Comment relier ma peekbox 300 a mon pc

Fermé
tazde47 - 19 sept. 2009 à 23:30
pronoiaque Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 22:10
Bonjour,
j'ai acheté la peekbox 300 pour sa connection wifi .j'ai contacté le service peekton ,et j'ai bien fait ce qu'ils m'ont dit ,mais aucun resultat.
j'ai la livebox d'orange,et ma peekbox la detecte.j'ai reussi a fairele test et j'ai reussi aussi a ce que ma live box detecte la peekbox.mais apres plus rien ,je n'arrive pas a detecter la peekbox sur mon pc.
si quelqu'un a la solution ,je lui serait bien reconnaissant de m'aider.
merci d'vvance
A voir également:

27 réponses

J'ai la Peekbox 300 depuis avril 2009. Je suis assez satisfait de cet appareil. D'abord parce que je cherchais un "magnétoscope" moderne en remplacement à mon vieux VHS.
Ca marche bien sauf le problçme du "T" pour l'antenne, il est bien préférable de se munir d'un "répartiteur" à deux sorties, ca vaut quelques euros.

Les plus :
D'abord je n'ai pas encore de TNT chez moi étant "dé servi" en HLM par numéricable. En analogique ce marche bien. La qualité est bien sur nettement meilleure qu'en VHS.
Très bel esthétisme du boitier qui ne "jure" pas dans un salon.
Très belle télécommande qui semble "solide"
Silence total, pas de ventilo mais je crois préférable de le laisser dégagé, pas d'empilements donc.
Le DD interchangeable
La connectique importante. Attention la péritel ne sert qu'en sortie mais pas en entrée. En USB un boitier disque dur 2.5mm fait souvent "disjoncter" l'appareil du fait que ces disques s'alimentent sur le 5V de la prise USB.

Les moins :
La liaison réseau. Je n'ai pas encore utilisé le Wifi, je préfère le réseau cablé ethernet plus rapide et plus sur.
Mais l'obligation de basculer l'appareil en "mode NAS" n'est pas pratique.
Et surtout la liaison semble assez aléatoire. Quand tout va bien on retrouve (sous XP) le disque dur du peekbox sous "favoris réseau". Mais il arrive souvent que la connexion ne s'établisse pas tout de suite. Parfois au bout de quelques secondes ou alors de plusieurs minutes !
Quand la liaison est établie il se produit très souvent des déconnexions incompréhensibles. On arrive pas toujours à se reconnecter. Il faut parfois arreter le mode NAS, voire faire un arret/redémarrage du Peekbox, pour combien de temps ?
Les transferts sont longs : un film en mpeg2 d'environ 4Go met plus de 20mn a être recopié sur l'ordi.

Connaissez vous un forum spécifique au peekbox 300 ? Ou un site d'un amateur très éclairé proposant plein de bonnes petites astuces ?

Bonne soirée à tous.
1
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
30 nov. 2009 à 01:32
Salut domlas
Je rejoint tout a fait on point de vue, contrairement à ce que j'ai dit plus haut la conection est aussi très aléatoire chez moi, j'étais trop satisfait que çà marche du premier coup, je vois pourtant le réseau nas dans les réglages de mon routeur, mais je n'y ai pas accés chaque fois en tout cas sous windows7 alors que çà semble plus fiable avec xp.
Pour le débit, il faut se ire que c'est du wifi, je suppose qu'en éthernet c'est plus rapide.

Perso, j'ai utilisé la fonction playlist, mais je trouve que çà buggue un peu qu'en est il chez toi.
Au cas où tu ne connais pas la fonction, tu sélectionne par exemple des mp3, tu appuies sur le bouton rouge pour sélectionner les morceaux et la touche verte pour insérer dans la playlist, on peut faire la même chose avec les images ou vidéos, ensuite quand on va dans la playlist, on sémectionne en haut grace aux flèches droit ou gauche,soit tout,soit image,musique,vidéos, mon soucis, je ne voit pas les images par exemple si je choisi image, ni musique si je choisi musique, je n'y ai accès qu'en allant dans tout, mais^par contre tout est donc mélangé et si la liste est longue pas évident de s'y retrouver, merci de me confirmer si tu as ce soucis, sinon j'appellerai le sav.

Sinon je suis pour le moment très satisfait de cet appareil pour l'usage que j'en fait.
0
Malgré ma promesse durant Noël de tester vos différents modifications de logiciel, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Beaucoup d'ordi neufs à configurer dans mon entourage. Les retraités, on le sait, ont tout leur temps pour ce genre de petits services mais en en additionnant beaucoup on se retrouve plus occupé que du temps du boulot chez le patron !

