Disque dur non reconnu ?

Résolu/Fermé
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 18 févr. 2005 à 20:24
 Garciablasquez - 1 mars 2014 à 17:40
bonjour

je viens de reinstaller XP pro sur mon PC .
au bios , le 2è disque dur de 120 Go ( NTFS en esclave sur lequel je stocke mes archives ) est bien reconnu sans probleme.
je le vois a nouveau dans le gestionnaire de peripheriques .

mais je ne le vois pas dans le poste de travail .

je ne comprends pas où est le probleme ?

merci de me depanner
A voir également:

37 réponses

Clic-droit sur "Poste de travail"

Ensuite "Gérer/Stockage/Gestion des disk"

Bien à toi
22
panzay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 17:45
j'avais le m^me pb, c'était trop facile.
merci
0
Garciablasquez
1 mars 2014 à 17:40
Merci, je ne connaissais pas ce registre, donc pour moi aussi, encore merci, cordiales salutation.
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
18 févr. 2005 à 21:49
merci de ton aide .
je suis allé voir .

il y a seulement :

- Disque 0 , de base , connecté ( çà c'est normal je travailles dessus )

- disque 1 ,dynamique etranger ---> çà veut dire quoi ? je ne comprends pas puisqu'il travaillait comme archives avec mon ancien DD qui etait aussi sous XP pro ...

pourquoi est il etranger ? (en + il 'est bourré de données là-dessus ( 120 Go .... )

attends ... euh ... je fais un clic droit dessus , que va t il se passer ? ah ah ... voilà qui va mieux .
eh bien , voilà , çà y est , ouf !
grace a toi , je suis tiré d'affaire . merci bien .

mais pourquoi il n'est pas reconnu d'entrée de jeu ?
2
Parfois, l'informatique a ses raisons que la raison ignore.
:D

Bine à toi
0
Que faut-il faire une fois dans le gestionnaire des disques?
0
ouais mais bon j'ai toujour pas eu de reponse de sa part, alors j'attend de trouver une qui corresponde
2
Je viens d'installer un 2e disque dur, windows xp l'a reconnu je le vois quand je vais dans gestionnaire de périphérique, mais je le vois pas dans le poste de travail. je le vois dans le bios.

il est connecté en premier et mon vieux dissque dur lui est a la fin de la barette.

Ha oui quand je vais dans panneau de configuration, dans outils d'administration je le vois sauf que c écris non alloué

merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme un triangle de signalisation ? attention ?
si oui , y a un bleme a ton disque .
verifies si dans le gestionnaire de peripherique (dans "panneau de config/systeme " ) tu le vois bien sans probleme . si le bleme persiste , tu y verras aussi un triangle jaune .

au rapport , svp ;-)
1
Salut...

Euh en fait g le mem soucis sauf que le dernier clic droit que tu as fait ne marche pas chez moi
en plus g un petit triangle sur l'icone du disque...?

AU SECOURS...

slt
0
bonjours,j'ai 1problem avec 1disque dur externe multimédia storex storydisk500go:il n'apparait pas dans le poste de travail sur mon PC portable(windows XP) mais il est reconnu comme nouveau matériel detecté et qu'il est pret à l'emploi dans le gestionnaire de périphérique!!!J'ai essayer avec 1autre PC portable(windows vista)Impossible d'utiliser le disque dur pourriez vous m'aider SVP??????????
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
22 août 2006 à 14:19
Bonjour,
Zedlefou a résolu mon problème de disque en 8 seconde et 33 centièmes.
Mon disque est enfin dans le poste de travail.
Merci Zednédidzidane
Frangibus
0
coment?
0
bonjours a tous
mon probleme c ke mon diske dur (g) n aparai pa sur le poste de travailmai aparai sur le gestionaire de périphéries

merci de me repondre san trop de mot compliqués je n ai que 15 ans
0
tres simple.

tu vas dans le menu demarrer : gestion de l'ordinateur
gestion des disques
et tu reactives ton DD par un clic droit .

plus simple, je peux point ! (quoique WINDOWS ...)
0
bonsoir, j'ai un deuxieme disque dur qui aupravant marcher tres bien j'ai eu un soucie au niveau de mon alimentation et depuis que j'ai reparer je ne vois plus le deuxieme disque dur meme ds le bios il n'y est pas alors dans le poste de travail je vous en parle meme pas !! comment y remedier ? je vous remercie
0
snapepe > mcgrhebin
30 mai 2007 à 13:18
si tu ne le vois meme pas dans le BIOS, c'est qu'il y a un probleme de connectique ou d'alimentation et ton DD n'est pas reconnu.

