Même problème de déconnexion intenpestive pour moi, depuis au moins 1 an et demie, chez Neuf Telecom en dégroupage total.
Pas aussi handicapant que pour vous, mais quand même, pour moi c'est en moyenne toutes les 2 heures mais surtout très souvent quand je prends le téléphone pour appeler (je suis en dégroupage total), ou en pleine conversation au bout d'une demi-heure d'appel. Ca se reconnecte tout seul au bout de 1 ou 2 minutes.
Je vous communique une réponse du Service Technique de Neuf Telecom (0892 79 00 09), peut-être donnée imprudemment par mon correspondant :
1. une ou 2 déconnexions par jour, çà reste très normal, de leur point de vue; moi, j'ai le souvenir nostalgique de lignes France Telecom qui ne coupaient jamais...
2. il faut essayer de changer le Flitre ADSL : dans le pack Neuf Box, 2 Filtres ADSL étaient livrés. Et pourquoi? Je vous le donne en mille : parce que la durée de vie moyenne d'un Flitre ADSL est de 6 mois. C'est marrant, on ne m'avait jamais précisé çà lorsque j'ai pris l'abonnement, pas plus qu'on ne m'a proposé un nouveau Filtre ADSL au bout d'1 an d'abonnement.
Sinon il y avait d'autres explications possibles à ce problème : utilisation d'une rallonge téléphonique, présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, qui peut troubler le filtre ADSL, etc...
Précision : quand je sors de chez moi, je mets mon téléphone sur répondeur Neuf Telecom et je coupe mon modem. Cà chauffe, un modem, et çà bouffe de l'électricité. J'ignore si çà le repose ou si au contraire çà le fout en l'air.
Bon courage à vous ; en lisant vos message j'ai l'impression de bien m'en sortir.