Mon ordinateur ne reconnait pas mon dique dur

Résolu/Fermé
belleut - 20 mars 2005 à 16:33
 sosoichigo - 26 juin 2011 à 13:13
mon ordi ne pc 98 ne reconnait mon disque dur
A voir également:

19 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2005 à 18:14
donc sur ce disque dur il y a win98 installé et au démarrage du poste tu as un message sur l'écran noir " Disk boot fealure press ...... " ou quelque chose comme ça ?


le druide sans la potion.
11
slt moi oui sa me fai sa (démarrage du poste tu as un message sur l'écran noir " Disk boot fealure press ...... " ou quelque chose comme ça ? ) alor si tu pe me reponde c tré genti de ta par merci !!!
0
swd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 25
20 mars 2005 à 17:32
Salut,

Indique nous aussi ton systeme d'exploitation la versiond e ta carte mere et tout le reste .. Merci
2
lorsque je le met en route, au bout d une minute j ai window 98 puis ecran noir avec erreur de donnees lecture lecteur c
abandon,reprise,ignorer, echec!!!que faire..
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2005 à 21:55
ou là là! ce n'est pas bon tout ça,

j'ai bien peur que ton disque dur est de gros problèmes.

est-ce que c'est arrivé suite à une intervention dans la tour ou subitement comme ça sans rien toucher ?

dans l'attente tu peux essayer ceci :

démarre ton poste depuis une disquette de win98 et voir si lorsque tu es sur A:\> e n tapant c: puis presse la touche Entr. pour voir si ça affiche ensuite C:
si s'affice C: tape ensuite dir puis presse la touche Entr. suite à cela les fichiers vont défiler sur l'écran, si ce n'est pas le cas ton disque dur à un sérieux problème.

A suivre ..


le druide sans la potion.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FIxed Disk Parameter table or BIOS ERROR
System Halted
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2005 à 16:46
salut,

quel est le message sur l'écran au démarrage ?


le druide sans la potion.
0
mon ordinateur ne reconnait pas mon dique dur
0
avant tout merci,
P3 500MGH WIN 98
EN FAIT AYANT ACHETE IL Y A 12 MOIS UN PC PLUS PERFORMANT? J AI STOCKE CELUI CI LONGTEMPS ?IL FONCTINNAIT TRES BIEN AVANT? MAIS A CE JOUR IN NE RECONNAIT PAS A PREMIERE VU LE DISQUE C? JE PRECISE JE SUIS ASSEZ LARGUE EN INFORMATIQUE...
0
moi aussi je pense que le dd est mort, juste un question si j achete un dd externe eu reinstallant win 98 est que ca peut fonctionner!merci d avoir passer du temps sur mon pb
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2005 à 16:59
après une nuit de repos !

Si tu as appliqué ce que j'ai posté sur le poste (6) je passe au suivant :

bien pour tout te dire moi je n'acheterais pas un externe car pour moi un disque dur externe sert pour la sauvegarde des donées que l'on veux éventuellemnt transporter. A ce que j'ai peu voir il y a quand même pas mal de bugs avec ces disques durs externe ...

Avant de faire l'achat d'un nouveau disque dur essaie avec un soft comme Maxblast " soft très connu" pour voir s'il détecte quelque chose d'anormale ...

voir ici pour plus d'infos pour Maxblast : http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/

le druide sans la potion.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
22 mars 2005 à 18:15
Salut,
Tout à fait d'accord avec Le druide sur la totalité de ce qu'il a dit :))
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2005 à 19:04
Yoan,

tout dabord merci pour ta contribution,

une question juste pour mettre en garde plein de gens qui sont friant de disques durs externe, pourquoi ?...

est-ce que tu as e u des problème avec ces lecteurs externe sous windows xp, exemple perde de lecteur dans le poste de travail ou impossibilité d'acces aux données sur ce type de lecteur ?




le druide sans la potion.
0
il peut simplement s'agir d'un pb de pile déchargée (si cas d'un pc arrété depuis un moment) et qu'il faille faire un set up pour donner les références du disque dur
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 mars 2005 à 16:22
Plus pour les nouveaux PC !
Les alims ATX alimentent en continuité le réseau de mise en veille. En revanche, les AT coupent tous les circuits lors de l'arrret et d'ailleurs ne délivrent pas cette tension supplémentaire.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2005 à 19:27
pat,

je ne parle pas de non reconnaissance du lecteur par le bios au démarrage du poste, mais depuis le poste de travail par le système windows.

Ce sont deux choses bien différentes. Le bug que je site " perte de lecteurs externe" me fais penser un peu au problème de win98 avec les clés USB, des fois tout marche nikel et des fois il perdait le support dans la poste de travail.


le druide sans la potion.
0
MERCI A TOUS, derniere chance je vais changer la pile des que j aurai le temps!je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.A+
0
j ai change la pile, ce n est pas ca, je vais le deoser chez le reparateur, merci a tous pour votre gentillesse et votre aide, je vous donnerai le verdict A+.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 mars 2005 à 12:29
j ai change la pile, ce n est pas ca
Mon message n'a servi a rien !
Je t'avais prévenu.
0
bonjour mon pc au demarrage me dit erreur du systeme d'exploitation .
Je l'éteint je mais le disque d'origine puis je tape f8 ensuite je descend avec la fleche sur cd-rom et entrer.
puis je retape entrer Mon pc redemarre correctement , j'ai fait une retauration du systeme .
Mais quand je redemare le pc il me dit la meme chose pourquoi ? merci de m'aider.
0
j'ai un soucis ac mon ordi enfaite je l allume i démarre normalement mai arriver au tableau des matier je c pa koi non valide et apré i se lance plus pk?
0
Bonjour a tous alors moi j'ai un grave problème mon ordinateur était sous Vista , et j'avais le Cd Windows 7 donc premiere étape je formate mon disque dur puis je commence l'installation De windows 7 mais en plein millieu j'entend ma tour s'arreter d'un coup mais il restait un tres leger bruit donc je redemarre mon ordinateur je réesaye d'installer Windows 7 mais mon disque dur n'est plus reconnu , comme si il avait été enlevé Je ne comprend pas trop donc merci de bien vouloir m'aider ( j'essaye plusieurs fois mais c'est toujours la meme =s )
0