à force de farfouiler dans ton ordi , tes cables sont ils encore en bon etat ? (surtout les nouveaux cables IDE qui sont fins et fragiles ).

essayes en d'autres pour etre sûr .
0
mcgrhebin > mcgrhebin
30 mai 2007 à 14:33
tout d'abord merci pour ton aide !! je viens de tester la nappe qui relie mes deux lecteurs de disque qui fonctionne d'ailleurs et ça fait toujours pareil avec cette nappe(dique dur en maitre reconnue mais le slave pas reconnu) j'ai essayer de le mettre en maitre tout en essayant de faire une installation de windows xp pro et a un moment il me marque comme quoi que il n'y a aucun disque dur, est il H.S ou possibillité de le recupéré, on ma parler d'un logiciel de reparation de clusters est ce une possibillité ? merci !!
0
snapepe > mcgrhebin
30 mai 2007 à 15:04
il faut a ce moment -là verfier si les jumpers derriere le DD sont correctement configurés .
tu trouveras les explications sur le site du fabriquant du DD .
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
10 juin 2007 à 21:58
a ta place , j'essaierai pas !
mais as tu posé la question au vendeur EBAY ou au fabriquant ?

faire autrement serait à mon avis tres hasardeux !
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
10 juin 2007 à 22:52
et Maxtor , t'as essayé ?
0
heu non je suis partit sur le site mais je sais pas ou je pourrais demander sa peut etre sur leurs adresses mail !!
0
alors, tu as trouvé ?
0
salut, bein rien a faire je ne trouve pas. j'ai envoyer un email a maxtor mais ils ne vendent pas de PCB donc pour le moment j'attend et peut etre que je finirai par tomber dessus !!
0
çà ne m'etonne pas vraiment de MAXTOR , ils n'aiment pas trop les "bidouillages" ...
il te reste donc EBAY . là , il est sûr qu'avec un peu de perseverance et de patience , tu trouveras .
0
oui c'est clair ! mais dit moi quels sont les details exact de la PCB que je dois regarder pour qu'elle orresponde a la mienne ? car jai etre tomber sur une mais sur la photo il manquer un composant !!
0
il faut que les TOUTES references soient RIGOUREUSEMENT les mêmes .

sinon c'est la loterie ! à tes risques et perils ....

au besoin tu demandes des precisions .

ou tu mailles au gars qui vend ce type de carte pour lui demander s'il a la tienne dans ses tiroirs ....

tu devrais pouvoir t'en sortir .
0
bon bein je te remercie pour les infos, en route pour la recherche lol merci !!!
0
bonjour je vien d'avoir le meme probleme que mcgrebhin avec un seagate 10gigas il tourne puis s'arrete au bout d'un moment et reprend il n'est a nulle pars ni dans le biosest ce que quelqu 'un pourrait m'indiquer la voie a suivre?
0
c'est peut-etre un probleme d'alimentation ?
as tu essayé avec une autre alim ?
0
salut,

j'arrrive à voir mon 2eme disk dur dans poste de travail, je le vois bien dans gestion des disk : disk 1 dynamique mais non alloué et quand je clic droit je ne peux que le convertir en disk de base ( j'ai essayé mais c toujour non alloué), le renommé ou rentrer dans ses propriétées.

help me please... :(

Merci
0
bonjour j'ai un soucis de reconnaissance de disque dur externe de marque Lacie quand je le branche il me le trouve sauf que ca me marque un truc du genre que ca veut pas marcher quand je vais dans le gestionnaire de disques il n'y a pas moyen d'y acceder ca m'ouvre une fenetre microsoft indiquant une erreur rien a faire j'ai redemarre retente rien a faire merci d'avance si quelqu'un a une solution
le but avant serai de ne pas formater et de pouvoir me servir de mon disque dure externe
0