Posez votre question Signaler

Deconnexion intempestive Neuf box [Résolu]

didier - Dernière réponse le 31 janv. 2014 à 16:31
Hello,

Voila dejà 3 mois que je viens de passer au forafit 8 mega sous 9 telecom et depuis je n'ai que des deconnexions.
J'ai le tel illimité.
Je suis sur le port ethernet.
Je n'ai qu une prise de telephone
J'ai deja apllé plusieurs fois le service client
Et je ne suis pas un gogol....lol

Merci d'avance pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Si cela peut vous aidez =).
Essaie de changer de profil :

Dans ton navigateur internet : http://192.168.1.1.

clique sur l'onglet Etat -> puis Maintenance. Il y a une liste de choix de la section Profil ADSL au nombre de 5 :

- Optimal : C'est le profil choisi par défaut par le Neufbox pour lancer la synchronisation de la ligne ADSL. Ce profil permet à la Neufbox de se connecter sur le débit maximum supporté par la ligne. En cas de perte de synchronisation de la ligne ADSL.

- Optimisé TV : ce profil permet d'améliorer la qualité du service Neuf TV. Par exemple si vous constatez de nombreuses pixellisations de l'images ou des macroblocs sur l'écran de votre téléviseur.

- Optimisé TV HD : ce profil améliore la qualité des chaînes HD.

- Repli ADSL 1 : ce profil permet de forcer une synchronisation en ADSL1, c'est-à-dire que le débit maximal limité sera de 8000 Kbps en descendant. Ce profil permet en baissant le débit de vérifier si la stabilité de la synchronisation. N'hésitez pas à faire un test de connexion sur se profil.

- Repli ADSL2+ : le profil force la Neuf Box à synchroniser en ADSL2+. Si après un test positif en sur le profil Repli ADSL1, sélectionnez le profil ADSL 2+ pour vérifier la stabilité de la connexion.

et tente de mettre Optimal dans un premier temps, ensuite teste repli adsl 1.
hardrockeur38 87Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 26 sept. 2009 à 09:04
excuse moi du dérangement mais je trouve pas ta solution

car tout d'abord qu'on clique sur Etat ou non ça change rien vu que maintenance est pas un sous onglet mais un onglet à part, en dehors de celui qui se nomme Etat.

Et ensuite j'ai que 3 choix moi :

Automatique
Secours (sur demande du service client)
Manuel

je trouve pas ton histoire de repli adsl et tout

pourrais tu m'expliquer en détaillé stp

merci d'avance

Hardrockeur38.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,

Moi j'ai appeler une dizaine de fois, on m'a proposé ces solutions ( inutiles pour la plupart ):
1: Appuyez sur le voyant jaune pour que sa se reconnecte ( C'ets pas un réponse sa, en plus sa marche pas et j'm'attends a des réponses un peu plus poussées... )
2: On va rebrancher votre NeufBox ensemble ( Ouiii, prends nous pour des cons hein, on sait lire les instructions )
3: Verifier que tout est bien branché ( Idem )
4: On va vous passer a des administrateur de Neuf ( Evidemment ils ont pas de réponses )
5: On vous renvoit une neufbox ( Même problème ...)
6: On va baisser votre taux de connection...

Depuis, plus trop de deco pendant 2 mois, puis là j'ai changé mon bureau de place, et depuis déconnexion toute les dix minutes, lorsque que je joue Online... Bref Neufbox = kh"akha
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Même problème de déconnexion intenpestive pour moi, depuis au moins 1 an et demie, chez Neuf Telecom en dégroupage total.
Pas aussi handicapant que pour vous, mais quand même, pour moi c'est en moyenne toutes les 2 heures mais surtout très souvent quand je prends le téléphone pour appeler (je suis en dégroupage total), ou en pleine conversation au bout d'une demi-heure d'appel. Ca se reconnecte tout seul au bout de 1 ou 2 minutes.
Je vous communique une réponse du Service Technique de Neuf Telecom (0892 79 00 09), peut-être donnée imprudemment par mon correspondant :
1. une ou 2 déconnexions par jour, çà reste très normal, de leur point de vue; moi, j'ai le souvenir nostalgique de lignes France Telecom qui ne coupaient jamais...
2. il faut essayer de changer le Flitre ADSL : dans le pack Neuf Box, 2 Filtres ADSL étaient livrés. Et pourquoi? Je vous le donne en mille : parce que la durée de vie moyenne d'un Flitre ADSL est de 6 mois. C'est marrant, on ne m'avait jamais précisé çà lorsque j'ai pris l'abonnement, pas plus qu'on ne m'a proposé un nouveau Filtre ADSL au bout d'1 an d'abonnement.

Sinon il y avait d'autres explications possibles à ce problème : utilisation d'une rallonge téléphonique, présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, qui peut troubler le filtre ADSL, etc...