En fait je pense dans un premier temps acheter un JIGAPEEK 35 afin de rapprocher le DD du peekbox vers mon ordi.
C'est réel, la liaison ethernet est très aléatoire. Des fois ca marche tout de suite, mais le plus souvent elle ne s'établit qu'après plusieurs longues minutes et une fois établie, elle peut rester active plus de 2 heures (j'ai eu cette chance une fois) mais elle peut aussi s'interrompre au bout de quelques minutes.

Tout ca sans raison apparente. Je pense nettement à un "bâclage" de la partie du logiciel embarqué concernant la liaison ethernet.

Bonne soirée (et bonne année, on a encore le droit jusqu'au 31 inclus !) à tous.
0
Je viens de recevoir ma peekbox 300 wifi, c'est la deuxième depuis deux mois car la première n'a jamais marché, je l'ai renvoyé pensant qu'elle ne marchait pas. Elle a les mêmes symptômes que je vais vous décrire:
Boitier multimédia non reconnu pas tv et pc par hdmi
Reconnu uniquement par usb2
Donc j'utilise la peekbox 300 wifi comme un disque dur externe avec fil !!!!!
bref le moyen age
Pouvez vous m'aider.
Merci de vos compétences
0
à l'attention de Domlas
Monsieur, je viens de recevoir ma peekbox 300 wifi, c'est la deuxième depuis deux mois car la première n'a jamais marché, je l'ai renvoyé pensant qu'elle ne marchait pas. Elle a les mêmes symptômes que je vais vous décrire:
Boitier multimédia non reconnu pas tv et pc par hdmi
Reconnu uniquement par usb2
Donc j'utilise la peekbox 300 wifi comme un disque dur externe avec fil !!!!!
bref le moyen age
Pouvez vous m'aider.
Merci de vos compétences
0
pronoiaque Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 1
26 nov. 2012 à 22:10
Pour faire avancer le bouzin : [Presque Resolu]

En fait, il y a deux "verrous" pour la lecture/écriture sur le partage NAS :
(1a) - Le fichier /usr/local/etc/smb.conf est clairement "read ony yes" et "writable no" ... et malheureusement cela ne sert à rien de l'éditer à la main, il est écrasé au boot
(2a) - Vous l'avez compris, la partition "HDD2" est en ro

J'ai codé un tinyscript lancé par /usr/local/etc/rcS
#!/bin/sh
killall -9 smbd
killall -9 nmbd
cp /usr/local/etc/smb.conf.rw /usr/local/etc/smb.conf (avec smb.conf.rw qui est en writable readable)
smbd -D
nmbd -D 
mount -t ntfs -o /tmp/hdd/volumes/HDD2 2> /tmp/debug_remount.log
chmod a+wxr -R /tmp/hdd/volumes/HDD2
exit 0 

Sauf que les partitions ne sont pas encore lancées quand /usr/local/bin/rcS s'exécute :(
deux possibilités :
(1b) - Mettre un sleep pour que le script se lancer "en retard"
(2b) - Trouver quels sont les programmes qui s'exécutent en dernier, hormis ceux qui sont dans /etc/ car ils sont en dur dans une image en lecture seule du système, décompressé à chaque démarrage et qu'il faudrai recompiler.

bonne nuit les barbus !!
0
Pour ma part je ne me sers du peekbox que pour enregistrerdes programmes TV pour les visionner à un autre moment ou pour source de rappel de certaine sinformations. Il est souvent rigolo de ressortir 6 mois après par exemple un reportage d'infos qui disait exactement le contraire de ce qui est soutenu maintenant.
De plus je ne cherchais pas la "haute définition" envers et contre tout. Le MKV, LA TVHD, le H264 n'étaient absolument pas LE critère obligatoire de choix. Pour moi la TV n'est pas le cinéma à domicile. Je n'ai pas chez moi de salle de projection pour regarder une image sur 4 metres de base. Je suis fana de son HIFI mais pas du "boum-boum" surround et autres.
Aussi ce peekbox esthétiquement sobre, complet nécessitant peu de raccordements m'avait paru parfait.

En fait la fonction disque réseau n'est pas parfaite, loin de là. Je sais pourtant de quoi je parle, ayant depuis 3 ans un NAS Synology en réseau ethernet et qui me permet depuis n'importe quel ordi d'avoir accès aux fichiers communs rangés dessus.

Je pensais retrouver cette même fonction avec le Peekbox.
En fait on est loin du compte. D'abord l'obligation de basculer le peekbox en "mode NAS" signifie que cette machine n'est pas accessible en permanence sur le réseau. Sans compter que durant la fonction NAS on ne peut plus se servir du peekbox pour visualiser ou enregistrer la TV.

