Sata reconnu mais pas de démarrage

Fermé
dixchard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 16:27
dixchard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 16:42
Bonjour,
Alors la, je bloque, j'ai un problème pour une reconnaissance d'un dd Sata.
Je vais essayer de vous l'exposer :
J'ai une A7N8XE Delux avec un dd ide pour l'os et j'ai rajouté derniérement un dd Sata de 500GO. J'ai installé les drivers, et hop je branche, reconnu tout va bien.
Bien entendu, mes 500 Go sont rapidement saturés...je rachète aujourd'hui un dd sata de 1To et je le branche, je démarre et la...après avoir passé les 2 ou 3 écrans de démarrage le nouveau sata est reconnu , mais rien, il n'avance plus.
Je débranche , je relance et la pas de problème avec mon sats de 500 go
Je branche à chaud lorsque XP est démarré, il reconnait mon deuxième sata , je transfère allégrement mes data, je reboote et hop même problème que précédemment.
J'en suis réduit a débranché mon sats de 1To démarrer xp, brancher mon sats pour pouvoir l'utiliser...bizarre non.
Après plusieurs coup d'oeil sur les forums rien..., dans le Bios, pas de trace de SATA, pas de menu, rien...
un fla&sh peut être...le pb c'est que j'ai un pb de lecteur de diskette et pour flasher...il faut le lecteur de diskette....

Help...
brancher rebrancher a chaque fois, ca devient pénible!!!!
A voir également:

1 réponse

dixchard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:42
Petite précision, voici ce qui se passe au démarrage, avec mes 2 SATA branché et mon Ide :
Premièr écran
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
ASUS A7N8X E Deluxe ACPI Bios Rev 1012
AMD Athlon XP 2800+
Primary Master : ST380021A 3.19
Primary Slave : None
Secondary Master : TSSTcorpCD/DVDW TS-H552B TS10
Secondary Slave : None

Floppy disk(s) fail (40)


Press F1 to continue, DEL to enter setup
08/04/2004-nVidia-nForce-A7N8X-EC-00
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ecran suivant
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
SiI 3112A SATARaid Bios Version 4.2.47
Copyright (C) 1997-2004 Silicon Image, Inc.

Press <Ctrl+S> or F4 to enter RAID Utility
0 WDC WD10EADS-00P8B0

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bien entendu il ne se passe rien quand j(utilise F4 ou Ctrl s)

Pas glop!!!
0