Disque Dur Externe USB 2.0

Résolu/Fermé
Manu - 17 févr. 2005 à 10:24
kiatonda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 11:46
Bonjour ,

J'ai acheté un Disque dur externe LaCie USB 2.0
Mon PC est sous windows xp pro SP2. Il ne le reconnaît pas et me demande de l'installer alors que c'est un plug and play qui doit fonctionner comme une clé USB. dans le gestionnaire de periphérique, il y a point d'interrogation sous fond jaune devant le nom du disque qui classifie en nouveau materiel inconnu. J'ai d'autres materiels USB (imprimante, modem, clé usb) qui fonctionnent très bien. Le disque marche sur tous les autres PC sauf le mien.

Pourriez vous m'aider SVP
A voir également:

55 réponses

ptite pauline
27 mars 2008 à 22:03
je l'ai acheté sur Cdiscount et je l'ai déjà fait marcher la garantie 2 fois ... c'est pour sa sa menbète de le renvoyer encore une fois.Il doit bien avoir une solution mais laquelle ?!! merci pour ton aide je vais aller voir ton lien. Si jamais tu as une autre idée aide moi !! mercii biz
0
ptite pauline
27 mars 2008 à 22:32
merci balulolo j'essérais plusieurs trucs quand j'aurais un peu de temps. merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 22:39
oki et je me renseignerais
par contre si tu trouves la solution entre temps
et bien viens la mettre ici
ca pourra aider un suivant
a plus
0
Hello les experts
G un new DDE WD de 500G plug & play qui n'apparait même pas dans la gestion de disque ni dans partition magic
G dl swissknife et toujours pareil
Le seul témoin c'est le pilote usb device affiché en jaune dans le gestionnaire de périphérique mais je trouve pas de pilote qui convient si vous avez une solution merci beaucoup je continue de chercher aussi
0
le grenoblois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 18:40
Je ne fais que ça aller sur le site de WD... et il ne m'ont toujours pas éclairé ! ... MERCI KAN MM
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
13 mai 2008 à 18:44
Désolé pour toi vraiment.

Console-toi on est en D1 ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le grenoblois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 22:10
MERCI PHERY Comment faire pour sauvegarder mes fichiers....sans ça ? ... J'suis banané !!!!
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
14 mai 2008 à 08:53
Tout dépend du volume à sauvegarder.
Tu peux utiliser soit des CD ou DVD, soit une clef USB...
0
chretien Anthony
11 sept. 2008 à 10:10
Il se peux que votre disque externe map sur un lecteur deja connu. Cliquez bouton droit sur poste de travail, Gerer, Gestion des disques. VOus devriez voir votre disque dur externe. Cliquez bouton droit dessus maintenant et cliquez sur modifier la lettre du lecteur. 'Assignez lui un lecteur non utilisé sur votre PC.
Bon courge
0
Slt g 1 disk dur maxtor 320go je travaillé trankil avec kon une fois g tenté 2le rebranché sur 1 otre machine et il ya pas marcher.
usqu'a lors il ne marche + , le pc reconnais bien le DD mais il ne s'affiche pas sur le Bureau.
c koi le Pb de ce disque
Aidez moi mon mail c plaisircardot@yahoo.fr
0
Bonjour,

J'ai acheté un DDext LaCie Desktop Hard Disk 500Go en septembre dernier, et je m'en sers très bien depuis (je l'ai formaté après achat en NTFS). Et depuis que j'ai rallumé mon ordi aujourd'hui, j'ai un problème avec. Quand je le branche normalement, cela me marque "Périphérique USB non reconnu" alors que jusqu'à hier soir tout marchait correctement. Je précise qu'il marche avec plug&play donc pas de pilotes à télécharger ou autre. J'ai testé sur l'ordi d'un copain et le même problème se pose. De plus, j'ai testé les différentes méthodes précédentes, et rien ne marche, d'ailleurs le DD n'ait meme pas reconnu dans le gestionnaire d'ordi, puis stockage. Parfois même quand j'ouvre mon poste de travail il reconnait un lecteur de disque supplémentaire, c'est vraiment louche!
Je précise bien que perdre les données du disque n'est pas un véritable problème car j'ai la possibilité de les retrouver en grande partie, je voudrais juste que mon disk ne remarche!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement!

Bonne journée...
0
Bonjour ,

j'ai l meme probleme que toi
J'ai acheté un Disque dur externe iomega USB 2.0
Mon PC est sous windows xp SP3. Il ne le reconnaît pas et me dit que le pheririque n'est pas reconnu
alors qu'il marche avec les autres pc
Pourriez vous m'aider SVP
0
J'ai trouvé la solution à mon problème (DD externe USB LaCie vu par Vista mais pas XP) sur le lien suivant:

http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10263&article=1015

J'ai effectué ce qui était proposé sous XP et ca marche!!!

Bonne chance
0
Salut a tous le monde , je recherche des tétes de lecture pour un disques dur externe 750GB LaCie Desktop Hard DiskUSB2 ,code produit 301839E ,numéro de série 128281111B66FKM ,ou méme le disque dur complet, Merci d'avance
0
salut , as tu trouver ta tete de lecture ? c'est dur de demonter un DD , et as tu reussi a le reparer et recuperer les information a l'interrieur , sa m'interresse de savoir car j'ai pardu mes 3 DD en suivant , merci
0
bjr comment faire pour installer un systeme d exploitation sur mon disque externe et comment faire pour activer le controleurrrdans le bios disque dur lacie 250gb merci d avance
0
J'ai ce problème aussi et je ne trouve pas de pilotes pour ca !
0
Salut à tous,
Mon problème vient du passage de mon DDE du pc à la télé. Sur le pc tout fonctionne et quand je le branche à la télé il n'est pas détécté. J'ai un téléviseur sony BRAVIA et j'ai déjà formaté mon DDE en fat32.
Quelqu'un a la solution ?
0
kiatonda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 11:46
Bonjour! il t sufi d'installer le driver donc le pilote de ton disk externe USB ou peut-etre essai de changer ton cable d c disk
0