Et enfin cette instabilité qui plus est aléatoire dans la liaison réseau (fonction NAS) qui est réelle aussi en mode filaire, je le confirme, réduit considéralement l'attrait de cet appareil.

Je cherche (et ne trouve pas) un forum ou un club ou quelques passionné se rapportant à ce peekbox qui pourraient donner des infos ou pistes de recherches.

Je pense, mais ne suis pas costaud dans ce domaine, que ce peekbox fonctionne sous linux et devrait de ce fait pouvoir être considérablement amélioré, linux étant tout à fait malléable.

Qu'en pensez vous ?
1
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
12 janv. 2010 à 20:44
Bonjour,

J'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas écrire sur le HDD2. Le fichier de configuration de Samba (/usr/local/etc/smb.conf) est codé pour empéché l'écriture sur le HDD2 :
[part2]
guest ok = yes
comment =HDD Partition 2
path = /usr/local/etc/hdd/volumes/HDD2
writable = no
read only = yes

En remplacant par :
writable = no
read only = yes
J'arrive à écrire sur le HDD2

JJ
1
lcaro@9online.fr
30 janv. 2010 à 18:42
Bonjour JJ,

Comment fais tu pour avoir accès au fichier : /usr/local/etc/smb.conf ?
Quand je tape cette ligne de code, il me répond : permission denied

Merci.

lcaro
0
Tu l'as trouvé ou ce fichier de conf ?
et il y a une erreur dans ton post en remplacant :
writable = no , c'est pas plutôt 'yes'
Merci
0
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
14 nov. 2009 à 22:07
salut
Je viens ausi d'achater la peekbox 300 et j'en suis assez satisfait.
Je viens justement de faire la manip ce soir pour le mien, vu que la notice n'est pas très bien documentée, je craignais de devoir entrer une adresse ip comme indiqué sur la notice sans préciser l'adresse, en fait le simple fait de lancer le NAS, j'ai accés direct sur mon pc en allant dans les favoris réseaux, je n'ai rien fait de plus, désolé de ne pouvoir t'aider car chez moi çà fonctionne tout seul , j'ai aussi accès au pc depuis la peekbox.
As tu bien paramétré avant ton réseau wifi, c'est vrais que le mien n'étant pas sécurisé c'est plus facile, mais avec la live box ilfaut entrer la clé wap, as tu bien appuyé sur le bouton prévu sur la livebox pour synchroniser?
0
salut ,
merci de ta reponse, j'ai reussi ,il y a quelques joiurs a faire la connexion entre les 2.
parcontre , c'est super pour lire du pc direct sur le disque dur,parcontre le transfer quand tu veu copier le pc sur le disque dur ,est hyper long.
cordialement.
a+
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88 > tazde47
16 nov. 2009 à 13:33
"transfert super long" : tu as relié PC et DDM en ethernet / USB / wifi ?

sinon tu as la solution avec le jigapeek : ainsi, tu peux connecter directement le DD sur le pC comme DD externe, et là bien sur, c'est tres rapide (moins d'1 min pour 1 fichier de 700 Mo si je me souviens bien)
0
Damdam85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 > tazde47
26 nov. 2009 à 23:05
Bonjour tazde47,

Je suis dans le même cas que tu as connu avec la liaison wifi, je n'arrive pas à voir le disque de ma peekbox 300.
Le test liaison est OK,
Comment as tu résolu le problème.
Merci de ta réponse.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
16 nov. 2009 à 13:35
et sinon, question à vous deux : vous n'avez aucun pb de son avec la peekbox 300 ?
(jovy, je pense déjà t'avoir posé cette question sur homecinema-fr :D)

moi je viens de recevoir mon 2eme modèle, et toujours le meme problème que précédemment : le son "saute" régulièrement (cad coupure du son pendant une fraction de seconde à 2-3 sec max)

c'est plutot genant, et vu que c'est le seul point négatif de cet appareil selon moi, j'aimerai bcprésoudre ce problème .... :s
0
Bonjour Ithaque.

J'ai le même problème que toi, le son saute régulièrement.
J'ai essayé de brancher via péritel et autre connexion, mais tjs le même problème.
As-tu trouvé une solution?

Merci,

Loulou1
0
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
24 nov. 2009 à 22:35
Salut
Désolé ithaque si tu m'as déjà posé la question , j'attends souvent le retour de mail indiquant une réponse au sujet, n'ayant rien reçu je ne suis mpas retourné.
Pour ta question, je n'ai pas remarqué ce problème de son, mais mon avis n'est peut être pas trop fiable car je n'ai pas énormément utilisé pour le moment (à peine une dizaine d'heures en TNT)

Sinon, après ma bonne surprise dont je parlais au sujet du réseau, j'ai voulu me reconnecter hier et impossibkle malgré que mon routeur détecte bien le réseau nas, impossible d'y accéder., de toute façon comme le dit tazde47 c'est très lent par le wifi, de plus on ne peut pas écrire sur la partition ntfs, on n'y accède que par branchement direct en usb, je ne me sert donc de cette connection wifi que pour des petits fichiers genre photos et poyur renommer mes enregistrements que je veux garder, c'est plus rapide qu'avec le clavier virtuel sur la télé.

