Ajouter un pc à un réseau existant

Fermé
Fizzgig - 14 mars 2005 à 20:45
 Fizzgig - 16 mars 2005 à 19:07
Bonjour ,

avant tout voici la situation de mon réseau :

http://www.membres.lycos.fr/svartmetal/reseau.JPG

l'ordinateur 1 est relié par rj45 au routeur modem WiFi , tandis que les ordi 2,3,4 sont reliés grâce à leur carte WiFi.

L'odinateur 4 possède 2 cartes réseaux , la carte WiFi et une carte avec connection rj45.

J'aimerais relié l'ordinateur 5 au réseau via l'ordinateur 4 , par rj45 ( j'avais une carte WiFi mais vu la portée ridicule du signal je dois me rebattre sur le rj45 :p ) .

Est ce que qqun pourrait m'aider à configurer les cartes réseau rj45 des ordinateurs 4 et 5 ?

J'ai essayer de les configurer : j'avais mis sur l'ordi 5 un gateway vers l'ordi 4 , les 2 ordis se trouvaient mais impossible de voir le reste du réseau.

Ah oui j'oubliais , l'ordi 5 doit pouvoir bénéficier d'internet comme les autres ordinateurs l'ont actuellement :p

Merci d'avance pour toute les réponses =)

PS: dsl pour le dessin , j'ai vite fait ca sous paint :p
A voir également:

5 réponses

Salut Fizzgig,

Et si tu laissais comme passerelle l'adresse IP de ton routeur. Ton ordinateur 4 routerait peut être directement la requête de 5 vers ton routeur.

Sinon il te faudrait un mini-hub ou mini-switch pour connecter sur le port ethernet de ton routeur à la fois le poste 1 et 5 en RJ45.

Bon courage
0
je ne comprend pas si toute fois sur ton reseau wifi tu as un point d'accès ou pas , mais si c est pas le cas il faut chercher un point d'acces et le pointé sur le switch ou sont connecter les rj45
0
Tout d'abord merci pour les réponses :)

En fait il y a 4 ports rj45 à mon point d'accès. 1 occupé par le pc 1 et donc 3 ports rj45 de libres . Mais le problème c'est que l'ordi 5 est trop loin du point d'accès sinon je l'aurais relié directement. Mon but est simplement de relié le pc au réseau via le pc 4. Sans acheter de nouveaux composants sinon j'aurais acheté un répéteur vu que j'avais une carte wireless sur le pc 5 mais le signal était trop faible pour l'exploiter.

Je pense avoir essayé en mettant comme passerelle le routeur mais je vais essayer ce soir d'autres config sinon je demanderais demain à mon prof de réseaux.

Encore merci
0
Quand tu auras trouvé la soluce tiens nous au courant car j'aimerais bien la connaître.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il fallait mettre au second sous réso un range d'ip différent : 192.168.2.x par exemple et j'ai dû activer le routage d'IP. Donc maintenant l'ordi 5 sait voir le réseau. Mais maintenant je n'arrive pas à voir tous les ordis de mon réseau avec l'ordi 1 (ping etc ) :/ Je crois que ca vient de mon changement de carte rezo . j'ai en effet dû prendre la carte dlink de l'ordi pour un autre ordi et j'utilise la carte rezo intégrée. C'est peut être elle la coupable, enfin bon ... :p
0