Rechercher : dans
Par :

Precision batterie notebook

Dernière réponse le 2 avr 2005 à 15:32:29 eric, le 2 avr 2005 à 14:18:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma question pourra sembler idiote mais j'aimerais savoir si
lorsqu'un portable est branché sur le secteur, celui ci utilise (use) t-il
sa batterie.

Par exemple, certaines batteries chez dell ayant une durée de vie limité à 300 charges/décharges pour une durée d'utilisation d'environ 4h
pour les litium.

La question de fond : est ce je peux avoir un portable branché en
quasi permanence sans flinguer la batterie au bout de 3 mois ?

merci pour vos réponses et retours d'expérience.

Meilleures réponses pour « precision batterie notebook » dans :
Télécharger Notebook Hardware Control Voir Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

badboy59, le 2 avr 2005 à 15:32:29
  • +2

Si tu laisses ta batterie en même temps que le secteur, alors tu vas la flinguer en trois mois.

l'alimentation va maintenir la batterie à son niveau maximum chargeant cette dernière tout le temps. (car une batterie se décharge seul, sans être branché).

j'espère avoir répondu à tes questions.

Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59