Sinon quelq'u'un a t'il essayer la fonction playlist, pour ma part çà buggue un peu, j'arrive a entrer des musiques, photos ou vidéos, mais elles n'apparaissnet que dans la liste tous, mais pas dans image et vidéo, je dois donc chercher mes images à lancer parmi tous les fichiers, pas toujours évident vu qu'on ne voit pas la fin du nom et donc son extension.
0
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
24 nov. 2009 à 22:35
Salut
Désolé ithaque si tu m'as déjà posé la question , j'attends souvent le retour de mail indiquant une réponse au sujet, n'ayant rien reçu je ne suis mpas retourné.
Pour ta question, je n'ai pas remarqué ce problème de son, mais mon avis n'est peut être pas trop fiable car je n'ai pas énormément utilisé pour le moment (à peine une dizaine d'heures en TNT)

Sinon, après ma bonne surprise dont je parlais au sujet du réseau, j'ai voulu me reconnecter hier et impossibkle malgré que mon routeur détecte bien le réseau nas, impossible d'y accéder., de toute façon comme le dit tazde47 c'est très lent par le wifi, de plus on ne peut pas écrire sur la partition ntfs, on n'y accède que par branchement direct en usb, je ne me sert donc de cette connection wifi que pour des petits fichiers genre photos et poyur renommer mes enregistrements que je veux garder, c'est plus rapide qu'avec le clavier virtuel sur la télé.

Sinon quelq'u'un a t'il essayer la fonction playlist, pour ma part çà buggue un peu, j'arrive a entrer des musiques, photos ou vidéos, mais elles n'apparaissnet que dans la liste tous, mais pas dans image et vidéo, je dois donc chercher mes images à lancer parmi tous les fichiers, pas toujours évident vu qu'on ne voit pas la fin du nom et donc son extension.
0
audrey91600
28 nov. 2009 à 10:47
BOnjour a tous, je pense que vous pourrez m'aider pour mon pb wifi, tout comme le premier j'ai bien détecter mon réseau le test wifi est ok. Mais je ne trouve pas comment accéder a mon disque dur a partir de mon pc! J'ai bien chercher je ne trouve pas!
Je précise que j'ai vista. merci de votre aide.

PS: ithaque personne n'a ton pb!
0
salut moi aussi j'ai recu mon peekbox 300 cette semaine et quelques soucis deja. 1 pour avoir acces au fichier que je met en partage sur mon pc . je suis sous win 7 et il me demande sur le peekton a la rubrique NET un identifiant et mot de pass pour avoir acces au fichier de mon pc . j'ai eu beau taper celui fourni par win 7 au mode residentiel rien ni fait g essayé plein de pass meme admin admin comme pour la livebox ou laisser vide et rien login fail alors que sous win 7 j'ai desactivé le pass en fait g tout essayé!! . je n'ai pas se probleme avec les fichier en partage du pc de ma fille qui elle est en win xp .la j'ai un acces sans demande de pass. autre pb celui de la reception des web radio des que la recherche est terminée le peekbox se coupe puis redemarre parfois il me trouve juste 1 seule liste de radio et quand je veux aller dessus apres la recherche il se coupe je n'ai pas encore reussi a avoir acces a ces radio! 3 eme probleme mais la je pense que cela vienb de l'emission de la tnt j'ai fait plusieur recherche mais jamais il ne trouve TF1 par ailleur M6 a ete trouvé mais la reception c pa terriible plein de carré. alors que les autre tuner tnt de la maison on pas eu se probleme pour attrapper TF1. a part cela disign sympas et disque dur 1to amovible qui est une bone idée avant j'avait le peekton4 en DD ide 500go mai le DD a quelque soucis donc on a changé...
0
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
14 déc. 2009 à 04:28
Bonjour

Je vois finalement que vous avez aussi ce soucis de réseau, pour ma part j'ai abandonné, je n'en ressent pas trop le besoin, si je veux ponctuellement transférer des fichiers je le branche en usb, c'est vrai que ce serait très pratique s'il n'y avait pas à activer ce réseau NAS à chaque fois.
Sinon en regardant un film enregistré ce soir çà se bloque sur une image et impossible d'aller plus loin, j'ai réussi à passer la zone critique en avance rapide, j'espère que ce n'est qu'un bug passager.