Précision : quand je sors de chez moi, je mets mon téléphone sur répondeur Neuf Telecom et je coupe mon modem. Cà chauffe, un modem, et çà bouffe de l'électricité. J'ignore si çà le repose ou si au contraire çà le fout en l'air.

Bon courage à vous ; en lisant vos message j'ai l'impression de bien m'en sortir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il suffit tout simplement de virer le filtre et de se raccorder en direct. Après il n'aura plus de problèmes de synchro et vous obtenez le meilleur débit.
hardrockeur38 87Messages postés samedi 21 février 2009Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 21 oct. 2009 à 21:52
Bonsoir,

tout d'abord merci de ta réponse qui m'a apporté un espoir mais j'ai vite compris que... je n'ai rien compris justement

car en résumé, 2 cables sortent de ma box --- un cable qui amène au filtre qui se branche sur la prise téléphonique (avec possibilité de brancher le téléphone sur le filtre aussi j'ai remarqué ) . Et un cable qui fait une sorte de nouvelle prise téléphonique pour brancher le téléphone.
Mais si j'enlève le cable pour le filtre, comment puis-je raccorder la box à la prise sans filtre ?
aurais tu un schéma ou une photo qui permettrait de mieux comprndre (ou une explication très détaillée)

merci à toi d'avance

Hardrockeur38
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Perso moi c'est dès que le cable elephone est branché sur la neufbox, la connexion part n'importe comment connection et deconnection... resultat: telehpne toujours couper quand je suis sur le net pour etre tranquil...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'avais 3.3Mbits et bcp de déconnections. Ils ont du me redescendre à 1.1 Mbits :/ Depuis, plus de déconnections. C'était ma ligne qui ne restait pas synchronisée avec le signal adsl... J'espère que tu auras plus de chance que moi ...
LH1- 24 janv. 2007 à 14:29
C'est marrant, exactement le même problème avec la même solution... J'étais 5,3 Mo et pareil... Après plusieurs tests avec le FAI (donc Neuf), on m'a redescendu en 2,4 Mo et depuis, plus de déconnexions... Résultat, qualité de la ligne défaillante... On est malheureusement pas tous à égalité devant Internet.

LH1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même souci depuis plus d'un an et demi avec pertes de connexion de plus en plus fréquentes depuis début janvier. On m'avait baissé le débit de la même manière pour limiter les pertes de synchro mais c'était devenu infernal malgré tout. Finalement, remplacement du boîtier trio 3d par la nouvelle SFR box et problème résolu, c'est un souci de matériel et non pas de ligne comme les techniciens avaient tendance à le faire croire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour alors moi j'ai le meme probleme depuis un mois tt les jrs j'ai des deco intempestives j'ai telephoné a neuf j'ai acheté une rallonge ethernet au lieu d'une rallonge telephonique comme ils m'ont dis le probleme reste le meme ils m'ont dis qu'ils feraient un test de ma ligne alors j'ai une question pkoi que maintenant le mois d'aout complet et pas avant? Si c'etait ma ligne telephonique y a long que ça me ferais la mm chose alors que doit on faire???? changer et aller voir ailleur? je pense que c'est la seule solutuion faut arreter de nous prendre pour des ... et assumer un peu que le probleme vient pas de nous mais de chez eux
shaima- 22 sept. 2009 à 10:56
>bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de déconnextion intempestive...j'ai emménagé à Narbonne le 1er juillet, je n'ai jamais eu de problème et là depuis une semaine, je les ai appelé au moins 10x, ils m'ont envoyé un sms en me disant que le problème était rétabli, mais nada..... finalement ils doivent m'envoyer un technicien ?! que j'attend toujours...dés que je les appelle, 1/2h après ça fonctionne mais pour une durée limitée...mauvaise perception de la téléphonie illimitée !!!j'ai posé des filtres à toutes les prises tel. mais rien à faire , le problème vient bien de chez eux...j'ai râlé en leur disant que j'en avais marre de payer l'abonnement et carte téléphonique.....à mon avis faut aller voir ailleurs mais pas chez la Blonde, car c'est pire chez Alice...a bon entendeur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Bon ben voila je me joins à vous car je subis aussi ce type de problème. Perso, j'avais une vieille box la noire trio 3 D et j'avais de temps en temps des déconnexions. Dans l'ensemble cela n'était pas supra gênant. J'ai changé de forfait car de non dégroupé je suis passé en dégroupé. A ce sujet si vous ne faites pas la demande ils ne le feront pas pour vous. Donc avec le nouveau forfait, j'ai eu la new box wifi. J'ai donc connecté tous mes PC en wifi et la patatra je déconnecte toutes les 2 minutes ou 5 ou 2h00. Bref ce n'est pas régulier.

Le dernier post date du 21 oct 2009 à 21:52:58 avec une question qui est restée sans réponse. Je n'ai pas testé en enlevant le filtre et je le ferais demain. Mais y a t-il des personnes qui ont testées et a qui ca a marché.

