CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Accès disque dur nouvelle livebox

materialboy - Dernière réponse le 25 août 2013 à 15:36
Bonjour,
je suis équipé de la nouvelle live box sous mac snow leopard. J'aimerai utiliser la nouvelle fonctionnalité de la livebox qui consiste à accéder en réseau à un disque dur ou une clé branché sur l'un des ports usb de la livebox. Il n'y a pas de doc pour mac. Leur site explique la marche à suivre seulement pour windows!
Quelqu'un a-t-il une idée? Lorsque j'accès à l'interface d'administration de la livebox (192.168.1.1) je vois bien le DD dans "mes équipements" mais je ne vois pas comment accéder à son contenu.... Si qqun peut m'aider... Merci!
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Sous mac "cmd+k" puis smb://livebox.

Enjoy
christophe- 6 nov. 2010 à 12:20
merci, en effet quand on le sait c'est tout simple, mais c'est une info précieuse....
Répondre
doctormax- 29 août 2012 à 23:06
Je vois bien "disquesUSB" sur finder, mais rien dedans...why??
Répondre
Jemabo75- 9 janv. 2013 à 20:17
genial merci
Répondre
dauphin20217- 25 août 2013 à 15:36
ce n'est pas //livebox mais ... \\livebox
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Sur le bureau, choisir le menu "Aller > Se connecter au serveur..."
Dans le champ "Adresse du serveur :" taper smb://192.168.1.1 si c'est l'adresse IP de votre livebox puis cliquer sur le bouton "Se connecter".
Le système demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ce sont ceux de l'administrateur de la livebox. Renseignez et OK. Le disque monte sur le bureau.
Knakiball77- 16 sept. 2011 à 19:02
Quelqu 'un peu nous aidez
Répondre
Jooj- 27 sept. 2011 à 23:31
Même problème! Merci, par avance, pour une réponde
Répondre
Msk- 29 sept. 2011 à 09:10
Même problème, orange s'en fout un peu on dirait..
Répondre
Knakiball77- 19 oct. 2011 à 18:25
Toujours personne ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Epic cette histoire, mais bon, suite et fin, la solution a été trouvée sur le forum Orange...

Voilà le topic : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=186697#p186697
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
CA MAAAARCHE!
je peux donc accéder sans problème à tout disque dur ou clé usb connectés à la livebox!!!
encore merci pour ton aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

pouvez vous nous détailler la marche a suivre pour Windows. Avec de la chance on pourra vous donner celle a suivre sur Mac.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
\\livebox dans la barre internet explorer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour windows http://assistance.orange.fr/3142.php
"Accès depuis votre ordinateur

Pré-requis : votre PC doit être connecté à internet via votre Livebox 2.

1 Lancez votre explorateur Windows. Pour cela cliquez sur l'icône qui se trouve dans la barre de tâches en bas de votre écran :
2 Saisissez dans la barre d'adresse : \livebox
3 Sélectionnez ensuite le dossier de votre choix pour accéder à l'ensemble des fichiers stockés sur votre disque dur ou votre clé USB

Sous mac je ne trouve pas de navigateur réseau.. j'ai essayé depuis le Finder ⌘K (se connecter au serveur) puis j'ai tapé \\livebox mais il tente d'ouvrir une connexion afp à \\livebox et me retourne irrémédiablement un message d'échec de connexion...

Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème que toi, je ne trouve nulle part la solution au problème, et je dois avouer que ça commence à me saouler, depuis 3 heures que je cherche ^^

J'espère que ça ne va pas me faire le même problème pour l'imprimante, parce que sinon je risque de devenir fou !

J'ai pas le courage d'appeller la hotline, quand je vais lui dire que je suis sous Mac l'hotesse va devenir bleue, et puis de toute façon ils fonctionnent par question réponses, donc si elle me donne les même réponses que celle du site d'Orange, je ne serai pas avancé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis lancé, j'ai appellé la hotline ! Attention, vers 19h, c'est les bouchons sur la ligne... Il m'a fallu 15 minutes pour entendre une personne humaine, qui m'a dit qu'il fallait me transférer vers le service mac... 25 minutes plus tard, on m'a enfin répondu !

"Et bien je n'en ai aucune idée, je n'ai pas testé, et je n'ai rien à ce sujet dans ma base de données, c'est un peu comme si personne ne s'était posé la question" !

Donc voilà, ça me fait une belle jmabe, soit je prenais rendez vous avec un technicien pour 50€, soit ben rien... J'ai pris le rien, ça serait quand même fort de faire pyer les utilisateurs de Mac alors que la marche à suivre est simple et expliquée pour Windows !

Je vais aller poster sur le forum Orange puisqu'il y a visiblement des animateurs du service Mac de chez Orange qui y trainent, au cas ou ils auraient la solution, mais je le sens mal...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
incroyable.... J'avais eu un technicien de chez Orange qui m'a rappelé après une semaine pour me dire qu'ils s'était renseigné auprès de leur équipe de développement, et que cette fonctionnalité n'était pas implémentée sur Mac....

En tous cas, merci Hamm pour ton aide et tes recherches. Je vais de ce pas essayer la solution du topic et je repost ici pur le résultat!
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  accès disque dur nouvelle livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.