Je ne sais pas si vous utilisez la playlist, perso je trouve çà sympa, lors d'un apéro entre amis de laisser passer des photos en boucle sur l'écran avec une musique, çà fontionnait au début, mais çà ne fonctionne plus même après avoir fait un retour aux réglages par défaut, je crois que je vais appeler le sav dabs la semaine.

Sinon,la fonction essentielle de cet appareil est quand mêem bien, il enregistre des films de bonnes qualité, (je verrai si je change d'avis cette semaine, je dois recevoir un tv lcd 102 cm en remplacement de mon vieil écran à tube) La télécomande , après des débuts hasardeux vu la disposition bizarre des touches il est finalement facile à utiliser.
J'attend de voir donc avec ma nouvelle télé ce que çà donne et espère ne pas avoir trop souvent ce soucis de blocage sur image comme j'ai eu aujourd'hui.
0
Finalement je suis assez déçu par ce PeekBox 300. Contrairement à Jovy j'avais choisi ce matériel parce qu'il était l'un des seuls à disposer de la fonction NAS pour faciliter les transferts de fichiers entre ce peekbox dans mon séjour et le reste de mon réseau situé au sous-sol.
Ceci pour les photos mais surtout les vidéos en DivX. Oui je sais le DivX est moins bon mais je ne suis pas un fana de TV sur écran de 10 M2 trônant avec prétention mais je serais plutôt amateur de petits TV planqués dans un coin mais dans plusieurs pièces et avec le minimum de fouillis de fils.

Faire les copies de fichiers via le USB je n'y pense même pas : je ne vais quand même pas démonter la Peekbox à chaque fois pour la rapprocher de mon ordi.

Donc je suis terriblement déçu. Pas tellement par le fait qu'il faut enclencher le NAS spécifiquement mais par le fait que la liaison est totalement aléatoire.

Je pense donc me procurer le kit de raccordement du DD sur USB pour contourner la difficulté, mais je reste très déçu.

Bonne soirée.
0
jovy Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 déc. 2009 à 13:11
Salut Domlas

Je comprend ta déception si c'est ce que tu attendais.
Pour ma part aussi c'est très aléatoire, comme la connexion wifi est lente, j'ai acheté un adaptateur cpl pour récupérer le réseau par la courant électrique, je suis en train de tester et très déçu aussi, ce n'est pas non plus très rapide et çà plante souvent, de plus mon pc sous windows7 ne le vois pas alors que sous xp çà marche.
J'ai acheté ce kit cpl car je viens de m'offrir pour Noel une télé sony avec fonctions réseau, grâce à cet adaptateur cpl je peut voir sans soucis tout ce qu'il y a sur mon pc et avec très peu de lenteur, un film passe très bien sans saccade, par contre la qualité est affreuse comparer au même film vu depuis la peekbox en direct.

Je pense donc qu'il y a un soucis du coté de ce serveur nas de la peekbox.
J'ai vu qu'il existait des serveur nas qui fonctionne en permanence sans avoir à activer la fonction chaque fois, mais ici c'est peut etre normal, c'est en même temps un lecteur,enregistreur , décodeur TNT, il me semble que les serveurs NAS qui existent n'ont que cette fonction donc elle est activée en permanence.

Comme je l'ai déjà dit plus haut , je l'ai acheté pour avoir un décodeur TNT et lecteur multimédia et pour cette fonction principale il est très bien à part la fonction liste qui fonctionne un peu mal, par contre si des gens l'achète pour sa fonction réseau, mieux vaut voir ailleurs, c'est quand même dommage, ils ont même été jusqu'à livrer une clé wifi, mais elle est bien inutile , ils auraient mieux fait de ne le vendre que pour sa fonction enregistreur TNT et ils auraient un bon pourcentage de satisfaits pour cette fonction principale.

Bon Noël à tous, moi je suis sinon très satisfait de mon cadeau (TV Sony lcd 102 cm) qui, elle, fonctionne très bien avec une télécommande bien plus pratique et logique que celle de la peekbox.j'ai l'impression que cette télécommande a été conçue par un arabe vu qu'ils lisent de droite à gauche et les touches de cette télécommande paraissent à l'envers, on s'y fait très bien avec l'habitude malgré tout.
0
En fait il est possible d'utiliser le NAS à tous les coups en bricolant un peu :

Accéder au "firmware" linux busibox de la peekbox par Telnet: telnet 192.168.0.xxx utiliser le nom de connexion root sans mot de passe.