Cordialement Dorian
Dorian- 30 janv. 2012 à 18:46
Bonjour,

J'en avais raz le bol alors je suis allé chez Bouyguestélécom et depuis plus aucun problème. Je pense que les box de SFR ont des problèmes et ce qui est grave c'est que moi je trouve la panne et que SFR ne sache nous dire que de changer les filtres.
Je me suis apercu que lorsque le téléphone était comment dire ! déconnecté alors je n'avais plus de déconnexions. J'ai mis des explications sur mon site (même une vidéo lol) sur une chose à faire pour identifier si cela vient d'une "incompatibilité " entre le téléphone et internet. Je mets mon lien ici, et qu'on m'en excuse si je n'ai pas le droit. J'ai mis en rouge ce test a faire. Sinon bon courage à vous avec SFR. Now avec Bouyguestélécom je respire enfin.
http://5eme-boulevard.fr/comment-pallier-au-probleme-de-redemarrage-de-la-sfr-box
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais une connexion nickel en filaire ethernet, mais du jour au lendemain plus de Wifi opérationnel. Statistiques catastrophiques sur le ping (70% paquets perdus).

J'ai vérifié les paramètres Wifi sur la box, et mis le canal sur "auto", au lieu de 11, et forcé la connexion en 54g. L'encodage est WPA personnel.

Après reconnexion, j'ai retrouvé un wifi acceptable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, meme probleme, ma neuf box coupe (pratiquement des que je comence a utiliser de la bande passante) pour faire une mise a jour (qui ne change rien a l'affaire)

resultat pas moyen de faire un telechargement, ou meme
d utiliser internet normalement.

Comment avez vous reglé votre probleme et a qui vous etes vous adressés merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme résolu, neuf a baissé ma bande passante (/2 tout de meme) et la plus de deconnection intempestive et plus aucun problemes non plus avec le telephone !

Mais si ton probleme date de plsu d'un an et demi !!!!!!
Insiste bien, demande leurs plusieurs fois les causes du probleme et ils feronty peut etre quelque chose pour ton cas (et tous ceux qui y ont ce probleme aussi)....

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à mon message du 23 septembre : çà semble fonctionner, leur histoire de remplacement du filtre ADSL. Peu de déconnexions intempestives ces derniers temps ; il y en a quelques unes tout de même, tout n'est pas rose.
Certes, j'aurais du chercher à résoudre le problème avant, mais je m'attendais plus à une bataille en règle avec leurs services techniques qu'à une solution aussi simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bounjours,

je narive pas enlevé le signe wifi sur ma neuf bx alors que il y a deux jours il n'y etait pas, et mon fixe ne marche plus pouvez vous m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

pour ton probleme de wifi va sur ce lien http://192.168.1.1/ puis ensuite clique sur wifi, puis configuration, ensuite tu as activation de la borne wifi, clique sur desactiver.

Voila bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, moi je suis sur une Trio 3D, branchée en ethernet, carte wifi et depuis 2 jours, j'ai une déconnexion toutes les 5 mins... c'est du au vieillissement de mon filtre ADSL ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi j ai une autre problème de déconnexion avec ma neuf box
lorsque je joue en ligne soit a guild wars soit a wow j ai une déconnexion toutes les heure mais a heure fixe on dirait un chronomètre qui me déconnecte
j ai appelle chez neuf et eux ils ne voient pas de coupure de signal ils m'ont dit de regarde ma configuration de réseau mais je n'y comprend rien
que doit je faire ?
merci d'avance a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous aji de gros souci avec ma neuf tv, sa saute sen arret!!! que puis je faire et a qui madresser???? merci davance a se qui repondrons
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi jes la neuf box cher mon pere et il narrive pas a avoir la tv mes pourtant tous et bien brancher et internet et le telephone marche asser bien
on a apeler neuf il nous on dis de debrancher rebrancher de apuyer sur le telecomande pour refaire des mise a jour reinstaler sa ne marche toujour pas alor neuf nou dise quil vons chercher le probleme et nous recontacter dans la semaine et sa fais plus de trois mois pa un msg de neuf ni un apel
merci de votre aide davense
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me trouve exactement dans la même situation.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu affaireà une technicienne que j'ai trouvée très aimable et me semblait-il competente. Cela a bien marché pendant 48 h . J'ai même répondu au qestionnaire d''Orange et disant que j'étais pleinement satisfait.
Et, patatras, je suis déconnecté d'internet intempestivement plus souvent et plus logtemps: avec quelque fois un message m'informant que mon temps de connexion "était dépassé", bien que je me sois fait confirmer que mon abonnement à LIVBEBOX m'autorisait une connexion illimitée.
J'en conclus que la responsabilité" en incombe à ORANGE.
Je vais certainement quitter ORANGE et aller voir ailleurs
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Deconnexion intempestive Neuf box  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.