|
|
|
|
Posté par
Fizzgig, le lundi 14 mars 2005 à 20:45:30Salut Fizzgig,
Et si tu laissais comme passerelle l'adresse IP de ton routeur. Ton ordinateur 4 routerait peut être directement la requête de 5 vers ton routeur. Sinon il te faudrait un mini-hub ou mini-switch pour connecter sur le port ethernet de ton routeur à la fois le poste 1 et 5 en RJ45. Bon courage |
je ne comprend pas si toute fois sur ton reseau wifi tu as un point d'accès ou pas , mais si c est pas le cas il faut chercher un point d'acces et le pointé sur le switch ou sont connecter les rj45 |
Tout d'abord merci pour les réponses :)
En fait il y a 4 ports rj45 à mon point d'accès. 1 occupé par le pc 1 et donc 3 ports rj45 de libres . Mais le problème c'est que l'ordi 5 est trop loin du point d'accès sinon je l'aurais relié directement. Mon but est simplement de relié le pc au réseau via le pc 4. Sans acheter de nouveaux composants sinon j'aurais acheté un répéteur vu que j'avais une carte wireless sur le pc 5 mais le signal était trop faible pour l'exploiter. Je pense avoir essayé en mettant comme passerelle le routeur mais je vais essayer ce soir d'autres config sinon je demanderais demain à mon prof de réseaux. Encore merci |
Quand tu auras trouvé la soluce tiens nous au courant car j'aimerais bien la connaître.
Bon courage |
Il fallait mettre au second sous réso un range d'ip différent : 192.168.2.x par exemple et j'ai dû activer le routage d'IP. Donc maintenant l'ordi 5 sait voir le réseau. Mais maintenant je n'arrive pas à voir tous les ordis de mon réseau avec l'ordi 1 (ping etc ) :/ Je crois que ca vient de mon changement de carte rezo . j'ai en effet dû prendre la carte dlink de l'ordi pour un autre ordi et j'utilise la carte rezo intégrée. C'est peut être elle la coupable, enfin bon ... :p |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 19/12 21h31 | Configuration IP d'un PC | Réseaux |
| 01/01 12h14 | Regarder la Télévision sur votre pc | Internet utile |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 13/01 17h42 | Ajout PC réseau livebox: probleme | 5 |
| 11/05 15h57 | Ajouter pc wifi à réseau 2pc lan existant | 1 |
| 19/02 09h20 | Comment ajouter un portable au réseau existan | 10 |
| 26/11 19h41 | Ajouter un Reseau Wifi sur un PC en Ethernet. | 2 |
![]() | Websur - Comment bloquer l'accès à certains sites que vous jugez indésirables sur votre PC ? L'existence de Websur vous facilitera... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Bewan WI-FI PCI 54 | Catégorie: Carte Réseau | 24.90 € Rue du Commerce |
![]() | Bewan Wi-Fi PCMCIA 54 | Catégorie: Carte Réseau | 32.98 € Amazon.fr |
![]() | Trendnet TEW-621PC Wireless PC | Catégorie: Carte Réseau | 39.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Ovislink EVO-W108PCM PCMCIA Super | Catégorie: Carte Réseau | 28.79 € PriceMinister |