Ajouter les commandes: nmbd -D et smbd -D au fichier /usr/local/etc/rcS qui permettront de lancer au démarrage les services samba et à votre réseau xp, vista ou seven de détecter le NAS si votre boitier est allumé, même si vous n'êtes pas en mode "NAS" dans le setup.

Plus de détails ici : http://aivx385hdrw.free.fr/ et ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/peekbox-300-samba-sujet_856187_1.htm

Je suis à la recherche d'une solution pour rendre inscriptible la partition NTFS. si vous avez une idée...
0
Merci pour ta réponse, Grosdod.

Mais je ne connais quasiment rien aux lignes de commandes linux. Pourtant j'avais bien connu l'époque de MS-DOS et même PCM+ !
Comme quoi on oublie vite !
Je suis tout de même parvenu à "entrer" dans la peekbox grace à "Putty" avec une commande telnet.

J'ai bien eu à l'écran (fond noir et écriture blanche, très nostalgique...) "l'invite" avec les messages typiques "busybox version 3.1.1" etc, etc...

Mais à partir de là je ne sais absolument pas comment rajouter les commandes que tu indiques au ficher rcS.

Serait-ce trop demander un genre de minuscule tuto par exemple détaillant comment faire ?

Merci par avance de toute façon et "JOYEUX NOEL" ! ! !
0
Bof, pour ma part même si j'ai également connu dos, pcm et autres gwbasic, linux est pour moi aussi encore un monde inconnu. J'ai donc découvert cela dans la nuit dernière. Donc tu pourras trouver très vite sur le net la facon de rajouter des lignes à un fichier texte linux.

Il y a deux méthodes:
- la méthode en ligne de commande détaillée ici: http://aivx385hdrw.free.fr/addHDD2rw.PNG Il te suffit de répéter l'opération en changeant ce qui est entre guillemet.
/usr/local/etc/rcS
- La méthode qui utilise l'éditeur linux vi. tu tapes vi /usr/local/etc/rcS et tu utilise vi selon le tuto suivant : http://matrix.samizdat.net/pratique/documentation/guide-survie-VI.html

Ceci étant, tapes déjà les commandes : nmbd -D, smbd -D, mount -o remount,rw /tmp/hdd/volumes/HDD2 et chmod 777 /tmp/hdd/volumes/HDD2 en ligne de commande afin de vérifier que tu obtient le résultat souhaité (Disque dur visible sur le réseau, et partition NTFS inscriptible). Si c'est bon tu peux les ajouter au fichier rcS.

Malgré tout cela, il arrive toujours de temps en temps que le disque dur se déconecte lors du transfert de fichiers volumineux et que les paramètres d'écriture du disque NTFS se remettent sur "read only" (je ne sais pas pourquoi). J'ai donc utilisé un des scripts du site cité plus haut pour relancer automatiquement toutes ces commandes. Tu le trouveras sur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/crQ1ybpN Il faudra que tu modifie le fichier .TXT pour y insérer ton adresse IP locale à la place de la mienne.

Voilà tu as toutes les clés pour la manip. J'ajoute que je ne suis pas technicien Peekton et que ce bidouillage est bien évidemment dénué de toute garantie, je ne sais pas si il annule la garantie de l'appareil, ni si une mauvaise manip peut lui causer des dommages.

Amitiés et joyeuse fêtes
0
Grand merci à toi Grosdod.

A l'heure qu'il est je vais d'abord me coucher et j'étudierai tout cela attentivement dès demain.

Bien sur je te tiens au courant.

Merci

Domlas
0
Encore merci mais la curiosité étant ce qu'elle est ! ! ! j'ai voulu tenter un coup d'oeil sur le lien : http://aivx385hdrw.free.fr/addHDD2rw.PNG

Ca me répond "erreur 404" lien non trouvé.
0
Grosdod > Domlas
28 déc. 2009 à 11:31
Supprime le point a la fin du lien ca ira mieux
0
rafalin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 > Domlas
29 janv. 2010 à 18:27
Bonjour,
je suis complétement nouveau avec un peekbox 300.
J'essaie par tous les moyens de faire des essais pour enregistrer (REC)
Impossible;
la notice n'est pas du tout explicite.
Qui peut m'aider savoir comment brancher mes appareils entr'eux!
Merci
0
domlas > rafalin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
29 janv. 2010 à 19:12
1er point : il faut raccorder la PB sur ton Télé.
Soit c'est un vieux modèle qui n'a que la prise "péritel" auquel cas tu devras raccorder la péritel de sortie de la PB sur celle du TV
Soit tu as une TV récente avec prise HDMI auquel cas tu raccorde la prise HDMI de la PB sur celle de la TV graçe à un cable HDMI jamis fourni et donc à acheter.

