Formater disque dur principal

Fermé
ralph.porche Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 2 avril 2005 à 13:51
 andrée - 3 avril 2005 à 19:43
bojour je fais appel aux experts ce qui n est pas mon cas voila:
je voudrais savoir comment formater mon disque dur principal (winxp pro) de plus je voudrais installer un nouveau disque dur en plus de 80go car l auter et seulement de 10go merci d avance pour tout renseignement a plus

rp
A voir également:

7 réponses

fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
2 avril 2005 à 13:54
il faut d'abord installer le nouveau disque de 80go
ensuite tu redemarre le pc avec le disque d'instalation dedans et l va te proposer de formater le disque dur de ton choix.
sinon tu réinstalles un système d'exploitation sur le disque que tu ne veux pas formater et tu va dans poste de travail
clic droit sur le disque a formater puis
clic gauche sur formater...
pour un disque de 10go ca devrait prendre 10 - 15 mn
voila @+

;-)
0
ralph.porche Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
2 avril 2005 à 14:12
bonjour fuertes je voudrais d abord formater mon disque 10go avant dinstaller l autre seulement quand je lui demande de le formater xp refuse je ne vois pas comment faire merci
0
Salut,
J'ai le meme problème.
L'idée du CD d'installation est présente partout dans tous les forums. Mais il se trouve que j'ai deja essayé, mais au lieu de formater réellement, il réinstalle Windows XP et met toute l'ancienne version du dossier Programm Files dans un coin. Du coup il y a des conflits. Avez vous une solution autre??

Merci
0
et avec une disquette de demarrage 98, en tapant fdisk ou format c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est que le PC est récent et qu'il ne possède pas de lecteur de disquette, j'ai fait un CD bootable mais une fois sous DOS je n'arrive pas à sortir de A: qu'il me donne au début
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
3 avril 2005 à 13:52
c'est normal qu'il refuse le formatage car windows ne peut formater la partition sur laquelle il est installé...
(tu demandes a un effaceur de s'effacer lui meme)
sinon tu peux te servir de la fonction formater du disque d'instalation (NFTS en non rapide) et puis sur le nouveau système d'exploitation tu fais
> clic droit sur le poste de travail
> propriétés
> avancées
> demarrage et recupération "paramètres"
> modifier
et dans le fichier texte aparue tu suprimes le système d'exploitation que tu ne veux plus...
fais une sauvegarde du fichier avant au cas ou tu te planterais. ;-)
+++
0
j'ai un ordinateur portable acer aspire 1350. je voudrais le formater, impossible, j'ai deux disques durs, j'en formate un normalement, tout va bien "acerdata", par contre c'est le disque "acer" celui qui contient tous les programmes que je n'arrive pas à formater. j'ai tous les CD de réinstallation, mais impossible, quand j'ai l'écran acer je fais F2 j'ai le bios, je suis la marche à suivre comme indiqué... il ne me lit pas le cd et donc séteind se rallume sans rien faire.... ça fait plusieurs jours que j'essaie... merci de me répondre
0