cas de tous les DVD du commerce...
Plus d'outils : Encodeur video

Ritchi
0
Merci à toi aussi Richti
0