Au pire avec unr TV "éxotique" n'ayant ni péritel ni HDMI il faut espérer que cette TV possède des entrées "jack" pour vidéo (jaune) et canaux son droite/gauche (noir et rouge)

Ensuite il faut raccorder l'antenne TV. La petit défaut : la PB ne faisant pas "relais" d'antenne il faudra se munir d'un répartiteur faible perte à 1 entrée/2 sorties. Une des sorties raccordée à la fiche antenne de la PB l'autre vers la fiche antenne de la TV

Si la PB n'est pas livrée avec un disque dur il faudra en monter un (neuf de préférence ou du moins ne contenant pas de données importantes car elles seront effacées.)

Raccorder l'alimentation secteur et mettre sous tension (bouton rouge à bascule).
Normalement le voyant avant de la PB va clignoter en bleu pendant 1mn environ puis restera fixe. Dans ce cas la TV aura du basculer sur l'entrée externe (péritel ou HDMI) si ce n'est pas le cas le faire manuellement.

Une page d'accueil doit s'afficher avec des icônes (grosses) et on peut passer des unes aux autres avec les touches fléchées "droite" ou "gauche" de la télécommande.

Il faudra faire le réglage des chaines de télévison soit sous TV analogique pour ceux qui n'ont pas encore la TNT soit TNT.

Une fois ces réglages faits choisir la chaine à enregistrer avec la télécommande de la PB. On doit alors pouvoir visualiser cette chaine sur la TV.
Pour enregistrer il suffira d'appuyer la petite touche rouge en haut à gauche de la télécommande. Un seul appui fait démarrer l'enregistrement (après quelques secondes) pour une durée indéterminée. Si l'on appuie plusieurs fois de suite on limite la durée d'enregistrement de 30 - 60mn etc. Un voyant rouge à gauche du bleu s'allume et indique la mise en enregistrement.
On peut alors aller regarder une autre chaine (sur la TV) en fermant la liaison "externe" et en choisissnat une chaine sur la télécommande de la TV.

Pour stopper l'enregistrement presser la touche "arret" à droite de "lecture" sur la télécommande de la PB.
Pour la lecture de (ou des) enregistrement(s) il faudra remettre la TV en "moniteur" (sur l'entrée péritel ou HDMI) puis presser la touche "RECLIST" (au dessus de "TIMER" elle même audessus des touches "1" - "4" - "7".
S'affichera alors la liste les vidéos enregistrées et une "vignette" de visualisation. Sélectionner la vidéo voulue avec les touches "haut" / "bas" (encadrant "OK" au centre) et faire "LECTURE".

La touche "TIMER" permet la programmation des enregistrements en choisissant la chaine, le jour, l'heure, la qualité d'image, l'heure de fin et la répétition (ou non) de l'enregistrement tous les jours, toutes les semaines etc.

PS : Si le DD est totalement neuf (ou n'a jamais été utilisé sur une PB) il faudra d'abord le formater et le partitionner avec la fonction spécifique de la PB. Il est prévu une partition FAT32 et une NTFS. Vu que seule la FAT32 sert aux enregistrements vidéo il est judicieux d'augmenter sa taille au détriment de la NTSF qui n'est pas très utile sur la PB.
0
lcaro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
28 déc. 2009 à 10:57
Bonjour à tous,

J'ai également acheté ce boitier qui est très bien fait. Mais je rencontre également quelques difficultés.
Avec une connexion HDMI impossible de démarrer le boitier. La led bleue clignote sans arrêt. Si je débranche le câble HDMI alors la led bleue se fixe ! Avec une connexion YUV pas de problème. Petite info mon disque fait 320 Giga.

Je n'ai pas accès au web radio (une des raisons qui m'ont fait acheter ce boitier!). Les radios se chargent, dans l'onglet genre apparait "top 25 streams" et quand je valide = écran noir puis retour à la page DTV.

Pas de visibilité du boitier quand la fonction NAS est activée sous win XP pro. Je vais suivre avec intérêt les éléments donnés dans ce forum.

Cordialement.

lcaro
0
lcaro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 11:32
Le résultat de mes recherches : 50/50
J'ai réussi à voir le boitier sur mon réseau favori : paramétrage de Zone Alarme nécessaire.
Les commandes nmbd -D et smbd -d fonctionnent.
En revanche accès en écriture et lecture au dd en fat ok mais pas en écriture sur le dd en ntfs
Les commandes mount -o remount,rw /tmp/hdd/volumes/HDD2 et chmod 777 /tmp/hdd/volumes/HDD2 ne fonctionnent pas.

Info : pour effacer des fichiers du boitier avec la télécommande, il faut utiliser la touche menu...

Toujours pas de web radio ni de connexion possible avec le câble HDMI
0
Essaye avec chmod -R 777 /tmp/hdd/volumes/HDD2

si tu tapes mount, ta partition "part2" s'affiche-t-elle comme "ro" (read only) ou "rw" (read write) ?
0
Salut Grosdod,

Merci de ta réponse et bonne année à toi. J'essaierai cette ligne de commande au retour du boitier. Je l'ai envoyé au SAV pour mes petits soucis décrits plus haut.
@+
0
Bonjour a tous,
suite à un transfert de données via usb ma télé ne détecte plus mon peekbox et celui ci clignote continuellement (led bleue du power) j'ai essayé d'appuyer sur les boutons de la telécomande mais rien n'y fait
pouvez vous m'aider merci
0
Comment est-il relié à ta télé ?
0
lcaro@9online.fr
28 janv. 2010 à 18:05
J'ai reçu ma peekbox de retour du sav ! c'est super mais rien à changé ! un laconique pas de défaut trouvé pour toute explication.
Je vais pouvoir regardé maintenant ce problème de conexion au serveur NAS.

D'ici là j'ai quelques questions :
1) avez-vous accès aux webradio ?
2) Quand on veut naviguer via la peekbox sur différents supports il y a le NET. On peut avoir accès à son PC. Mais il y a des mots de passe. Savez vous comment les paramétrer ?

Merci.

lcaro
0
bonjour

peekBox 300
a) impossible de me connecter du PeekBox 300 sur un serveur samba (1 HD reseau ..)
- de mon PC sur le serveur OK 100%
- du peekbox : KO !

b) quelqu'un sait comment modifier le nom de reseau mshome en celui du reseau local ?
exemple :
sur browser / net , le nas apparait comme mshome/nas/part1
mon reseau est nommé "chezmoi" ...
je voudais donc modifier mshome en chezmoi
(peut être la casue du a) ??

Merci de votre aide...
fix
0
Moi aussi je me suis posé la même question.

J'ai rebaptisé mon réseau interne d'un autre nom que le "mshome" imposé par Gros Billou.
Tout mon réseau fonctionne parfaitement : 3 ordis, deux imprimantes réseau, un NAS Synology.

Par contre aucune possibilité de configurer mon nom de réseau (autre que mshome) sur la Peekbox.

Peut-être est-ce la raison des mes connexions sporadiques et aléatoires au niveau de la PB ?

Donc si quelqu'un a des infos sur ce sujet il serait le bienvenu !
0
Gemo53 > domlas
1 févr. 2010 à 23:59
Salut,

En théorie, c'est dans le fichier smb.conf. Il doit y avoir une valeur "workgroup=mshome" à changer... Je vérifierai quand ma boite aura redémarré. Là tout de suite, j'ai le problème diode bleue clignotante suite à transfert de données via SATA sur un PC... Quelqu'un a eu une réponse de Peekton là dessus ?
0
domlas > Gemo53
2 févr. 2010 à 15:22
Si je comprends bien tu aurais installé provisoirement le DD de la PB sur ton ordi avec un raccordement direct en SATA ?

En relisant la notice (très "réduite" de la PB il est bien précisé que le DD doit impérativement être formaté par la PeekBox pour qu'elle puisse s'en servir. Ce qui doit surement signifier qu'il doit s'y inscrire au moins une partie de logiciel spécifique au fonctionnement de la PB.
Le fait que la LED bleue ne cesse de clignoter informe que la PB n'arrive pas à démarrer.
Pour voir, moi je monterais un nouveau DD (neuf ou dont les fichiers n'ont plus d'intérêt) et je lancerais le processus de formatage, partitionnement.
Si à la suite de ca, tout redémarre normalement, c'est que la PB marche bien et que c'est le DD qui contient l'erreur.
Alors je replacerais ce DD sur la connexion SATA de l'ordi pour récupérer tous les fichiers importants.
Puis je le re-formaterais sur la PB.
0
gemo53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
2 févr. 2010 à 17:09
En fait, j'ai raccordé en USB avec un adaptateur SATA pour transférer des fichiers, couper des pubs, etc... Au retour dans la PB, .. les aventures de la diode bleue qui clignote...

Je confirme qu'il FAUT formater le disque dans la PB : d'abord c'est écrit dans la notice, et c'est rappelé dans la "note technique supplémentaire (bien cachée sur le site Peekton : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com ).

Pour mon problème, j'ai été fait comme tu as dit : sauvegarde des fichiers, suppression des partitions et reformatage dans la box.

Par contre, ce problème semble récurrent sur les Peekbox (http://forum.a3france.fr/sutra367.php&sid=a8ab907bf06d18083955d40f6acefa74). A suivre...
0